Duree de transcription mariage

Résolu/Fermé
razmar - 15 oct. 2009 à 22:43
 mag31 - 13 avril 2011 à 17:19
Bonjour,
je voudrai savoir combien de temps prend la transcription de mariage toute en sachant qu'on a pas fait le ccm
et on a fait le dossier de tanscription au consulat de france en algerie en la poser ya 1 semaine

10 réponses

bonjour sa dur minimum 3 mois et maxi 6 moi
8
moi cela va faire 6 mois et toujours pas de livret de famille :(
0
j'ai des amis qui qui au leur livret de famille au baut de 3 mois sons ccm .............j'ai rien compris...........de nante
5
bjr
avec tout les changements qu il ya eu je pense que ça peu mm prendre plus de 6mois malheureusement
bon moi j'ai fais ma demande mis aout jattend encore et je suis dans le mm cas :(
si quelqun a un conseil a nous donner
il ya aussi une bonne solution c'est prendre contacte avec des mediateur ça peu peut etre faire avancer les choses bon j'ai pas encore essayé mais on verra
2
bonjour et saha aidkom,tu dis que que vous n'avez pas fais le ccm en plus vous avez fournis le dossier de transcription ici en algérie alors là vous avez mal fais il fallait faire le ccm avant et aprés vous envoyés le dossier à nante et méme si vs n'avez pas fait le ccm vous airiez due envoyer le dossier à nante ET pas ici en algérie car ça va prendre ,bcp bcp du temps tu vas voir,vs avez pris la mauvaise direction je vous le dis,mais fo étre péssimiste,prié pr ça va faire vite,salem
2
bonsoir moi je m sui marié en algerie es jai pa fait ccm je ne le savais pa donc deposé mon dossié en consulat a algér es ca fai 1ans que jattent mon livré de famille dur pour moi détre sépare de mon mari
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sahha 3idkom
pour ton dossier j espere que tu la deposé en main propre au consulat d'algerie
je veux dire jespere ke tu la pas envoyé par la poste
si c'est par la poste que t as envoyé ton dossier je te conseil de le renvoyé à nante tu trouvra ladresse sur le site du consulat de frnace en algerie ou à tunis (vu que je suis tunisienne)
si non si tu la deposé en main propre c'est bon il vont lenvoyer eu mm
normalment ça prend 3mois ou encore 6mois mais tinkiete pas je te conseil de ne pas trop y penser je te le conseil vivement
vie ta vie et ça te fera enormement plaisir quand t'aura la lettre qui t'annoncera que ton livret est pret
bon courage :)
2
as tu deposer ton dossier au consulat d'algerie a annaba??

moi oui et ce depuis la mi aout, j'aimerai savoir si en deposant ton dossier il t'on donner un recu ou autre qui prouve que tu leur a bien donner ton dossier,merci et bon courage!
0
Merci pour le conseil et saha aidek a toi ainsi qu'a ta famille
je voulais savoir des nouvelles de mon dossier a nanate si au moin il est arriver
je sais pas je vais dire a ma femme d'aller labas a nante en personne pour voir
0
neige06110 > razmar
3 févr. 2010 à 21:48
bonsoir Razmar,
as-tu eu des nouvelles de ta transcription?moi aussi j'ai deposé mon dossier au consulat d'alger et nantes a du le recevoir le 4 novembre.
depuis à part un appel de nantes qui me disait que mon dossier était en cours de traitement ( j'ai du leur envoyer une dizaine de mails avant ça!!!!), je n'ai plus de nouvelles!!
je n'ai pas fait de ccm non plus!!
bref inchallah raby i sehél!!
0
chouchoutte rose Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 78
4 mars 2011 à 16:48
Bonjour,
jaimerais savoir combien de temps dure une transcription de mariage je suis francaise je me suis marrier avec un algerien jai envoyer mon dossier a nantes au service des transcriptions ils mont dis dans un mail qul est enregistrer depuis le 25 fevrier mais ne mont pas dis combien de temps ils vont me donner mon livret de famille je precise que jai fais le ccm est ce que je dois les relancer pour leur demandez ? JATTENDS VOS REPONSES MERCI
0
bonjour moi ca a dure 12mois ,jai enfin eu mon livret de famille il faut du temp bon courage
0
Nadia.T Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 17:30
Bonjour tout le monde!!
Moi ca fait 6 mois que mon dossier a été ouvert et enregistrer par nantes snif....
Je me suis marié en algérie cette été sans avoir la ccm :s .....
Rabi isahelna à tous!! Il nous reste une chose à faire c'est patienté.. Sbor ia rabi
2
bon courage cela va venir pour toi ,ale courage
0
bonsoir moi je suis dans la meme situation que vous je me pose beaucoup de question sa fait 6 mois que j'attend maintenant!!! dites moi que faut-il faire pour que nantes nous donne une repoonse???
2
slm,
envoie un courriel (e-mail)a ton redacteur,prenom.nomarobasediplomatie.gouv.fr dés lundi matin 10h
rejoin nous sur transcription de mariage (forum l'univers des experts)
0
Bonsoir,
Je me suis mariée en décembre et j'ai eut par tél un agent du ministère des affaires étrangère qui m'a dis qu'il fallait attendre entre 5 et 6 mois pour le retour de la transcription. Il m'a également dis qu'il fallait faire le ccm pour que ça aille plus vite mais pour le faire c'est quatre mois avant le mariage.
0
slt
je suis francaise de souche je me suis marier an alger juillet2010 sans ccm par ignorance
comme ns n'avons pas fais le ccm nous avons du faire les auditions
moi a ma mairie de ma commune en France debut fevrier2011
mon mari au onsulat d'Annaba mi fevrier2011
je sais pas combien de temps ca va mettre pour recevoir le livret de famille certain me dise 4 semaines et d'autre 6 semaines.
quelqu'un a t-il eu le meme parcour que moi?
Merci
0
moi ca fait 13 mois que j'attends mais toujours pas de réponse
0
chanez!!!
bjr
13 mois c'est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!
envoie un email a la chef du btm
de quel consulat tu depend?
0