Augmentation de la pension alimentaire?
vava40
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voici brièvement ma situation.Divorçée depuis 2009 mon ex mari n'a exercé son droit de visite et d'hebergement que 15j en 4 ans...Mon fils a aujourd'hui 16 ans,et a des demandes et des envies d'ados...auxquelles j'ai de plus en plus a faire face!!!! N'ayant plus aucun contact avec mon ex je ne lui ais jamais demandé un complement de la pension pour les frais annexes tel que les activités sportives,les vacances..etc A savoir aussi que Mr a "oublié" de verser la pension pendant plusieurs mois et que j'ai du passer par un huissier pour la récupérer.. On m'a conseillé d'ecrire au jaf pour demander une augmentation de la pension, mais comment cela se passe?Je sais qu'il a les moyens,et son comportement me révolte....pas de cadeaux a Noel,ni pour son anniv...contacts par sms....lui a la belle vie et son fils est bien loin de l'avoir!!!! Merci de vos conseils
A voir également:
- Augmentation de la pension alimentaire?
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
3 réponses
Bonsoir
Vous faites une requete au greffier du juge aux affaires familiales de votre domicile .
Vous lui expliquez qu'en raison du non exercice du DVH du pere , des frais plus importants que votre fils rencontre, vous souhaitez une augmentation de la pension à (vous mettez le montant)
Vous joignez revenus et charges. Vous joignez copie de votre jugement.
Vous recevrez une date d'audience dans quelques mois et ensuite, vous devrez envoyer vos pièces à la partie adverse (avocat ou votre ex ) qui devra en faire autant de son coté , ceci avant l'audience.
Apres, comme c'est vous qui assignez, vous aurez la parole en premier et voila.
Le jugement sera rendu un mois après
Vous faites une requete au greffier du juge aux affaires familiales de votre domicile .
Vous lui expliquez qu'en raison du non exercice du DVH du pere , des frais plus importants que votre fils rencontre, vous souhaitez une augmentation de la pension à (vous mettez le montant)
Vous joignez revenus et charges. Vous joignez copie de votre jugement.
Vous recevrez une date d'audience dans quelques mois et ensuite, vous devrez envoyer vos pièces à la partie adverse (avocat ou votre ex ) qui devra en faire autant de son coté , ceci avant l'audience.
Apres, comme c'est vous qui assignez, vous aurez la parole en premier et voila.
Le jugement sera rendu un mois après
Merci de votre réponse...Je ne me vois pas repartir dans des démarches administratives,le divorce m'a suffit!!!! Je pensais qu'une simple lettre suffirait...mais bien sur que Mr a le droit de se défendre...et puis avec l'imagination qu'il a il va trouver un moyen pour que la pension reste ainsi!!!!
Par contre j'ai une autre question...est ce bien l'huissier qui s'occupe de l'indexation des pensions? merci
Par contre j'ai une autre question...est ce bien l'huissier qui s'occupe de l'indexation des pensions? merci