Mon Copain est devenu mon Cousin

Résolu
Lola02 - 26 avril 2011 à 19:21
Lola 02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 22:41
Bonjour, voila j'aurrais 18 ans a la fin de l'année, et mon copain et moi
avons projettais de nous marrier l'année prochaine, mais comme entre temps
il est devenu mon cousin je voulais savoir, si au niveau juridique cela posera probleme,
je vous remercie d'avance pour vos reponses

8 réponses

aucun problème, de toute façon même les mariages entre cousins germains sont autorisés.
Ils ne sont absoulment pas considérés comme incestueux, c'est faux!
1
Bonsoir

Devenu cousin par alliance ou par liens familiaux directs?
0
ben il est devenu mon cousin par alliance car la soeur de mon pere s'est marier avec le pere de mon copain
0
A mon avis, pas de problème. Aucun lien de sang ne vous lie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lola 02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 18:58
de toute facon au niveau de nos famille cela ne pose pas de probleme car je sortais deja avec lui avant que ma tante rencontre son pere, mais en fait mon inquietude viens plutot au niveau juridique, javais peur que ce ne sois possible du fait qu'on fait partie de la meme famille par alliance.
0
Pas de problème. Au niveau familiale vous êtes certes cousins mais mais par alliance et suite à une nouvelle union. Vous n'avez aucun lien de sang
0
Lola 02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 22:36
bonsoir, je vous remercie tous de votre aide cela me rassure, je vous souhaite une bonne soirée a tous
0
Bonjour ;)

Désolé de jouer les troubles fêtes, mais oui, à mon humble avis, ça va être galère ...

En France l'inceste est prohibé. Or un mariage entre cousins serait incestueux (notons que tout dépend de la définition accordée au terme "cousins" : est-il le fils de votre oncle / tante ? ou le contraire ? Ou s'agit-il d'un parent éloigné de la famille ?)
En l'occurrence, il s'agirait d'inceste dit "relatif" parce que pas entre ascendants directs. Du coup, le seul espoir est de faire une demande écrite (avec dossier et tout le toutim') au Président de la République (rien qu'ça) qui peut accepter ou pas ...
De là, s'il accepte, c'est bonnard (je vois sincèrement assez mal un maire de province remettre en question l'avis du Président ^^), mais entre nous, la demande est faite chaque année par une bonne deuxcentaine de couples l'aval est donné à une petite soixantaine d'entre eux ...
Essayez, mais n'espérez pas trop :s
-1
bonsoir
les mariages entrre cousins germains sont autorisés
0
Lola 02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 22:41
oui merci de toute facon pour moi il n'y a aucun probleme de ce coté car nous n'avont rien de parentée a part le fait que ma tante soit devenu la femme de son pére, la seule chose qui m'inquiété c'etait le niveau juridique pour quand on vas se marié
0