Responsabilité d'un enfant qui n'est pas le s

Résolu
leanath - Modifié par leanath le 17/04/2011 à 12:02
 leanath - 18 avril 2011 à 12:17
Bonjour,

j'aimerais eventuellement vou poser une question...je vis avec mon ami, et nous avons 2 enfants, une fille de 5ans dont je suis la maman, et un garçon de 2ans et demi dont mon ami est le papa (je ne suis pas la maman de l'enfant), nous sommes une famille recomposé.
mon ami, a la garde de son fils une semaine sur 2.J'ai peur de me balader avec ma fille et son fils dans la rue, de peur que la maman du petit vienne et me le prend (c'est une fille qui essaye de détruire notre couple et qui fais toujours quelque chose de très méchant).
Vu que c'est pas mon fils, je n'ai pas de responsabilité envers lui car je ne suis pas sa maman,mais à t'elle le droit quand c'est la garde du papa de venir prendre son fils et me le piquer????

Merci pour vos réponses

Cordialement.

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
Modifié par sophiag le 17/04/2011 à 23:08
On ne change pas de garde alternée comme de chemise, on vous dit n'importe quoi
Si la maman de votre ami vous a répondu cela, c'est qu'elle ne fait pas la diférence entre l'enfant et les parents et les histoires des couples
Si votre ami vous confie le soin de l'enfant pendant qu'il est au travail, cela ne regarde que lui et sa responsabilité
Maintenant, si vous etiez un danger pour l'enfant (supposons ) , la mere serait obliger de saisir le JAF avec des preuves
Je vous le redis, on ne change pas de garde alternée comme cela du jour au lendemain, surout si le pere ne veut pas !
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
17 avril 2011 à 20:11
Bonsoir
Non, elle n'a pas le droit et vous exigez qu'elle parte, sinon, vous appellez la police
Votre compagnon a un jugement sous la main et il le montrera à la police
0
Merci beaucoup, c'est exactement ce que moi je pensais, mais la maman de mon ami, m'a dit que je dois faire tres attention, que si elle se mettait à la place de la mere du petit et qu'elle verrais une autre femme avec son enfant, la premiere reaction et qu'elle reprends tout de suite son enfant, du coup je lui ai répondu que le papa de l'enfant peut faire garder son enfant par qui il veut que c'est sa semaine a lui, donc ses ces droits...mais la elle ma répondu que je dois pas oublier que la mere de l'enfant peut décider de ne plus donner la garde alternée et peut modifier la garde de l'enfant car elle a tout ses droits....
Mais je me demande si une maman peut vraiment changer la mode de garde du jour au lendemain???

Cordialement
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
18 avril 2011 à 09:33
bjr,
juste une question? votre fille est plus agée que celui de votre ami? j'ai pas tout saisi la!!
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui effectivement ma fille va avoir 5ans bientot et le fils de mon ami a eu ses 2ans récemment
0