Jaf, justificatifs, déménagement, garde enfant

Résolu
Linda99
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
- 8 nov. 2012 à 14:23
sophiag
Messages postés
38399
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
- 9 nov. 2012 à 07:06
Bonjour,
je suis divorcée, mon enfant est à ma charge. Son père habite à 11 km. dans 2-3 mois, je prévois de déménager à 450 km. Pour la garde de mon enfant,je vais passer devant JAF mais je voudrais savoir quels types de justificatifs et de documents il faut joindre à mon courrier.
Pourriez vous me renseigner? Pas envie de passer par un avocat, je veux juste rester en regles vis a vis de la loi pour pouvoir déménager loin du domicile du père de mon enfant.
A voir également:

2 réponses

Le-Passant
Messages postés
1169
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
325
Modifié par ericRg le 11/03/2016 à 16:41
En 2 ou 3 mois cela va être court vu la rapidité de l'administration. Pour les documents, vous devez fournir la preuve que votre choix de mettre de la distance entre le père et sa fille est du à un cas de force majeure (professionnel : impossible pour vous de trouver un emploi dans votre région, lettre de candidature avec refus à l'appui, ......) Sachez que les excuses : c'est pour une nouvelle vie, pour suivre mon nouveau compagnon, etc etc ne sont pas acceptées.
Ne prenez pas l'initiative d'un déménagement sans l'autorisation du jaf et encore moins sans en prévenir le père.

Maintenant réfléchissez bien à ce que vous allez déclencher, si le père et c'est ce qu'il devrait faire demande la garde de l'enfant au motif que vous l'éloignez pour raison personnelle il est tout a fait possible qu'il l'obtienne.

Mettez vous à sa place, accepteriez vous qu'on éloigne votre enfant de vous que vous ne le voyez que lors des vacances scolaires alors que vous vous en occupez depuis des années et que vous l'aimez. ?

Les parents doivent être assez responsables pour bien mettre en premier l'intérêt de leur enfant, du moins durant leur enfance et adolescence.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Déménagement"
5