Congés avec les enfants

Résolu
ROC78 - 14 avril 2011 à 15:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 avril 2011 à 19:43
Bonjour,

je suis divorcée, avec 2 enfants de 8 et 11 ans dont j'ai la garde. Pour l'été prochain, il envisage de partir 1 mois avec les enfants aux USA pour faire le tour de la Californie etc... Donc voyage itinérant. J'angoisse à l'idée qu'il parte si longtemps car j'ai peur qu'il ait un souci (accident, pb de santé,...) et que les enfants se retrouvent désamparés dans un pays dont ils ne parlent pas la langue. Je lui ai demandé de renoncer à son projet de voyage, mais il a refusé, et a tout payé de toute façon. Mon ex mari me rétorque que je ne peux pas m'opposer à ce qu'il fasse ce qu'il veut avec les enfants du moment que c'est pendant sa période de garde. A-t-il raison ?

merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

oui, effectivement, il peut faire ce qu'il veut de ses vacances quand il en a la garde.....
1
yodelice Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 10
14 avril 2011 à 20:14
euh... là il veut sortir du territoire avec vos enfants, vous pouvez je pense vous opposer à la sortie du territoire de vos enfants si vous estimez qu'il y a un danger, mais, leur faire faire le tour de la californie en 1 mois c'est peut-etre une chouette experience pour vos enfants non?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 avril 2011 à 06:58
Bonjour
Faites confiance et laissez les partir, les enfants vont vivre un beau moment avec leur papa et une belle experience
N'oubliez pas que c'est leur pere, il les protegera comme vous les protegez
0
Merci de vos réponses. En février, dernier au ski, il a eu un accident, avec rapatriement en catastrophe. Il a fait une chute, avec les gamins derrière en train de skier, appel des secours, transport en traineau,etc, donc, je suis très angoissée du fait de ce départ à l'étranger. Les enfants sont petits (10 et 8 ans) et en cas de pépin, je les vois mal appeler les secours, en anglais en plus, langue qui'ls ne pratiquent pas ! Mais bon, visiblement, l'ex conjoint pouvant faire ce qu'il veut et, effectivement, les enfants allant vivre un super voyage, je vais prendre sur moi et prier pour tout ce passe bien. Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 avril 2011 à 19:43
Je comprend votre inquietude, mais il va falloir prendre sur vous
Maintenant, vous pouvez demander à vos enfants , munit d'un portable , de vous tenir informer ou votre ex , de faire attention, car apres tout, vous n'etes pas obliger de lui signer l'autorisation de sortie de territoire
Ainsi, peut etre qu'en ayant des nouvelles, cela peut vous aidez à supporter le silence
Bon courage
0