Besoins de conseils

ANNECOCCO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 21 mai 2011 à 18:50
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 22 mai 2011 à 10:35
Bonjour,
je vous explique mon cas mon mari vit avec une dame qui a 3 enfants :13 ans 9 ans et 7 ans ma fille de 17 ans y vit aussi leur maison est composée de 2 chambres: l un occupée par les filles de sa compagne l autre par ma fille mon ex mari et sa compagne eux ont fait leur chambre dans une piece en bas avec mon mari j ai egalement eu aussi 2 garçons 8 ans et 3 ans ont il le droit d exiger un droit de visite les weekend et la moitié des vacances dans ce contex? je suis inquite car lors des visite en journée l un de mes garçon a subit des attouchement sexuels et des propositions a des rapports sexuelles par une des filles de la compagne de mon epoux .malgré que j ai parlé de ce probleme mon mari s en fiche completement et ne tien pas compte de ces faits que me conseillez vous
je vous en remerci d avance

4 réponses

Bonjour
demandez un nouveau RV avec le JAF, en fonction de ces nouveaux éléments.
Lui seul pourra décider la modification du droit de visite et d'hébergement
1
ANNECOCCO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 01:49
merci de votre reponse mais qu est ce que le JAF,?je suis en belgique mais je ne connais pas ce terme
0
ANNECOCCO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 01:47
non madame c est pas aussi rare que vous le croyer mon fils a ete vu et entendu par mon avocat qui l a entendu et voulez vous savoir pourquoi je suis si inquiete car j ai deja vecu cela avec ma fille ainée par son demi fere ma fille avait 4,5 ans lorsque cela a commencé les deux ont suivi un therapie et d apres psychiatre le demi fere en question avait vu beaucoups de choses au chevet de sa mere et a essayé de faire la meme chose alors qu il n avait que neuf ans sur ma fille de 5 ans ainsi que sur son petit frere de trois ans qui vivait chez sa mere beaucoups de gens m on t dit alors la meme chose que vous et m on persuadée que c etait de simple jeux d enfants. la mere du demi frere a refusé de continuer la therapie contre avis mais bon on n en avait pas la garde et n avons pu la forcer a s y rendre.a l age de 13 ans le planning familiale( un service d aide familiale) me telephona pour m avertir que ma fille etait enceinte de son demi frere !!!!! et qu elle devait subir un avortement!!!!!!!! .pour en revenir a la situation de mon petit garcon il est allé en visite chez son pere puis en soirée a commencé a me demander c est quoi faire l amour je lui ai d it que je lui expliquerai plus tard et lui ai pose la question ou a tu entendu cela? ben elodie m a demandé de lui faire l amour et je lui ai demandé c etait quoi elle m a repondu ( je vous dit exactement les termes) ben d abord il faut que tu leche ma quiquine puis tu met ta bite dans ma quiquine........j ai cru que mon cauchemard allait recommencé . plusieurs personnes l on questionné a ce sujet et repond toujours la meme histoire j ai a nouveau pris rendez vous avec des pedopsychiatres pour eventuellement voir mon fils a ce sujet mais les rendez vous ne se font pas du jour au lendemain j ai deja vu l assistante sociale pour expliquer le cas j ai rendez vous mi juin car ils sont saturé en attendant bientot je passe pour les droits de gardes de mes enfants j ai un autre petit garcon de 3 ans qui lui ne s exprime pas bien alors si il lui arrive ce genre de chose il ne sera pas en mesure d en parler en attendant il ny a que 2 chambres pour accueillir tout ce petits monde alors j aimerais savoir si l existe des conventions sur le nombres de chambres sachant ce que j ai decrit en premier lieu
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
22 mai 2011 à 10:34
Bonjour,

Désolé d'avoir du mal à y croire mais votre histoire est quand même assez particulière...

Vous indiquez avoir déjà été voir un avocat, celui-ci vous a normalement indiqué ce qu'il était possible de faire dans une telle situation non ?

Et même si vous avez déjà vécu un tel cauchemar avec l'un de vos enfants, cela ne veut pas forcément dire que c'est la même chose pour votre autre enfant...

Vous dites que plusieurs personnes l'ont interrogés... Etaient-elles qualifiées pour le faire ?

Personnellement, j'ai vécu en direct une telle histoire avec une jeune enfant qui a accusée pratiquement tous ses proches de l'avoir un jour maltraitée/violée...
Il suffisait qu'on la gronde pour qu'elle aille racontée par la suite qu'elle avait été victime de tels faits...
Moi-même, qui pendant la période concernée, l'avait rencontré 4 fois, a été accusé... Heureusement pour moi, je n'avais jamais été seul avec elle...

Vous parliez d'attouchements dans votre premier message, mais ce n'est plus le cas dans le second, uniquement des "paroles"...

Je dirais une seule chose pour l'instant : Il est très facile d'accusé, difficile de prouvé, impossible de réparé les erreurs...
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
22 mai 2011 à 10:35
Et je me permettrais de rajouté un commentaire personnel :
Le retour à la ligne existe, il permets de mieux lire un texte ;)
0
21 mai 2011 à 18:55
Bonjour,

"des attouchements sexuels et des propositions pour avoir des rapports sexuels" par des enfants de 13, 9 ou 7 ans ?

Vous êtes persuadée que votre enfant vous dit bien la vérité ? Parce que de tels comportements de la part d'enfants si jeunes est quand même assez rare...
-1