Jaf, justificatifs, déménagement, garde enfant [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
-
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,
je suis divorcée, mon enfant est à ma charge. Son père habite à 11 km. dans 2-3 mois, je prévois de déménager à 450 km. Pour la garde de mon enfant,je vais passer devant JAF mais je voudrais savoir quels types de justificatifs et de documents il faut joindre à mon courrier.
Pourriez vous me renseigner? Pas envie de passer par un avocat, je veux juste rester en regles vis a vis de la loi pour pouvoir déménager loin du domicile du père de mon enfant.

2 réponses

Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
301
En 2 ou 3 mois cela va être court vu la rapidité de l'administration. Pour les documents, vous devez fournir la preuve que votre choix de mettre de la distance entre le père et sa fille est du à un cas de force majeure (professionnel : impossible pour vous de trouver un emploi dans votre région, lettre de candidature avec refus à l'appui, ......) Sachez que les excuses : c'est pour une nouvelle vie, pour suivre mon nouveau compagnon, etc etc ne sont pas acceptées.
Ne prenez pas l'initiative d'un déménagement sans l'autorisation du jaf et encore moins sans en prévenir le père.

Maintenant réfléchissez bien à ce que vous allez déclencher, si le père et c'est ce qu'il devrait faire demande la garde de l'enfant au motif que vous l'éloignez pour raison personnelle il est tout a fait possible qu'il l'obtienne.

Mettez vous à sa place, accepteriez vous qu'on éloigne votre enfant de vous que vous ne le voyez que lors des vacances scolaires alors que vous vous en occupez depuis des années et que vous l'aimez. ?

Les parents doivent être assez responsables pour bien mettre en premier l'intérêt de leur enfant, du moins durant leur enfance et adolescence.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Déménagement"
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012

merci de votre réponse. mon départ n'a rien à voir avec ma vie personnelle,ni avec mon compagnon,ni mon travail. c'est vraiment pour le bien de mon enfant que je veux partir. aujourd'hui, j'ai téléphoné au tribunal. on m'a dit que je ne suis pas obligée de passer par JAF si je vais trouver une solution à l'amiable avec le pere de mon enfant. il m'a dir qu'il comprend les raisons de mon depart et on va trouver une solution. je me mefie de lui, pas de confiance en ses paroles. alors, on verra. soit il va m'écrire qu'il est d'accord avec mon depart, soit je vais quand meme passer par JAF. en tout cas, merci de votre reponse.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 127
Bonsoir
C'est quoi les raisons alors ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012

suis je obligée de vous raconter toute ma vie privée?)))lol.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 127
Non, vous n'etes pas obligée de nous raconter votre vie privée qui (entre nous ne va rien changer à ma vie) mais cette question a un rapport avec votre question et si vous ne souhaitez pas de réponse , et bien, au revoir Madame.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012

:)
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 127
Chere Linda
Inutile d'ouvrir plusieurs sujets pour la meme question, d'autant plus que LePassant vous avait déja répondu clairement.
Je rajouterais que si vous partez pour des raisons strictement personnelles et que le pere demande la garde, il aura des chances de l'obtenir (contrairement à l'avis de LePassant) car aujourdh'ui, les tribunaux n'apprécient pas qu'on éloigne l'enfant du pere ou il exerce son DVH.
Et les sujets multiples sont interdits par la charte, merci

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5917187-jaf-justificatifs-demenagement-loin-garde-enfant
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5916785-depart-loin-avec-enfant