Rupture promesse d'embauche
kang74 Messages postés 5663 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 31 mai 2024 à 14:25
4 réponses
Non.
D'une part, vous pouvez vous désister sans avoir à vous justifier tant que vous n'avez pas terminé votre période d'essai.
D'autre part, même si on ne peut pas rompre un CDD facilement une fois la période d'essai terminée, le CDI fait partie des raisons pour lesquelles on peut démissionner d'un CDD.
Aucune crainte à avoir.
J'ai trouvé la réponse :
Quel risque si le salarié renonce après une promesse d'embauche ?
A l'inverse, le salarié qui renonce à une promesse d'embauche qu'il a pourtant acceptée peut potentiellement se voir réclamer des dommages et intérêts dès lors que l'entreprise a subi un préjudice du fait de cette renonciation. Toutefois, en pratique, la décision du salarié fait très rarement l'objet d'une action devant les tribunaux de la part des employeurs.
31 mai 2024 à 07:19
Bonjour
Pourriez vous nous dire quel est le motif du CDD et le secteur ( privé, public ?)
Ce n'est pas un contrat d'alternance ?
Parce que 2 ans de CDD , c'est bizarre .
Si vous retractez le mieux serait de justifier de l'entrée en CDI ( et de prevenir le plus tôt l'employeur)
Bonjour c'est en secteur privé
Merci pour votre réponse
31 mai 2024 à 14:25
Et quel est le motif et les dates ?
30 mai 2024 à 22:47
Par contre, avant le début de la période d'essai, je ne sais pas à quel point la promesse d'embauche vous engage. En gros, ce dont je suis sûr, c'est que vous pouvez rompre le contrat au premier jour de la période d'essai. Mais le peut-on avant ?