Révision de pension alimentaire a la baisse?

fee - 4 mars 2012 à 00:44
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 07:30
Bonjour,
mon mari est divorcé et doit de fait payer une pension alimentaire que son ex femme indexe chaque année au coût de la vie , tout d'abord j'aimerais savoir comment est fait le calcul de la pension alimentaire, est t'il calculé sur la base des 2 salaires(a savoir du mien et de celui de mon mari) ou seulement sur le sien? ensuite je souhaiterais savoir si dans la mesure ou son salaire n'augmente pas et que depuis le divorce sa situation familiale a changé puisqu'il a maintenant 2 enfants issus de notre couple puisque nous avons également des frais supplémentaires liés a l'achat d'une maison ; bref si tout ceci rentre en ligne de compte et auquel cas nous pouvons demander au vue de tous ces éléments une révision de la pension alimentaire a la baisse.je vous serez gré de m'éclairer le plus rapidement possible .cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 07:30
demander au vue de tous ces éléments une révision de la pension alimentaire a la baisse.j

bonjour

oui vous pouvez faire celà , je dirais même que c'est la seule voie que vous ayez
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
4 mars 2012 à 06:48
Bonjour
L'indexation n'a aucun rapport avec les revenus de votre couple, elle se pratique chaque année pour tout le monde (vous pouvez voir sur le service public , indexation des pensions alimentaires)

Vous parlez d'une situation qui a changée concernant votre mari qui a deux enfants de votre union ?
Vous meme, avez vous des revenus ?
Es ce que son ex femme a refait sa vie depuis le prononcé du dernier jugement ?
Voir , es ce que sa situation financiere s'est améliorée ?
0