Démission sans faire 1 mois de préavis,

Catherine - 11 sept. 2018 à 13:45
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 sept. 2018 à 10:51
Je viens de démissionner sans faire 1 mois de préavis, comme en accord avec le chef de groupe, et me la signé et mis le tampon de la société, je viens d avoir mon solde de tout compte ,mais il ne mon pas payé mes 5 semaines de congés payés. Et il n apparaisse pas sur les documents qu'il mon envoyé en recommandé. Ont ils le droit de ne pas me verser mes congés payés, peut t'on avoir un recours. Merci d avance de vôtre réponse
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40482 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 012
11 sept. 2018 à 14:16
Bonjour,

Les congés payés non pris doivent être payés dans le solde de tout compte.

Mais quels sont les termes exacts de l'accord avec ton employeur pour un départ sans effectuer le préavis légal ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
11 sept. 2018 à 14:39
Bjr autre question qui d'habitude paie vos cp est ce une caisse de congés payés
0
Je viens de les appeler et mon dit qu'il était en droits de pas me les payés, due à ma lettre de démission. Voilà ma lettre .j ai bien noté que mon contrat de travail prévoit un préavis d une durée 1 mois ,cependant et par dérogation, je sollicite la possibilité de ne pas effectuer ce préavis, et par conséquent de quitter l entreprise dès le 1 septembre 2018,et mettant fin à mon contrat de travail, lors de mon dernier jour de travail dans l entreprise, je vous demanderai de bien me transmettre un reçu pour solde de tout compte, un certificat de travail ainsi qu une attestation pôle emploi
0
jee pee Messages postés 40482 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 012 > Catherine
11 sept. 2018 à 18:13
As-tu une réponse écrite de l'employeur sur la réduction du préavis ?

Par ailleurs as-tu reçu ton solde de tout compte et l’attestation de travail et de pole emploi ?
0
Non ça était comme a accord ,de vive voix, je lui es remis en mains propres ma lettre de démission, pour le solde de tout compte j ai reçus pour l année en cours, et ne m'on pas payé mes 5 semaines de congés, j'ai bien reçus l attestation pour le pôle emploi, je viens de l avoir reçus en recommandé, donc je n es pas signé se documents, peut t'on avoir un recours, merci de votre réponse
0
jee pee Messages postés 40482 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 012 > Catherine
Modifié le 11 sept. 2018 à 23:31
Que signifie " j ai reçus pour l année en cours" ?

Généralement à cette époque il ne reste pas les 5 semaines de congés, on a utilisé la plupart des jours durant l'été. Le solde des congés doit figurer sur tes bulletins de salaire.

Maintenant que tu as tous les documents, tu vas devoir faire une réclamation par LRAR à l'entreprise en indiquant que tu n'es pas d'accord avec le solde de tout compte, détaillant ce que tu demandes, et concluant que faute de prise en compte de ta demande tu saisiras saisir directement le Conseil de Prud’hommes.
0