Ma belle soeur boit

ladrobade - 15 mars 2011 à 20:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mars 2011 à 20:54
Bonjour,
Mon frère s'est séparé de sa femme alcoolique. Il a pris un appartement le bail est à son nom seul et après promesse de se faire soigner, sa femme est venue vivre avec lui. Malheureusement, elle boit tjs. Peut-il donner le préavis pour libérer l'appartement pour aller vivre chez nos parents en attendant le divorce? Sa femme refuse de quitter l'appartement
Mon frère est à bout, il n'en peut plus et est en pleine dépression. Il va entamer une procédure de divorce, mais il devient urgent qu'il n'ait plus de contact avec sa femme.
J'ai peur que cela finisse mal.
Merci de me répondre

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mars 2011 à 20:54
Bonsoir Ladrobade
Je me permet de vous répondre
Il est fortement conseiller de ne pas boire et ne pas mettre de l'alcool face à cette personne en pleine période de désitoxication pour ne pas la tenter et rendre plus pénible son traitement
Non seulement, s'abstenir, mais évitez aussi les plats avec de l'alcool

Proposez lui de changer ses habitudes par d'excellents cocktail au fruit et encourager la en essayant de positiver , meme quand vous n'en aurez pas envie
C'est surement un long combat, mais dites lui qu'elle y arrivera pour voir des jours meilleurs
Cordialement
1
le maire de votre commune a le droit de faire interner une personne qui peut nuire à ses administrés
Demander lui s'il peut intervenir et faire admettre cette dame dans un hôpital psy qui après l'avoir gardée en obs la dirigera vers une cure de désintox
Voilà!
Bon courage pour votre frère !!!
PS Je suis une ancienne alcoolique (25 ans d abstinence totale)
Mirelise
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 15/03/2011 à 20:45
Bonjour
Qu'il essaie de rendre le bail sans faire mention de sa femme , sinon, il est condannée à devoir la laisser dans le logement car ils sont toujours mariées
0
Merci pour votre réponse. Voyant que vous avez connu cette maladie, je me permets de vous demander un conseil. Ma belle soeur a contacté un centre d'aide pour alcoolique, mon frère du coup veut bien lui donner une nouvelle chance. Doit-on nous sa famille, éviter de boire l'apéro ou du vin à table, lorsqu'elle sera présente ? Je pensais que oui, mais j'ai entendu dire que c'était à elle d'avoir la volonté. Personnellement, ça ne me pose aucun problème si je devais me mettre à l'eau lors de repas de famille, si c'est pour l'aider à s'en sortir.
Bonne soirée
0