Démission à l'orale
kang74 Messages postés 5870 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 9 mai 2024 à 13:50
- Demission orale
- Lettre de demission association - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Demission lidl - Forum démission
- Forum - démission aesh - Forum CDD
2 réponses
Modifié le 9 mai 2024 à 11:36
Bonjour
Vous envoyez un recommandé en accusé de reception les informant que vous n'avez jamais manifesté l'envie de quitter l'entreprise par le biais d'une démission, et que vous n'avez qu'informer la responsable RH de votre demande de rupture conventionnelle .
Que donc, l’interprétation que cet échange serait vu comme une démission serait téméraire, et que si besoin vous contesterez cela devant les instances compétences ( ( conseil des prud'hommes + adresse)
Enfin vous concluerez par le fait que vous espérez que ce genre de maneuvres de leur part ne soit qu'un malheureux quiproquos , et pas des faits de harcelement moral que vous auriez à faire valoir .
Vous gardez la copie .
Vous pouvez mettre en copie l'inspection du travail .
Merci pour votre réponse.
Est-ce qu'en plus de cela je peux déposer plainte ? car ça va me mettre dans une situation financière catastrophique pour des choses que je n'ai jamais dites.
Modifié le 9 mai 2024 à 12:17
Il y a à contester rapidement ...
C'est certain que si vous avez attendu d'avoir votre solde de tout compte, ce sera plus compliqué de contester .
Si vous venez juste récupérer ce courrier, vous continuez de travailler comme si de rien n'était .
Le seul endroit pour faire valoir votre préjudice eventuel, c'est le CPH lors de la contestation, si contestation est necessaire .
9 mai 2024 à 13:16
Est-ce que le fait d'avoir dit "je ne peux plus travailler car j'ai des problèmes de santé" peut être assimilé a des propos de démission ?
car c'est à cause de cela qu'il ont dit que j'ai dit que j'avais démissioner
Modifié le 9 mai 2024 à 13:50
Non.
Une démission doit être claire et non équivoque .
Quand on a des problèmes de santé, on se soigne et si on n'est plus capable de travailler, on se met en arrêt de travail .
Ne plus pouvoir travailler ne veut pas dire qu'on démissionne .
Donc arretez de psychoter , vous envoyez le courrier ou vous acceptez le fait qu'ils vous considère comme démissionnaire , alors qu'ils n'ont aucun justificatif en ce sens .