Achat avant ONC

Gaga123 - 17 janv. 2015 à 08:48
 Gaga123 - 18 janv. 2015 à 15:32
Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis 3 mois, j'ai entamé une procedure de divorce mi-décembre, j'attend actuellement la date de convocation à la conciliation.
Je suis propriétaire de deux véhicules (qui m'appartiennent les 2 et acquis avant mariage). Ces deux véhicules sont dans un "sale etat", j'ai recuperer il y a quelque jour de cela mon deuxième véhicule que mon ex conduisait toujours et disons qu'il me l'a laissée avec pas mal de travaux. Le premier véhicule a également besoin de réparations couteuses (1900€ environ aux dires de mon garagiste).
Comme je n'ai plus l'utilité d'avoir deux voitures, que vis à vis de l'assurance cela m'engendre beaucoup de frais et que je n'ai pas vraiment les moyens de faire ces réparation j'aurai souhaité faire reprendre mes deux véhicule pour une nouvelle petite voiture d'occasion à operation zero voire avec une petite rallonge mais étant donné Que je ne suis encore pas officiellement séparée aux yeux de la loi, j'ai peur de devoir reverser une partie de cette acquisition a mon mari (ce qui soit dit en passant me ferait bien mal au *** étant donne que Mr ne donne plus 1cts pour sa fille et qu'il ne contribue absolument plus aux charges de notre foyer).
Alors j'aurai souhaité savoir comment je pourrai procéder pour ne pas avoir à lui léguer une partie de ce bien.
Merci de vos retours

1 réponse

Personne pour m'éclairer?
0