Questions sur les modalités du divorce

fmelw - 1 déc. 2014 à 14:19
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 déc. 2014 à 14:23
Bonjour,
Mon mari souhaite divorcer. On a 2 enfants et 1 maison avec 1 credit en cours. Il souhaiterait partir du domicile conjugal en me laissant les enfants et en me payant simplement la moitié du credit maison en cours.
A t-il le droit de se détacher financiérement des enfants et des factures prochaines de la maison? Il ne veut rien me payer pour les besoins des enfants tant que le divorce n'est pas fait.
Il compte aller vivre chez 1 amie, ai je le droit de refuser qu'il prenne mes enfants le week end sachant qu'il n'y a pas de place pour elles??
La maison n'etant pas vendue ni même sur le marché, comment ca va se passer si je ne peux pas tout payer?

Merci pour vos reponses.
Madame Wallet Mélanie

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 déc. 2014 à 14:23
Bonjour,

si votre futur ex ne veut pas payer de pension alimentaire, vous pouvez demander une pension en passant par le juge des affaires familiales pour les enfants et peut-être pour vous même en pension de secours selon votre situation personnelle.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Prenez contact rapidement avec un(e) avocat(e).

Cordialement
0