Questions concernant divorce

JC - 18 mai 2011 à 09:17
prosper56 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 18 mai 2011 à 16:12
Bonjour,

Un divorce par consentement mutuel est en cours je suis ambulancier, je travaille 60 heures par semaine, approchant des 50 ans je compte changer de métier prochainement afin de diminuer mes heures de travail, est ce que les heures supplémentaires sont pris en compte si pension il y a ?
Je pars uniquement avec mes affaires personnelles sans partage et sans meuble, devrais je payer une pension compensatoire à mon ex femme (nourrice agréée).
mon fils a 21 ans, encore étudiant, dois je compter 10% de mon salaire ? dois je compter les heures supl ?
JC

1 réponse

prosper56 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 1
18 mai 2011 à 16:12
Surtout ne pas accepter le principe de la pension compensatoire, votre future EX FEMME travaille, si vous tomber au chômage vous serez ruiné sans pouvoir vous retourner de plus si vous refaite votre vie votre future ex-femme pourra demander cette pension a tous vos ayant droit...
Malheureusement pour vous tout est pris en comptes vos heures sup aussi... et ce n'est pas 10% des revenus ais le juge qui décide de la pension alimentaire pour votre fils
Ne partez pas comme ça, prenez vos affaires perso, et faite un partage équitable (vous risquerais de le regretter amèrement plus tard...)
0