Comment inverser la garde de l'enfant

père attristé -  
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je compatie "Père Triste" car je le suis aussi...

J'ai laissé volontairement la garde de mon fils à sa mère au TGI car celle-ci qui est russe risquait de retourner en Russie avec mon fils (puisqu'il n'y a pas de convention de la Haye Franco-Russe)
Mais comme elle n'aimait que de l'argent alors elle a fait appel pour obtenir beaucoup plus d'argent. J'ai alors décidé d'avoir la garde de mon fils car j'aime mon fils tout bonnement : la cours d'appel de Paris qui ne composait QUE des femmes (juge, avouées, avocates, greffières) donnait 100% raison à mon ex-femme car l'enfant avait 5 ans et donc mon ex a tout ce qu'elle voulait (beaucoup d'argent et l'enfant pour les pensions alimentaires)

A présent, mon fils a 8 ans et il souhaiterait rester plus souvent avec moi : nous avons sincèrement un vrai amour père-fils.

Si mon coeur se déchire alors celui de mon fils aussi : on voyait bien sur son visage à chaque fois que je l'emmène chez sa mère qui vit avec son nouveau copain.

Ma question est : Comment inverser la garde de l'enfant ? C'est-à-dire, que c'est moi qui aura la garde de mon fils puisque la garde alternée ne pourra pas se faire car mon ex-femme suit son copain qui est militaire et donc ils vont devoir muter d'une région à une autre de temps en temps et notre distance s'éloigne l'un de l'autre...

Merci si vous avez des solutions et connaissez peut-être des BONS AVOCATS.

Cordialement votre,
Le père attristé.

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

La seule manière est de faire un recours auprès du jaf.

Mai attention si votre fils vit en Russie en effe les dispositions sont peut-être différentes.

Cordialement

0