Autorité parentale conjointe

sylvie - 12 avril 2011 à 22:00
 Christine - 23 mai 2011 à 13:46
Bonjour,

Mon ex et moi sommes séparés depuis 7 ans. Nous avons l'autorité parentale conjointe de mes 2 grandes . Pour les vacances mon frere et sa femme m'ont demandé de les prendre une semaine et j'ai accepté (pendant ma semaine de vacance).

Le père de mes deux grandes m'a accusé de ne pas lui avoir demandé son avis vu qu'on l'autorite parental conjointe. Est ce que j'aurais du lui demander son avis ? Je lui demande pour les activités sportives, l'ecole et tout .. Mais dois je aussi lui demander son avis si je decide de els envoyer chez leurs oncle et tante?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
13 avril 2011 à 06:11
Bonjour
Absolument pas , votre ex se contente de s'occuper de son droit de visite et d'hébergement et vous le votre
Vous faites ce que vous voulez pendant votre temps sans avoir à lui rendre des comptes et vice et versa, du moment que tout cela reste dans la juste légalité des choses, c'est à dire que les enfants ne sont pas en danger !
Il n'a meme pas à etre au courant à la limite de ce que vous faites de votre vie privée
Cet homme cherche à avoir une emprise sur vous et visiblement, il l'a
Je pense qu'il a du évoquer la loi qui stipule que l'autorité parentale conjointe donne un droit de regard sur l'éducation ect ect , mais ceci ne rentre pas en ligne de compte, elle concerne les GRANDES décisions et en théorie en plus, comme le choix d'une école, d'une carriere, d'une religion (et encore, c'est dificille la aussi car chacun à le droit d'éléver selon ses convictions ses enfants, en autre le parent gardien) , les choix en ce qui concerne les actes médicaux importants, mais pour le reste, si vous voulez aller dormir à tombouctou au lieu de votre domicile , votre ex n'a aucun droit de regard dans cet histoire (c'est caricaturale, mais c'est pour vous expliquez aussi que vous ne devez plus rentrer dans son jeu malsain)
0
Bonjour, moi et mon ex compagnon avons l'autoritée parental conjointe, de mon petit garçon de bientôt 1 an, il le vois dans un lieu de rencontre tout les samedis, car il me la ramener deux fois de suite avec des bleus qui on été constater par un pédiatre au soin d'urgence... Cette été j'aimerai partir en vacances en (Espagne), et étant donner que dans c'est deux semaines il y a deux samedis sa ferait deux samedis ou il ne le verrai pas, et je voudrai savoir si il y avait moyen d'avoir une autorisation par mon avocat, et donc de reporter ces deux samedis a quand je reviendrai, étant donner que c'est un voyage que l'on ma offert et que j'aimerai vraiment y aller avec mon petit garçon? Je précise que la papa vie en France et moi en Belgique... J'ai la garde a moi seule, lui a un droit d'hébergement accesoir dans un lieu de rencontre de 8h3o à 14h3o tout les samedis. Merci de me répondre
0