CDI démission, congé payé non pris.

Blackdrop - 31 oct. 2017 à 21:25 - Dernière réponse : tania57 28180 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 1 octobre 2018 Dernière intervention
- 28 juil. 2018 à 11:48
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI de 35h.
Étant dans la vente, entre le changement d’employers et les périodes de fortes activités, mon responsable n’a pas pu se permettre de me faire prendre mes congés de l’année précédente à temps (30 jours de l’année 2016).
Je souhaite démissionner et fixer cette date au 31 décembre 2017.

Suite à l’annonce orale de mon départ, mon employeur me propose de prendre des congés pour la totalité du mois de février et de quitter l’entreprise le au 1er mars sans préavis.

De plus, il prétend ne pas être dans l’obligation de me verser une somme concernant mes congés de l’année précédente non prit si je venais à démissionner.

Quelle sont les différentes sommes que mon employeur sera obligé de me verser si démissionne ? (CP 2016/CP 2017/Heures supplémentaires 2017...)

Quel risque je prendrais en demissionnant sans effectuer mon préavis comme il le souhaite ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
tania57 28180 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 1 octobre 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 22:00
11
Merci
Bonjour votre employeur vous prend pour un jambon
Effectivement il peut ne pas vous payer les cp non pris en 2016 sans accord écrit de sa part mais comme ils sont toujours sur votre fiche de paie vous pourriez tenter les prud'hommes de plus les cp pris pendant le préavis le prolonge d'autant. Le fait de partir sans faire le préavis vous condamné à payer le préavis non fait à l'employeur. Un conseil s'il veut que vous partiez sans le faire qu'il vous l'écrive

Merci tania57 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13472 internautes ce mois-ci

Désolé je viens de voir que je n’avais pas repondu au bon endroit ...
Commenter la réponse de tania57
Blackdrop - 31 oct. 2017 à 22:15
1
Merci
Merci d’avoir pris le temps de lire et repondre surtout!

C’est bien ce que je pensais ...
Il me doit normalement tout congé justifié sur ma fiche de paye donc?
Qu’importe le motif du départ ou la date dépassée de la prise de cp?

Qu’entend vous par « partir sans faire le préavis vous condamne à payer le préavis non fait à l'employeur.. »

(J’ai voulu arranger mon entreprise afin de faire le moins de dégâts possible à mon départ mais je tien aussi à recevoir m’es due !
Non mais... )
tania57 28180 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 1 octobre 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 03:13
exemple si votre préavis est de deux mois et que vous partiez sans le faire vous portez préjudice à l'employeur qui va vous réclamer le paiement de ces deux mois non faits devant le tribunal et retiendra ces deux mois sur votre solde de tout compte
Blackdrop > tania57 28180 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 1 octobre 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 03:26
Ok... Merci pour l’information.
Commenter la réponse de Blackdrop
0
Merci
j'ai demissionné d'un cdd et mais congés ne sont pas payer pour eux s'est abandont de poste.Est ce qu'ils ont droit de faire ca?
tania57 28180 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 1 octobre 2018 Dernière intervention - 28 juil. 2018 à 10:52
Bonjour est ce qu'on a le droit de démissionner d'un cdd ? Non donc vous êtes en absence injustifiée
donc ils sont obliger de les payer?
tania57 28180 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 1 octobre 2018 Dernière intervention - 28 juil. 2018 à 11:48
Quand votre contrat sera fini à condition qu'il ne vous demande pas de payer les mois manquants donc je répète vous n'aviez rien le droit de démissionner d'un cdd
Commenter la réponse de sissi

Dossier à la une