Saisie sur salaire. assignation

papillon - 18 mars 2011 à 11:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2011 à 06:22
Bonjour,

mon ex-mari ne me réglant pas les pensions pour 2 de mes enfants, je suis allée chez l'huissier pour faire une saisie sur salaire. De mon coté, je lui remettais les chèques pour ma fille qui était chez lui mais il ne les encaisse pas ! il a donc à son tour, fait une saisie sur salaire auprès de mon employeur ...
j'ai la preuve que je lui ai remis les chèques, mais pour faire lever la saisie abusive, je dois passer par un avocat, pour qu'il demande à mon huissier de faire une main levée auprès du juge d'exécution. Quels sont les tarifs pour toutes ces démarches ?
les juges reconnaissent-ils bien les gens de mauvaises foi comme mon ex-mari ?
que risque-t-il de m'empossonner la vie comme ça ?

merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 168
19 mars 2011 à 06:22
Bonjour
Quels sont les preuves que vous detenez pour les remises des cheques ?
Car en fait, la loi considere que la pension doit etre verser au domicile du parent , mais peu importe le moyen, il faut qu'elle soit verser !
Ce qui veut dire en gros que si il n'a pas encaisser les cheques, vous auriez du faire établir un virement permanent
Donc, la question que je me pose, c'est quels sont ses preuves que vous detenez
0