Dois-je donner la moitié de la voiture ...

Max du 47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 00:41
 max du 47 - 26 mars 2013 à 09:29
Bonjour,
Marié depuis 6 ans, je suis en instance de divorce, j'ai acheté une voiture il y a deux ans et elle est cotée
25 000 euro aujourd'hui.
devrais-je la vendre pour lui donner la moitié de la somme sachant que cette voiture a été acheté à l'époque avec des fonds qui m'étaient propres et cet argent je l'avais sur un compte perso avant le mariage...

Merci à tous Max

2 réponses

dany311 Messages postés 20983 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 6 368
26 mars 2013 à 00:59
bonjour

si vous n'avez pas fait de contrat de mariage , vous êtes considérés en ""communauté de vie réduite aux acquêts ""
donc tous les biens achetés pendant la vie commune , sont à partager lors du divorce.

si malgré votre séparation, vous êtes raisonnables ( tous les 2 ) vous pouvez ne prendre qu'un seul avocat , établir une convention de divorce avec un divorce à l'amiable et dans cette convention établir que vous gardez le véhicule.
0
oui mais lors de l'achat, l'argent venait d'un compte perso donc il n'appartenait pas à la communauté. Malgré cela, la partie adverse peut prétendre à la moitié ?

La voiture est à mon nom, faut-il que je la vende avant la liquidation alors ??

Merci...
0