Erreur préavis de démission CDI
Milousky Messages postés 1074 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 7 juin 2024 à 19:08
Bonsoir,
En ayant relu mon contrat de travail j'ai remarqué que mon préavis de démission est de 3 mois et présenté sous la forme d'une phrase que mon employeur doit être prévenu par lettre recommandée avec accusé de réception 3 mois à l'avance.
Cependant j'ai le statut employé, je suis en CDI depuis 3 ans et dans ma convention collective import export du commerce international il est mentionné que le préavis d'une démission d'un employé en CDI est de 1 mois. Mon RH est en vacances je ne peux pas discuter de ce sujet pour le moment, mais si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point svp : s'il ne s'agit pas d'une erreur, qui a le dernier mot entre la convention collective et mon entreprise ?
Merci pour votre aide.
- Erreur durée préavis démission
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Simulateur date préavis démission - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre de demission association - Guide
- Contrat location meublé courte durée pdf - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
1 réponse
7 juin 2024 à 19:08
Bonjour
Vous devez bénéficier de la durée de préavis la plus avantageuse pour vous : celle prévue par votre convention collective :1 mois si vous souhaiter quitter votre emploi le plus tot possible