Garde alternée et déplact pro

Laetitia - 12 mai 2011 à 14:31
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mai 2011 à 16:16
Bonjour,

En instance de divorce après 15 ans de mariage, mon mari souhaite une garde alternée. Hors, depuis que nous vivons ensemble, ses activités professionnelles l'amènent à partir régulièrement en déplacement (2 à 3 jours par semaine), et de plus, il est absent la majorité des week-end pour ses loisirs sportifs qui l'entraînent bien souvent dans toute la France et à l'étranger. Il souhaite a priori cette garde alternée pour ne pas payer de pension alimentaire. En revanche, il envisage de faire garder les enfants lors de ses nombreuses absences. Enfin, lorsqu'il n'est pas en déplacement, il ne rentre pas avant 19 h 30 / 20 h le soir. Personnellement, si je ne vois pas d'inconvénient au principe d'une garde alternée -dans la mesure où c'est bien lui qui en assurerait la garde- je m'interroge sur l'intérêt des enfants. En effet, depuis de nombreuses années, c'est moi qui gère le quotidien : médecin, leçons, loisirs du mercredi, nourriture, vêtements, scolarité, etc... bref, la vie des enfants quoi !
A priori, il envisage de faire appel à une garde à domicile lorsqu'il est absent, ce que je trouve révoltant pour les enfants qui doivent d'abord subir notre séparation et qui devront en plus subir l'emploi du temps olé olé de Monsieur alors que je suis disponible le soir et les mercredis.
Bien évidemment je vais m'opposer farouchement à cela, mais je n'ai aucune certitude hormis celle d'une mère qui ne voit là qu'une épreuve supplémentaire pour mes enfants.
Pourriez-vous me faire part de vos expériences en la matière ?
Merci d'avance

6 réponses

Salut
Combien avez-vous d'enfants et quel âges ont-ils?
0
Bonjour emmalie,

Mes 2 enfants sont âgés de 11 et 7 ans.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
14 mai 2011 à 06:32
Bonjour
Avec un tel rythme , il n'a aucune chance d'obtenir la garde alternée
Maintenant, verifiez avec votre avocat ce qu'il va argumenté car c'est ou de la pression sur vous donc du bleuf ou il a une stratégie de "mensonge " qu'il va servir au juge
C'est pourquoi il serait bon d'apporter ses informations à votre avocat afin qu'elle les porte à la connaissance du JAF ou que vous en fassiez part !
0
Bonjour Sophiag et merci de votre réponse. Pour le dossier, j'ai pris copie de tous ses frais de déplacement, quand au calendrier perso, c'est OK aussi. Je pense que les premiers doc ne laissent aucune place au doute, quand au calendrier perso, je pense faire signer des attestations à mon entourage, sans "charger" mon mari, mais un simple constat des faits. Merci de votre soutien, j'en ai vraiment besoin, même si effectivement je prends un avocat, je n'ai pas de famille sur place, je me sens seule et j'ai de grands moments de doute et de vide. Ceci dit, j'ai sorti mon armure de guerrière...

Laëtitia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En recherchant sur le PC familial des documents liés à ses déplacements privés du WE, j'ai découvert dans l'historique de la messagerie que mon futur ex s'était inscrit sur un site de rencontres très connu, bien avant que nous ne parlions de séparation. Les messages font état de son profil, défini comme "séparé", sportif etc... désirant rencontrer des femmes. Au delà de la surprise, quelle incidence peut avoir cette "découverte" dans mon argumentaire, puis-je l'utiliser ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
17 mai 2011 à 16:16
Cela ne servira pas à grand chose, juste à informer le Jaf
Donnez tout cela à votre avocate qui fera le tri car mettre en priorité ce qui est important
Dans les argumentaires, cela peut etre glisser !
0