Maman en difficulté Merci

charlotte - 17 mars 2011 à 10:42
 paradize56 - 22 mars 2011 à 15:04
Bonjour,
j'ai demandé le divorce en mars 2009; une ONC a été rendu en juillet 2009, m'autorisant à quitter le domicile avec mes enfants dont j'ai la garde. J'ai eu le malheur de croire que ce divorce irait vite: illusion de ma part. Un an après j'ai du réintégré le logement faute de moyen financier et avec son autorisation, j'ai d'abord dormis sur un lit de camp de la salle de bain puis dans la chambre d'une de mes filles. ET 8 mois après toujours rien. J'ai un travail certes mais pas les moyens de me loger compte tenu des garanties demandées. Je voudrais demander si du fait de mon retour au domicile si l'onc est caduque et si je pourrais demander le divorce à l"issue des deux ans après le prononcé du divorce.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai du mal à tenir, à vivre. En bref j'ai besoin pour me loger d'obtenir ma part sur la maison et la prestation compensatoire.
Merci

13 réponses

bonjour avez vous contacté votre avocat pendant cette période?
0
Oui mais je n'arrive pas à obtenir de réponse claire et je suis bloquée
0
je sais que passé un certains délais toute la procédure est a recommencé. si vous désiré vraiment un autre logement en attendant il faut pas hésiter a se faire aider avec différent service qui sont la pour ça
0
j'ai déjà fait beaucoup de démarches dans ce sens même les assitantes sociales me disent qu'elles n'ont pas de solutions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut sans cesse les bousculer insister aller a l'opac faire un dossier en urgence
0
vous ne pouvez imaginer le nombre de démarches que j'ai effectuées jusqu'au Président de la République (histoire de passer mes nerfs) au moins ma lettre aura le privilège de finir dans la poubelle de l'Elysée!!! Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas contraindre une personne à bouger
0
en effet vous avez placé la barre haute payer vous un pret immo sur votre maison?
0
Disons que le prêt est à son nom mais nous sommes deux sur l'acte de propriété
0
vous devez être co emprunteur?
0
oui effectivement
0
vous pouvez peut etre faire préssion de ce coté
0
comment cela?
0
Bonjour Charlotte,

Alors là, en lisant votre témoignage, je suis sur le c**, car mon frère et ma belle-soeur sont en train de se séparer, car mon frère est muté professionnellement, et ma belle-soeur ne veut pas le suivre, donc, elle veut divorcer.
Tous les 2 ont très peu de moyen, surtout ma belle-soeur, puisqu'elle est au chomage depuis décembre 2010 et qu'elle a commencé à toucher le chômage qu'en mars 2011 en mars elle a touché 450 € car ses indémnités ont commencé mi février, mais sinon, elle touchera un peu moins de 900 € / mois).
Ils ont 1 enfant et ils louaient leur appartement.
Au départ, ma belle-soeur avait décrété qu'elle resterait dans l'appartement (900 € de loyer), finalement le proprio vend son appartement, donc elle a du chercher autre chose, mais sans travail, sans argent, je me suis dit que ça allait être très dur...
Bah pas du tout !! Au contraire.
Elle a trouvé un studio, à presque 600 € de loyer, elle aura droit à l'APL et au RSA. Au final, elle touchera + que mon frère qui travaille.
Bref, elle a été aidé avec une assistante sociale, pour son studio, elle a trouvé un garant (je pense que ce garant a du se mettre avec elle sur le bail, parce que je n'ai toujours pas compris comment une agence immobilière pouvait louer un appartement à quasi 600 € a quelqu'un qui touche même pas 900 €) et c'est un organisme qui lui paye sa caution.

Renseignez-vous bien Charlotte, surtout que vous, votre divorce a été lancé. Pour mon frère, ce n'est pas le cas, ma belle-soeur et mon frère sont toujours mariés !!

Tenez nous au courant.
0