Augmentation de pension alimentaire

faust851 - Modifié par micheld33 le 19/05/2011 à 11:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 mai 2011 à 08:19
Bonjour,

je viens de recevoir décison de justice, mon ex femme a demandé d'augmenter sa pension-alimentaire de 300 euros, finalement je dois verser 250 euros en plus de ce que je donne, je dois donner maintenant 570 euros de pension alimentaire. Mais elle paye 300 euros d'école privé pour nos enfants et après elle dit qu'elle n'a pas d'argent!!!! j'ai été affecté en polynésie française depuis un an, et de plus je dois lui payer les mois depuis sa requête qu'elle a lançée une fois que je suis arrivé à tahiti soit depuis le 22 juin 2010. Certe je touche 3700 de salaire, mais je suis remarié mon épouse à 3 enfants qui sont avec nous à tahiti, et mon épouse ne travaille pas ici la vie est chère 14 euros une barquette de fraise et tout est comme ça. Je n'ai aucune nouvelles de mes enfants, de plus elle même militaire elle est muté près de grenoble alors qu'au retour de tahiti on retourne à lorient en bretagne soit à 990km de chez eux. elle a déjà été muté en 2008 à la rochelle, je faisais le trajet tous les quinzes jours, les prenais la moitié des vacances. on est passé trois fois au tribunal elle a toujours eut gain de cause, même coupé les cheveux de mon fils, le juge a dit que si mon ex ne voulait pas que lui fasse couper les cheveux et bien je n'avait pas le droit. toutes les semaines elle m'envoyait une lettre recommandée, même quand je suis partit à tahiti en 2009 elle a envoyée une assistante sociale pour le non paiement de deux pension alimentaire non payée en janvier 2009 et août 2009 j'ai d'ailleurs une saisie sur salaire, elle a fait téléphoner ses supérieurs à mon régiment, ma traîné dans la boue, elle cotoie ma famille, mon fils âgé de 4 ans a été maltraité par son compagnon, j'ai porté plainte, fait une lettre au juge des enfants (aucune nouvelle), demandé une enquête sociale ( aucun retour), elle a la justice dans la poche et c'est moi qu'on traite de mauvais. D'aiilleurs mon ex m'a bien fait comprendre que je n'étais que le géniteur.Même avant que je parte elle a refusé que je prenne mes enfants. Ca m'écoeure tous ce que je suis c'est un distributeur de pognons. J'ai tous fais pour mes enfants tous mais aujourd'hui je suis au bout du rouleau, mon épouse aussi elle n'en peut plus....
on est au bord de la rupture, ça ne peut plus durer.....

merci de me donner des conseils......

4 réponses

à noter bien sur que j'ai un dossier de surendettement en plus (nul n'est parfait)

merci de vos conseils...
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
19 mai 2011 à 10:08
Bonjour,

Votre situation n'est pas un cas isolé mais je sais très bien que cela vous passe par dessus la tête.
Mlheureusement on peut s'apercevoir aujourd'hui à travers tous les messages de ce forum que les pères ne servent que de banque, qu'ils ont toujours torts et que quoi qi'ils fassent ils sont toujours la dernière roue de la charette.

Vous venez d'avoir votre jugement si cela ne vous convient pas vous avez la possibilité de faire appel de la décision.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 11:55
Bonjour, attention, vous n'avez qu'un mois pour faire appel !

Plein de courage à vous.

Battez vous !

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
20 mai 2011 à 08:19
Bonjour
Je vais m'attirer les foudres, mais tant pis.
Vous dites que vous ne voyez jamais vos enfants ? Pourtant , vous devez avoir certainement un droit de visite et hébergement ?
Qu'en est t'il ? Vous ne l'excercez pas ?
Car si tel est le cas, il semblerait que la justice est plutot sanctionnée ce manquement à vos droits morales car si votre ex vous assigne, il lui faut à chaque fois un nouveau motif et cela me semble etre la raison pour laquel la pension fut augmentée
De plus, vous dites " quoi faire " ? Je vous dirais "arretez la guerre " car vous avez bien parler de ne pas avoir payer la pension pendant l'année 2009 , ce qui vous a valu une saisie sur salaire ?
Visiblement, votre attitude et celle de votre ex est celle de deux personnes qui reglent constament des comptes et les conséquences de cela, les voici
Une pension de 570 euro pour un salaire de 3700 euro pour combien d'enfants ? (vous ne le précisez pas ) me semble plus que convenable !

Je rajoute enfin en conclusion que lorsqu'on a une pension alimentaire à payer suite à un divorce, séparation, on doit dans tous ses projets (le juge vous l'a peut etre expliquer ) prendre en compte cet dites pensions dans toutes les calculs pour l'avenir et également dans ces projets , prendre en compte la distance avec les enfants
C'est peut etre les raisons pour lesquels les juges ne sont pas de " votre coté" comme vous le dites
Et je ne prend aucun partit, je décortique juste votre message d'un point de vu neutre , sans défendre votre ex procéduriere , mais peut etre est t'elle dans la dificultée financiere aussi "avec tant d'enfants, les votres !
0