Suite à une séparation (nous n'étions pas mar

ALARECHERCHEDELAVERITE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 21 mars 2011 à 15:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 mars 2011 à 09:02
Bonjour,

L'appartement est a 50-50. Mais c'est moi qui a toujours tout payer!!! credit, electricité, assurance etc....meme l'apport viens de moi
Je veux garder l'appartement. Mais pas elle.
On a le credit a nos deux noms egalement.
Le montant du credit est de 1000euros environs. Sans son salaire je ne pouvais faire le credit et vice versa.
Elle me menace de faire vendre l'appartement.
Cependant, j'ai de la famille qui peut m'aider financierement, mais ne voudras jamais mettre le credit a leur. Ce qui est un petit peu normal je pense....
Donc je voudrais savoir, si elle peut faire vendre l'appartement sans mon accord, et si elle peut forcer la vente d'un appartement par le biais d'un avocat ou d'un notaire

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
22 mars 2011 à 09:02
Bonjour
Elle ne peut pas vous forcez à vendre si vous voulez le racheter
Vous lui proposez une part et si cela ne s'arrange pas à l'amiable, vous faites une assignation au pres du juge pour ordonner la liquidation
De toute facon, vous avez autant de droit qu'elle, donc autant vous arrangez à l'amiable , sinon, cela peut durer tres longtemps
0