CDI démission, congé payé non pris.

Blackdrop - Modifié le 31 oct. 2017 à 21:26
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 juil. 2018 à 11:48
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI de 35h.
Étant dans la vente, entre le changement d’employers et les périodes de fortes activités, mon responsable n’a pas pu se permettre de me faire prendre mes congés de l’année précédente à temps (30 jours de l’année 2016).
Je souhaite démissionner et fixer cette date au 31 décembre 2017.

Suite à l’annonce orale de mon départ, mon employeur me propose de prendre des congés pour la totalité du mois de février et de quitter l’entreprise le au 1er mars sans préavis.

De plus, il prétend ne pas être dans l’obligation de me verser une somme concernant mes congés de l’année précédente non prit si je venais à démissionner.

Quelle sont les différentes sommes que mon employeur sera obligé de me verser si démissionne ? (CP 2016/CP 2017/Heures supplémentaires 2017...)

Quel risque je prendrais en demissionnant sans effectuer mon préavis comme il le souhaite ?

Merci d’avance pour vos réponses.

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
31 oct. 2017 à 22:00
Bonjour votre employeur vous prend pour un jambon
Effectivement il peut ne pas vous payer les cp non pris en 2016 sans accord écrit de sa part mais comme ils sont toujours sur votre fiche de paie vous pourriez tenter les prud'hommes de plus les cp pris pendant le préavis le prolonge d'autant. Le fait de partir sans faire le préavis vous condamné à payer le préavis non fait à l'employeur. Un conseil s'il veut que vous partiez sans le faire qu'il vous l'écrive
24
Désolé je viens de voir que je n’avais pas repondu au bon endroit ...
0