Etrange requete?

papatouillette -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
afin de calculer la pension alimentaire de ma fille, l'avocat de mon ex demande a voir les revenus de ma petite amie pour les integrer au calcul (nous vivons sous le meme toit, avons un compte commun pour le loyer, mais ne sommes ni declaré concubin, ni pacsé ni marié), en a t'il le droit?

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,
Les revenus pris en compte sont ceux des deux foyers.
Conjoint ou conjointe inclus.
0
papatouillette

cette personne qui vie sous le meme toit que moi pourrai trés bien etre ma colocataire, ou une fille avec qui je sors com ca, je ne vois pas en quoi ces revenus entrerai en compte, je ne les connais meme pas, ca fait meme a peine un an qu'on est ensemble, si demain on se separe je continuerai a payer la pension en fonction de se qui a ete calculé avec elle? de plus c'est pas de son compte que la pension est versé c'est du mien si la pension est augmenté je serai seul a en subir les consequences financiéres. je trouve ca aberrant,
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Vous partager les frais, avec ses avantages "non négligeables", le juge tiendra compte de votre train de vie.
Et en cas de baisse de revenus de votre foyer, vous aurez la possibilité de demander au juge une révision de pension (démarche gratuite).
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Vous pouvez trouver cela aberrant, mais c'est ainsi que cela fonctionne dans les deux sens.
Votre amie paie vos charges avec vous, donc vos revenus sont plus importants , votre raisonnement n'était pas bon, vous oubliez d'inclure cette notion.
Comme l'a dit Guss sur toutes les réponses, vous n'aurez qu'à saisir le juge si votre amie et vous vous séparez.
En attendant, votre situation est amélioré, donc aucune injustice si la pension augmente.
0