Pension alimentaire non payé
Jamicom
-
Jamicom -
Jamicom -
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez les démarches à faire pour un non règlement de pension alimentaire!
Je vous explique la situation :
J ai rencontré il y a près de deux ans un jeune maman célibataire. Elle venait de passer en garde alterné pour les 3 ans et demi de son enfant!
Le père n ayant jamais payé la pension, ma compagne a reçu dans les 80 euros par mois de la caf!
Maintenant qu ils sont passé en garde alterné il n'y a plus de pension, mais le père reste avec une dette de près de 1500 euro!
Le père rembourse actuellement l avance que la caf avait faite, mais vue les sommes de remboursement mensuelle il risque d avoir fini en 2015.
Je voudrais savoir quel sont les possibilités que ma compagne puisse récupérer son dû ? Connaitre aussi les démanches à faire car la caf nous informe que, quand ils seront remboursé il seras trop tard pour récupérer la suite!
Merci par avance de vos conseils
Cordialement
Martial
Je voudrais savoir si vous connaissez les démarches à faire pour un non règlement de pension alimentaire!
Je vous explique la situation :
J ai rencontré il y a près de deux ans un jeune maman célibataire. Elle venait de passer en garde alterné pour les 3 ans et demi de son enfant!
Le père n ayant jamais payé la pension, ma compagne a reçu dans les 80 euros par mois de la caf!
Maintenant qu ils sont passé en garde alterné il n'y a plus de pension, mais le père reste avec une dette de près de 1500 euro!
Le père rembourse actuellement l avance que la caf avait faite, mais vue les sommes de remboursement mensuelle il risque d avoir fini en 2015.
Je voudrais savoir quel sont les possibilités que ma compagne puisse récupérer son dû ? Connaitre aussi les démanches à faire car la caf nous informe que, quand ils seront remboursé il seras trop tard pour récupérer la suite!
Merci par avance de vos conseils
Cordialement
Martial
A voir également:
- Pension alimentaire non payé
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
A savoir vous pouvez obtenir des arrièrès sur 5 ans.
Cdlt.
Le père travail à son compte sur les marchés et fais beaucoup de black, mais je pense qu il ne déclare pas grand chose! Sa femme quand a elle travail !
Cela fait maintenant deux ans qu il n a plus de pension à payer mais bientôt 5 ans qu il n a pas versé la première pension !!
A ton une manière de pouvoir récupérer cette somme ou doit on attendre que la caf s en occupe? Si elle le fais un jour :(
Cordialement