Garde des enfants

emilie1607 - 4 mars 2012 à 00:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mars 2012 à 10:11
Bonjour,
alors voila je suis separée de mon concubin depuis 2 ans nous avns deux enfants de 5 et 4 ans . en juillet 2010 il y a eu un jugement j'ai la garde des enfants. je vis dans le lot et garonne et mon ex a demenagé en normandie. il n a jamais payé la pension alimentaire a pris les enfants pour les vacances de juillet mais ça c'est pas tres bien passé pour les petits. je suis sans emploi et j'ai du rendre ma maison et retournée vivre dans la famille a coté de ça mes enfants sont heureux et ne manquent de rien. mon ex me menace de me reprendre les enfants que vu qu'il travaille et qu'il vient de trouver un appartement il les aura obligatoirement . j'ai tres peur de perdre mes petits. que dois je faire?
A voir également:

15 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
4 mars 2012 à 07:23
Bonjour
En quoi cela s'est t'il mal passé pour les enfants pendant le mois de juillet ?
Sinon, pour quel raison voulez vous que le JAF retire les enfants à leur mere ?
Parce que vous n'avez pas d'emploi ?
Surement pas, vous en profitez pour demander une hausse de la pension alimentaire si vous estimez que celle ci n'est pas assez conséquente pour vos frais et aliment des enfants.
Vos parents vous hébergent, ils ont un cadre agréable, il suffit de faire des attestations, familles , amis pour dire que vos enfants sont bien encadrés, heureux, disposant de place et d'espace , choyés , ect
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 07:42
j'ai tres peur de perdre mes petits. que dois je faire?

Bonjour ,

Ne vous inquiétez pas , les juges ne baladent pas les enfants aussi facilement que celà au gré d'un CDD ou d'un CDI .

Un jugement a été rendu , sauf incomptence de votre part , personne ne pourra vous enlever vos enfants .

Le jugement fait force.
0
ça c mal passé en juillet car mon ex bossait ( il est pâtissier chez LECLERC) donc c'est sa soeur qui était sensé garder les enfants sauf que c'est une fainéante et madame ne se levait pas le matin se sont ses enfants a elle qui s'occupaient des miens sachant qu'ils ont 10 et 6 ans. mes enfants ont été traumatisés leur père ne s'est pas occupé d'eux pendant cette période. pour la pension alimentaire il faudrait déja qu'il me la verse jamais elle n'a été versée. dans l'année jamais il ne les appelle pas de cadeau a noël il ne les a même pas pris .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
4 mars 2012 à 11:02
Vous n'avez rien fait pour recouvrir à la pension alimentaire, si toute fois , vous avez un jugement qui fixe une pension ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai le jugement qui a fixé la pension alimentaire et malheureusement pour moi j'ai encore été trop gentille. je ne voulais pas que ça se passe mal et je n'ai rien fais pour la réclamer. j'ai voulu que l'on s'arrange comme ça et ne voulait pas engranger de conflit supplementaire.
0
4 mars 2012 à 12:03
Cela fait combien de temps que votre ex n'a pas payer la pension (nombres de mois )?.
0
le jugement a été rendu en juillet 2011 et il n'a jamais rien donné même avant le jugement
0
4 mars 2012 à 12:55
Alors, vous pouvez demander une saisie direct sur aliment pour six mois de pensions en retard plus l'indexation aupres de l'huissier de votre domicile, munit du jugement de divorce, de l'adresse de son employeur
Pour le reste des pensions, soit deux mois, vous pouvez demandée une saisie attribution
Vous pouvez également porter plainte pour abandon de famille
0
pour abandon de famille? c'est a dire? . et si il demande la garde , car pour le moment je pense que c'est juste des menaces mais si il la demande je dois m'inquieter?
0
4 mars 2012 à 17:28
Cela n'a rien à voir avec sa demande , demande qu'il ne risque pas d'abooutir , vu qu'il n'a pas honorer une premiere obligation qui est de payer la pension alimentaire
L'abandon de famille consiste à ne pas payer la pension alimentaire pendant deux mois, c'est un délit
Vous portez plainte au commissariat ou gendarmerie
Si il vous assigne pour demander la garde, vous aviserez le Juge aux affaires famililales avec preuve à l'appui de cette ^plainte, de la saisie par huissier de la pension de son désinteret de l'enfant, bref, un dossier pas jolie en sa faveur
N'ayez donc aucune crainte
0
d'accord encore merci de m'avoir répondu. je vais aussi telephoner a mon avocate demain matin prendre rendez-vous et lui expliquer la situation.
0
4 mars 2012 à 18:10
Sachez Emilie, qu'on ne change pas un enfant comme on change une chemise d'endroit au bon gré et vouloir d'un parent
Sans parler qu'un de ses parents se rend coupable d'abandon de famille, ne réglant pas les pensions et n'exerce pas son DVH (droit de visite et hébergement)
Donc, ne soyez pas si inquiète.
0
c'est ce que ma famille me dit aussi mais je ne peux m'empecher de m'inquiéter . je me dis que sa situation est mieux que la mienne même si mes enfants sont heureux avec moi et ne veulent plus du tout aller chez leur père mais voila c'est pas evident de ne pas s'inquiéter
0
4 mars 2012 à 18:18
Attention ?
N'encouragez pas vos enfants à ne pas vouloir voir leur pere, cela vous sera reprochez.
Sinon, pour la "meilleure situation" , tant mieux pour vous car votre pension peut être revu à la hausse.
On n'enleve pas des enfants parce qu'un parent gagne moins , voir rien , ne vous inquietez pas.
Ce ne sont pas les criteres
0
non je ne les encouragent pas du tout . meme si lui de son coté ne fait rien pour arranger les choses jamais il ne les appelle jamais il prend de leurs nouvelles par contre il me reproche de ne pas l'appeler pour lui donner des nouvelles des petits il me reproche de ne pas lui envoyer de dessins ect.... mais de son coté il ne fait rien j'ai fais beaucoup de concessions mais lui n'a jamais rien fait
0
4 mars 2012 à 18:24
Il a un droit de visite et hébergement et es ce qu'il vient les prendre ?
0
oui la moitié des vacances. il les a pris une fois en juillet 2011 c 'est tout .
0
4 mars 2012 à 18:40
Et bien, faites des mains courantes le plus possible pour dire qu'il ne prend pas les enfants à chaque fois que c'est son DVH
Sinon, un jour, vous pourrez vous meme l'assigner au tribunal pour demander une augmentation de la pension alimentaire pour cette raison
Ainsi, ce sera inscrit noir sur blanc sur votre nouveau jugement que son DVH n'est pas excercer
0
4 mars 2012 à 20:15
Attendez, je relisais le message du début
Vous avez bien signaler votre nouvelle adresse à votre ex ?
Votre déménagement , cela fait loin de votre ancienne habitation ?
0
oui il le sais j'habite toujours dans le meme village. il sait ou je vie
0
Modifié par sophiag le 5/03/2012 à 06:13
Pour moi, l'important est de savoir si votre déménagement apres le jugement cause une longue distance par rapport à l'ancien logement ou vous avez obtenu le jugement actuel ?
Vous dites qu'il le sait ? Mais il n'est jamais venu chercher les enfants à votre nouvelle adresse, ni adresser de courrier ?
Si c'est le cas, vous lui adressez une lettre LAR pour lui indiquer que vous lui confirmez votre nouvelle adresse qu'il connait déja, mais que vous le faites officiellement
Il peut prétendre ne pas la connaitre, sauf si il vous fait convoquer par la suite à cette nouvelle adresse, auquel cas, il ne pourra pas arguer cela.
0
alors en fait le jugement a eu lieu dans le lot et garonne car on vivait déjà dans le village tous les deux j'habite a 500 mètres de mon ancien logement . j'habite chez ma grand mère il le sait . il sait ou c'est .
0
5 mars 2012 à 09:33
Ce qui m'interesse, c'est quel distance il y a entre votre nouvelle résidence et l'ancienne car il peut agir la dessus.
0
il y a 500 metres
0
5 mars 2012 à 10:04
Bon, alors tout va bien, je voulais m'assurer d'avoir bien comprise votre situation
Donc, vous faites comme on a dit précédemment
Bonne journée
0
merci encore bonne journée a vous
0
5 mars 2012 à 10:11
Merci , également.
0