Comment inverser la garde de l'enfant

père attristé - 23 mai 2011 à 23:11
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 24 mai 2011 à 11:23
Bonjour,

Je compatie "Père Triste" car je le suis aussi...

J'ai laissé volontairement la garde de mon fils à sa mère au TGI car celle-ci qui est russe risquait de retourner en Russie avec mon fils (puisqu'il n'y a pas de convention de la Haye Franco-Russe)
Mais comme elle n'aimait que de l'argent alors elle a fait appel pour obtenir beaucoup plus d'argent. J'ai alors décidé d'avoir la garde de mon fils car j'aime mon fils tout bonnement : la cours d'appel de Paris qui ne composait QUE des femmes (juge, avouées, avocates, greffières) donnait 100% raison à mon ex-femme car l'enfant avait 5 ans et donc mon ex a tout ce qu'elle voulait (beaucoup d'argent et l'enfant pour les pensions alimentaires)

A présent, mon fils a 8 ans et il souhaiterait rester plus souvent avec moi : nous avons sincèrement un vrai amour père-fils.

Si mon coeur se déchire alors celui de mon fils aussi : on voyait bien sur son visage à chaque fois que je l'emmène chez sa mère qui vit avec son nouveau copain.

Ma question est : Comment inverser la garde de l'enfant ? C'est-à-dire, que c'est moi qui aura la garde de mon fils puisque la garde alternée ne pourra pas se faire car mon ex-femme suit son copain qui est militaire et donc ils vont devoir muter d'une région à une autre de temps en temps et notre distance s'éloigne l'un de l'autre...

Merci si vous avez des solutions et connaissez peut-être des BONS AVOCATS.

Cordialement votre,
Le père attristé.

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
24 mai 2011 à 11:23
Bonjour,

La seule manière est de faire un recours auprès du jaf.

Mai attention si votre fils vit en Russie en effe les dispositions sont peut-être différentes.

Cordialement

0