Non paiement de pension alimentaire

virginielolo - 18 mars 2011 à 21:07
 virginielolo - 19 mars 2011 à 18:33
Bonjour,
je suis dans 1 procedure de divorce compliquée ( 3 ans que ça dure!), mon ex voulais continuer 1 garde alternée qui n'était plus possible car les en fants étaient tres mal, et je me suis rapprocheé de mon travail et de ma famille (50km de chez leur père).
Nous sommes passés devant le JAF le 21/06/2010 qui a ordonné une enquête sociale. Au mois d'aout a eu lieu l'enquete, et debut septembre mon ex me dit au téléphone qu'il ne veut plus les enfants...il s'engage devant l'enquêteur a me verser 400 euros /mois de pension alimentaire.
Sur le rapport de l'enquete qui est remise au jaf cela est marqué.
Depuis 2 mois il ne me verse plus de pension, que puis faire ??? merci
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

j'ai l'impression dans votre message , qu'il n'y a rien d'écrit sur papier. Il faut prendre rendez vous avec un huissier pour faire une ponction sur salaire .

Cdlt
1
j'avais pas vu . Je ne sais pas si le document enquête vaut quelque chose au niveau du JAF .....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
19 mars 2011 à 06:01
Bonjour
Si vous n'avez pas un jugement excécutoire meme provisoire pour la pension, vous ne pourrez pas la récupérer par voie d'huissier
En revanche, tournez vous vers la Caf pour voir si eux peuvent vous aidez
Cordialement
0
virginielolo
19 mars 2011 à 18:30
je lui ai envoyer un courier en RAR hier.... on verra bien.. je vous tiendrais au courant. en tout cas merci beaucoup pour vos réponses
0
virginielolo
19 mars 2011 à 18:33
j'éssaie deja avec la maniere"douce" car je ne veux ne veux pas que les enfants soient encore au milieu de ce conflit.... ils en ont deja tellement soufferent et malheureusement ça continue...
0