- On sonne en pleine nuit
- Un ex voisin n'arrête pas à sonner chez moi - Forum Voisinage
- Travail de nuit fauteuil de repos - Forum salariés
- Bruit de vibration la nuit - Forum Immobilier
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Travail de nuit après 50 ans - Forum contrat de travail
3 réponses
25 sept. 2024 à 10:18
Bonjour,
Vu la descriptions des faits, je pense que pas mal de choses se sont fait 'on the side', ce qui a tendance à compliquer pas mal de choses pour la suite.
Fondamentalement, hébergement et repas peuvent être des avantages en natures. Inscrits en tant que tel au bulletin de paye, et retirés du net à payer. C'est légal. Et si on vous avait dit oralement que c'était offert, mais rien écrit au contrat, ça sera à vous d'apporter la preuve (et comme on est au civil les enregistrement cachés ne seront pas retenus).
En contrepartie, l'hébergement est lié au contrat. Plus de contrat, plus d'hébergement, donc à partir du moment où vous avez démissionné l'employeur n'à plus à vous héberger.
Tout en sachant que votre contrat était un CDD. Or, on ne démissionne pas d'un CDD. Et une rupture unilatérale des parties peut exposer à des dommages et intérets.
Au final, entre les promesses orales, les suppositions de votre part, les arrangements on the side, et votre départ anticipé, Il sera compliqué d'avoir un résultat autre que par la négociation.
Apprenez de la leçon, que seul comptent les écrits, et que toutes les promesses orales et autres arrangements n'engagent que ceux qui veulent bien les croire.
24 sept. 2024 à 20:36
Bonsoir,
Votre contrat mentionne-t-il que vous êtes nourrie et logée ?
Cordialement
24 sept. 2024 à 20:43
bonjour,
" Ils acceptent la drogue et l’alcool pendant le travail et chez eux."
Cette phrase est une 'affirmation'... ce n'est pas une erreur ? Ils acceptent vraiment ""drogue et alcool pendant le travail (et chez eux)"" ??
cdt.
24 sept. 2024 à 20:49
Bonsoir, c'est bien possible... ça existe ailleurs donc pourquoi pas là bas ?
Cdt
C’est bien un affirmation je l’ai vu de mes propres yeux. Après je ne dis pas que je ne consommais pas (du cannabis) mais je le faisais dans mon coin et le soir après le travail en sachant qu’ils autorisaient cela, sinon je ne l’aurais pas fait. Et tout le monde consommait aussi, il buvait 10 packs de bière dans une soirée et il continuait de boire dès le matin et toute la journée en plus de fumer. Hors, moi, mon copain et notre ami ne consommons ni alcool ni drogue pendant le travail. Et pour parler des patrons, ils autorisent leur petite fille de cm2 (même plus jeune je pense) à boire de l’alcool et à traîner avec les fumeurs.
6 oct. 2024 à 11:22
Bonjour,
Que voulez-vous dire par « on the side » ?
Et comment ça des suppositions ?