Separation/maison

andree50 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2013 à 14:26
Bonjour,
je me separe de mon copain (pas de pacs) alors que nous venons d acheter une maison a credit 50/50, je veux donc me debarasser de la maison et du credit hors lui une fois il veux la reprendre une fois il veux la vendre (depuis 2 mois).probleme dans quelques moi il quitte la region.
un compte commun a ete ouvert pour le credit et chacun met moitie moitie pour payer le credit. si personne ne met de l argent sur ce compte vu qu il n ya a pas de compte de rattacher a ce compte vers qui la banque va t elle se retourner pour avoir son argent ? j'ai ete voir la banque et le notaire mais seule il a toujours une "bonne" raison pour ne pas venir aux rendez vous. la banque est d accord pour faire un dossier de desengagement a mon nom pour qu il le reprenne a son nom et le notaire peux faire un changement de contrat.
mais mon copain change constement d avis et ne fait rien
les frais de notaire pour ce changement de contrat ne sont pas encore connus pouvez vous me les estimer ?
je ne sais plus quoi faire pour "obliger" mon copain a prendre une decision (achat ou vente)

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 14:26
Bonjour Andree

Contacter une agence immobilière et faites faire l'estimation du bien.

Puis ensemble signez le mandat de vente, la maison sera mis en vente !

Pour qu'il puisse refuser de vendre la maison il faut que le loyer ne dépasse pas 33% de ses revenus. Sinon il ne pourra jamais faire fasse.
Puis de ce fait il va se rendre compte que vous êtes déterminé à vendre le bien.
Si vous voyez qu'alors il refuse catégoriquement l'idée de mettre la maison en vente, procédé auprès du Notaire pour un changement de contrat et un désengagement de votre nom sur le compte bancaire !
Bon courage
0