Erreur préavis de démission CDI

LeaDgn - 6 juin 2024 à 20:26
Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 7 juin 2024 à 19:08

Bonsoir,

En ayant relu mon contrat de travail j'ai remarqué que mon préavis de démission est de 3 mois et présenté sous la forme d'une phrase que mon employeur doit être prévenu par lettre recommandée avec accusé de réception 3 mois à l'avance.

Cependant j'ai le statut employé, je suis en CDI depuis 3 ans et dans ma convention collective import export du commerce international il est mentionné que le préavis d'une démission d'un employé en CDI est de 1 mois. Mon RH est en vacances je ne peux pas discuter de ce sujet pour le moment, mais si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point svp : s'il ne s'agit pas d'une erreur, qui a le dernier mot entre la convention collective et mon entreprise ? 

Merci pour votre aide.

1 réponse

Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 187
7 juin 2024 à 19:08

Bonjour

Vous devez bénéficier de la durée de préavis la plus avantageuse pour vous :  celle prévue par votre convention collective  :1 mois si vous souhaiter quitter votre emploi le plus tot possible 

0