Divorce entre une senegalaise et un belge

kikonke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 17 mars 2011 à 14:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2011 à 12:02
Bonjour,

je suis une femme de 25 ans mariée à un belge et avec qui j ai une fille de 9 mois

On s est marié il y a deux ans au Sénégal puis on est venu enregistré le mariage en Bélgique ou nous vivons ensemble depuis deux ans deja

Seulement mon mari depuis disons 20 jours m a enormement surprise en me racontant une histoire comme quoi il me trompe avec une femme depuis plus d un 1 ans et demie

Au debut ils ont eu a regretter cet acte et que avec cette femme ils avaient decidé de respecter leur mariage donc il ont arreté de se voir pendant quelques mois
et c est pour sauver notre mariage qu il avait voulu me faire un bébé

il m a dit aussi qu apres c etait plus fort qu eux et qu ils ont continués à ce voir maintenant il est sur d etre tombé amoureux de cette femme et veux divorcer pour aller vivre avec elle

il parait vraiment sur de lui il a meme eu a me dire de toute facon si tu pars pas c est moi qui partira

Lui en somme veut que je rentre avec mon enfant au Sénégal

Comme la situation etait invivable à la maison et que je n ai pas de parents en Belgique je suis venue chez une cousine à paris

me changer d air et surtout essayer de comprendre ce qui m arrive

je pensais que c etait un jeu mais apres une semaine je me rends compte que la situation est bien réel

donc je commence à penser au futur de moi et de ma petite fille

ma cousine me conseille de reprendre mais etude mon mari m avait tout fait arreté

donc je pense que ce serait une bonne chose de m inscrire dans une université parisienne
mais ai je ce droit avec ma carte de residents de belgique
aurait je droit a une somme pour pouvoir amener ma fille a la creche pendant ce temp

avec mon mari a la naissance de notre enfant on a ffait un pres puis c est parents nous ont aidé pour acheter une maison quand sera t il

en gros ma situation est fort compliqué lui il me propose de faire tout a l amiable dois je lui faire confiance?
devrais perdre le droit de residence
aidez moi a y voir clair svp
merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
19 mars 2011 à 06:34
Bonjour
Deja, vous avez eu tord de partir et vous devriez réintégrer votre domicile
Si il veut divorcer pour se remarier, alors vous devriez engager un divorce pour faute tout en demandant à conserver la jouissance du domicile et une pension alimentaire
Si vous faites un abandon de domicile , vous vous mettez en tord, votre mari pourra prétendre que c'est vous qui etes partie avec votre enfant et donc avez fait un abandon de domicile
D'autant plus que vous n'avez aucun jugement qui vous protege pour la garde de l'enfant, ce qui veut dire qu'il a autant de droit que vous sur elle et pas de possibilité de reclamer une pension alimentaire
0
kikonke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 10:45
Bonjour

Je ne peux pas demander de garder la maison car on la eu a 80 % par pret

Je ne travaille pas et je n ai aucun revenu pour payer

sinon moi j avais pensé retourné chez moi finalement à dakar

Il me propose de me signer un document comme quoi il me donne la garde de la petite est ce suffisant ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
19 mars 2011 à 12:02
Bonjour
non, ce n'est pas sufisant et vous pouvez tout de meme réintégrer le logement, meme si il y a un crédit, il devra le payer quand meme si vous ne travaillez pas
Prenez conseil aupres d'un avocat, vous pouvez en avoir un gratuit
J'ai l'impression que vous allez passé devant vos droits
0