Mon mari refuse de partir

rachou978 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 16 mars 2013 à 16:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 mars 2013 à 07:29
Bonjour,
Je souhaite me séparer de mon mari qui refuse de quitter le domicile conjugal.
Il ne participe à rien, que ce soit financièrement ou vis à vis des enfants. Il passe son temps enfermé dans notre chambre, je dors sur le canapé de mon salon. Quels sont les recours possibles?

5 réponses

rachou978 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 2
16 mars 2013 à 16:52
je comprends bien que lorsqu'on est mariés sous le régime commun, tout est en commun mais l'époux comme l'épouse ont des devoirs, les frais sont à partager. Il travaille et a un salaire. Ce n'est pas comme si j'étais la seule avec des ressources.
Seulement je ne sais pas où va son argent et il vit sur mon dos. Sans compter qu'il ne m'adresse plus la parole et qu'il est violent avec les enfants.
2
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 17:20
Vous avez des choses très différentes à lui reprocher, et tout ne se règle pas de la même manière : la violence envers les enfants et le délaissement dans lequel il vous tient ne peuvent pas recevoir la même solution.
Même si vous vous séparez il reste le père de ses enfants et aura le droit de les voir et de les recevoir chez lui, si cette violence n'est pas démontrée.

Tout dépend de vos objectifs.
Essayez peut-être de parler à un médiateur familial. Il vous conseillera sur ce que vous pouvez faire.

http://www.apmf.fr/spip.php?rubrique14
0
rachou978 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 2
18 mars 2013 à 00:24
pour commencer, je n'ai jamais dit qu'il ne devrait pas voir ses enfants, mais cela dépendra de lui, à savoir s'il en a envie ou pas. Avez vous déjà vu un père de famille qui interdit à ses enfants de chanter et de danser même pour l'école? Maintenant, en ce qui concerne le délaissement, je ne souhaite que son départ, il est une charge supplémentaire pour moi et c'est de l'argent en moins pour mes enfants.
0