Demande de renseignements pour divorce

maman 19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 15:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mars 2013 à 10:26
Bonjour, mon mari artisan vient de demander le divorce .j'ai moi aussi contacter un avocat car je souhaite moi aussi divorcer.je demande la garde des enfants mineurs et la possibilité pour eux d'aller chez leur père lorsqu'ils le souhaitent.pour le moment monsieur a pris un appartement mais comme il n'a pas voulu s'engager sur les charges de la maison je n'ai pas signe la lettre l'autorisant à partir il reste à la maison sans verser le moindre argent .Mon avocat me dit de le laisser partir et qu'en suite je pourrais demander au juge qu'il verse quelque chose pour les mois qui se seront écoules jusqu'au jugement .Pensez vous que je pourrais ainsi obtenir quelque chose sachant que chaque mois environ 650 euros de charges tombent (eau électricité assurance impôts divers abonnement etc)Monsieur c'est désolidarisé du compte commun et les prélèvement continu pour moi.Merci de me répondre avec si possible le modèle de lettre que je dois lui faire signer s'il part

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mars 2013 à 10:26
Bonjour
Oui, vous pouvez obtenir une pension de secours , mais vous pouvez aussi l'obtenir même si il continue à vivre chez vous si vous prouvez qu'il ne participe plus à aucune charge
Sinon, le modèle de lettre est à demander à votre avocat car je ne vois pas.
A part une autorisation simple de partir avec consentement de votre part.
0