Je ne peux plus voir mon fils
Résolu
roukin
-
Modifié par micheld33 le 11/04/2011 à 11:13
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 18 avril 2011 à 16:39
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 18 avril 2011 à 16:39
A voir également:
- Je ne peux plus voir mon fils
- Je ne veux plus voir ma fille - Forum garde d'enfants
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum Mariage
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
7 réponses
Pseudonyme11
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
19
11 avril 2011 à 12:56
11 avril 2011 à 12:56
Bonjour,
Vous n'avez rien a faire, car vos droit de visites sont déjà établits , donc elle ne peux vous empêcher de le voir...
De votre côté vous êtes dans l'obligation de régler la pension.
Quand a votre fils avez-vous discuté avec lui de son éventuel problème envers vous?
Vous n'avez rien a faire, car vos droit de visites sont déjà établits , donc elle ne peux vous empêcher de le voir...
De votre côté vous êtes dans l'obligation de régler la pension.
Quand a votre fils avez-vous discuté avec lui de son éventuel problème envers vous?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
11 avril 2011 à 13:04
11 avril 2011 à 13:04
Bonjour
Suis je obliger de payer la pension alimentaire??
OUI, surtout continuez à la payer sinon vous allez vous mettre en tord.
Déposez une main courante pour non présentation d'enfant.
Contactez la JAF par courrier en RAR.
Elle est obligée de suivre le règlement de la JAF.
En même temps il serait bien que vous puissiez en discuter avec votre fils.
Vous a-t-elle donné des raisons particulières ?
+
Suis je obliger de payer la pension alimentaire??
OUI, surtout continuez à la payer sinon vous allez vous mettre en tord.
Déposez une main courante pour non présentation d'enfant.
Contactez la JAF par courrier en RAR.
Elle est obligée de suivre le règlement de la JAF.
En même temps il serait bien que vous puissiez en discuter avec votre fils.
Vous a-t-elle donné des raisons particulières ?
+
oui elle dit qu il n aime pas ma compagne qui vit avec moi depuis 2006 et qu il voudrais qu elle parte. Mais je ne sais pas si cela est vrai car mon fils ma envoyer un sms quelque jours apres en faisant des bisous a ses frere et soeur ainsi cas ma compagne et je me demande si ce n est pas elle qui a un probleme avec ma compagne.
mon ex femme est une personne qui raconte des mensonge en permanance donc je ne peus et ne veus pas croire ce qu elle dit
j aimerais demander la garde exclusive mais comme je suis reconnu invalide je ne pourrais surement pas en avoir la garde je ne sais vraiment plus quoi faire j en souffre et ma compagne aussi
mon ex femme est une personne qui raconte des mensonge en permanance donc je ne peus et ne veus pas croire ce qu elle dit
j aimerais demander la garde exclusive mais comme je suis reconnu invalide je ne pourrais surement pas en avoir la garde je ne sais vraiment plus quoi faire j en souffre et ma compagne aussi
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
Modifié par ^^Marie^^ le 11/04/2011 à 13:18
Modifié par ^^Marie^^ le 11/04/2011 à 13:18
Faites ce que je dis au-dessus
Edit : Conservez bien les sms de votre fils. Restez en contact ainsi avec lui.
Edit : Conservez bien les sms de votre fils. Restez en contact ainsi avec lui.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
11 avril 2011 à 13:19
je suis reconnu invalide
Pas une raison.
Pas une raison.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
11 avril 2011 à 13:25
11 avril 2011 à 13:25
Vous n'êtes pas impotent, débile, fada, caractériel etc .... xddd
+ de 80% vous pouvez travailler sous certaines conditions.
comme puis je prouver que sa mere ment en permanence? cela nui beaucoup a mon fils
Lisez ce que j'écris.
+ de 80% vous pouvez travailler sous certaines conditions.
comme puis je prouver que sa mere ment en permanence? cela nui beaucoup a mon fils
Lisez ce que j'écris.
non je n ai pas pu en discuter avec lui je suis toujours obliger de passer par mon ex femme qui est une personne qui ment en permanence donc mon fils ne comprend pas vraiment le mensonge, il ment tout le temps et je ne sais plus quoi faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
En théorie, un enfant peut choisir à partir du moment où, il a l'age de "discernement", communément reconnu par les pédopsychiatres aux alentours de 9 ou 10 ans (l'âge à partir duquel un enfant peut mettre sa volonté par écrit).
En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => gratuit pour les enfants.
C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "
En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => gratuit pour les enfants.
C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "
j ai pris bonne note de vos info je vais allez me renseigner
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
11 avril 2011 à 13:33
11 avril 2011 à 13:33
Bon courage et foncez.
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
45
18 avril 2011 à 16:39
18 avril 2011 à 16:39
Bien sûr que vous avez le droit d' avoir votre fils un WE sur deux. Mais, a propos de son refus de venir chez vous, il faut, après l' avoir mis en confiance et une franche discussion, savoir si ça vient bien de lui ou si c' est un effet de la guéguerre qui a souvent lieu entre divorcés.
Si ça vient bien de lui, il sera inutile de le contraindre, même si vous en avez le droit. C' est un pré-ado; il vous en veut certainement d' avoir brisé le couple parental ( si tant est que vous en soyez + ou - responsable ).
Gardez alors le contact, en lui proposant telle ou telle activité ( camping, randonnée, cinéma...) même si il refuse régulièrement. Une fois l' adolescence passée, je ne serais pas étonné qu' il renoue le contact.
La pension alimentaire est un autre problème: elle est due de toutes façons puisqu' elle correspond à l' entretien de l' enfant (nourriture, vêtements, transports, frais scolaires...)
Si ça vient bien de lui, il sera inutile de le contraindre, même si vous en avez le droit. C' est un pré-ado; il vous en veut certainement d' avoir brisé le couple parental ( si tant est que vous en soyez + ou - responsable ).
Gardez alors le contact, en lui proposant telle ou telle activité ( camping, randonnée, cinéma...) même si il refuse régulièrement. Une fois l' adolescence passée, je ne serais pas étonné qu' il renoue le contact.
La pension alimentaire est un autre problème: elle est due de toutes façons puisqu' elle correspond à l' entretien de l' enfant (nourriture, vêtements, transports, frais scolaires...)