Pension alimentaire non payé

Jamicom - 23 mai 2011 à 19:41
 Jamicom - 23 mai 2011 à 20:56
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez les démarches à faire pour un non règlement de pension alimentaire!

Je vous explique la situation :

J ai rencontré il y a près de deux ans un jeune maman célibataire. Elle venait de passer en garde alterné pour les 3 ans et demi de son enfant!
Le père n ayant jamais payé la pension, ma compagne a reçu dans les 80 euros par mois de la caf!

Maintenant qu ils sont passé en garde alterné il n'y a plus de pension, mais le père reste avec une dette de près de 1500 euro!
Le père rembourse actuellement l avance que la caf avait faite, mais vue les sommes de remboursement mensuelle il risque d avoir fini en 2015.

Je voudrais savoir quel sont les possibilités que ma compagne puisse récupérer son dû ? Connaitre aussi les démanches à faire car la caf nous informe que, quand ils seront remboursé il seras trop tard pour récupérer la suite!

Merci par avance de vos conseils

Cordialement

Martial

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 mai 2011 à 20:26
Bonsoir,

Le père travaille t'il ? Si oui, connaissez vous les coordonnées de son employeur ?

Il est possible de saisir un huissier de justice pour recouvrer la dette ...

0
Bonsoir,
A savoir vous pouvez obtenir des arrièrès sur 5 ans.
Cdlt.
0
Bonsoir et merci pour votre retour !

Le père travail à son compte sur les marchés et fais beaucoup de black, mais je pense qu il ne déclare pas grand chose! Sa femme quand a elle travail !

Cela fait maintenant deux ans qu il n a plus de pension à payer mais bientôt 5 ans qu il n a pas versé la première pension !!


A ton une manière de pouvoir récupérer cette somme ou doit on attendre que la caf s en occupe? Si elle le fais un jour :(

Cordialement
0