Logement en location
jacotine
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
jacotine Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jacotine Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
lors de l'ONC, le juge a accordé à mon ex le logement que nous louions, à titre gratuit jusqu'au prononcé du divorce. Il est resté 4 ans dans l'appartement après le divorce, doit il une récompense à la communauté ou une indemnité.
Merci pour vos réponses toujours appréciées et à tous les bénévoles
lors de l'ONC, le juge a accordé à mon ex le logement que nous louions, à titre gratuit jusqu'au prononcé du divorce. Il est resté 4 ans dans l'appartement après le divorce, doit il une récompense à la communauté ou une indemnité.
Merci pour vos réponses toujours appréciées et à tous les bénévoles
6 réponses
-
Bonsoir
C'est une location , donc, qui a payé le loyer pendant les 4 ans après le divorce ?
Il n'y a pas de récompense sur une location sinon et si il y avait eu, celle ci aurait du etre décider avant le prononcé du divorce. -
Bonsoir Sophiag.
C'est mon "ex qui a payé le loyer avant et après le divorce. J'ai trouvé un article dans les éditions PRAT qui dit :
LE LOGEMENT EST EN LOCATION :
Le droit au bail peut être attribué à l'un des époux. L'attribution du droit au bail ouvre droit à récompense ou a indemnité au profit de la communauté ou de l'époux colocataire. mERCI POUR VOTRE R2PONSZE -
bonsoir sophiag
le divorce a été prononcé en 2008 et mon ex a déménagé en 2012, nous en sommes au partage de la communauté -
sophiag,
le juge mentionne gratuit jusqu'au divorce, donc d'après moi après le divorce ce n'est pas gratuit, le notaire ne sait pas -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
d'après ce que j'ai lu sur certains forums c'est d'après la valeur locative mais le notaire risque de m'envoyer sur les roses
-
bonsoir,
qu'es ce que c'est la maison de la justice ?