Pas envie de me faire plumer!

Sophie - 18 mars 2011 à 15:46
 Sophie - 19 mars 2011 à 08:27
Bonjour,
Mon compagnon est en plein divorce, qui se passe très mal, Me ne respecte pas l'onc, ne veut pas lui rendre ses affaires, maltraite moralement le petit, essaye de plumer M....
Lorsque le divorce sera prononcé nous voudrions nous marier (même si nous ne vivons pas ensemble, nous avons un bien immobilier commun et nous voudrions nous proteger réciproquement de nos ex) MAIS, parce qu'il y a un mais, gagnant beaucoup plus que M et Me mensuellement, je ne veux pas que mes revenus entrent dans le calcul de la pension alimentaire. MES revenus que je gagne durement tous les jours car je suis profession libérale ne sont pas là pour "engraisser" cette femme qui attend que tout lui tombe tout cuit (et ça marche, la justice lui donne raison car M est parti, donc jouissance de la maison de 330000E à titre gratuit au titre du secours alors qu'elle gagne 2000E par mois, 250E de PA pour 1 seul enfant qui l'étrangle complètement financièrement...).
Nous pensons nous marier sous le régime de la séparation de bien, mais le simple fait de nous marier ne suffit-il pas à ce que mes revenus entrent dans le calcul de la PA? Ou ce contrat de mariage me protège-t-il? Je paye une bonne partie des factures concernant le fils de mon ami, parce que cela me fait plaisir et que je ne fais pas de différences entre mon fils et le sien... Mais je ne veux pas payer pour une femme qui a une mentalité de poissonniere. Je n'ai rien demandé à mon ex mari lorsque nous avons divorcé, pas de PA, pas d'indemnité compensatoire (alors que je pouvais y prétendre puisque j'ai élevé ses 2 fils, payé les travaux de sa maison par moitié, je me suis occupé de son père malade pendant 5 ans...). Quel est le meilleur moyen pour éviter de ME faire plumer si nous voulons nous marier?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour, j'ai été dans la même situation. L'ex de mon mari a attendu que l'on soit marié pour faire augmenter la pension. Gagnant plus que mon mari (moi 1300 euros et mon mari 950 euros), et bien le juge a dit que vu que mon mari a refait sa vie et mme ex est toujours toute seule (alors que c'est elle qui l'a jetée), la pension sera de .... 140 euros par mois;;; Et oui, du coup , c'est moi qui paie cette pension, nous avons en plus eu un bébé, mais rien n'y a fait.... Désolé
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 167
19 mars 2011 à 06:15
Bonjour
Légalement, votre salaire sera pris en compte en cas de révision de la pension alimentaire pour diviser les charges par deux .
Meme si vous faites un contrat de séparation des biens, cela ne changera rien
En revanche, sachez que mariée , vous devenez solidaire de la pension alimentaire de Madame si Monsieur ne peut pas la payer, vous etes saisissable
1
Bonjour, merci pour votre réponse... même si ce n'est pas rassurant... Donc nous allons continuer comme actuellement: pas mariés et ne vivants pas ensembles! Je pourrais ainsi continuer à l'aider, mais Me ne pourra rien me demander!
0