EX demenage quid droit visite&hebergement?

Résolu
clavie - Modifié par clavie le 20/04/2011 à 00:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 avril 2011 à 06:39
Bonjour,

Je suis séparée de mon ex mari depuis 2ans, notre fille etait alors agée de 1 an. Il a une fille d'une première union qui vit a 300 KMS et dans l'intéret de ma fille et de sa demi soeur, les week ends et vacances ont été calés sur le jugement de sa fille ainée.
Il venait de faire construire et de déménager il y a 1mois 1/2 (à 15 kms de chez moi). Il m'a annoncé il y a 48 H qu'il déménageait à 300KMS avec sa nouvelle amie.
Nous avons convenu de discuter des nouvelles modalités de garde de notre fille dans les prochains jours. Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour l'intérêt de ma fille ? Je souhaite qu'elle continue à voir sa demi soeur mais comment ? Si il en récupère une pour venir chercher l'autre, cela va représenter presque 8H de route le vendredi pour l'une et 4H pour l'autre !!! Je refuse de faire les trajets de voiture à sa place, c'est sa décision. il démissionne pour prendre un nouvel emploi alors que celui qu'il avait actuellement est très bien rémunéré (il y est depuis 10 ans et gagne 4000E net par mois). Que puis je faire ? Que proposer ? J'ai peur de savoir ma fille faire autant de route elle n'a que 3 ans ! Puis je proposer qu'il ne la prenne qu'aux vacances scolaires ? Peut il m'imposer de faire les trajets ? Je précise aussi que mon ex mari renonce régulièrement à son droit d'hebergement sur notre fille en racourcissant les week ends à cause de soirées, et qu'il n'a jamais pris de vacances avec sa fille depuis notre séparation (il les prends avec sa copine au soleil en club).

Merci à tous de vos conseils

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
20 avril 2011 à 06:39
Bonjour
Demandez un changement de garde aupres du JAF , ce sera mieux pour vous
0