Les discussions
Démission pour un contrat patissier cdi
RésoluBonjour, je suis patissiere depuis plus de 8ans et je souhaite quitter l'entreprise. quel type de lettre dois-je envoyer et en demandant quoi ? je ...
Droit légal d'une démission
Bonjour,j'ai 27 ans, je suis salarié en CDI mécanicien secteur automobile depuis février 2005 et j'ai une ancienneté depuis juin 2002 dans cette meme ...
Arrêt maladie et démission
Bonjour, Je suis actuellement salariée en cdi d'un service client. L'ambiance là bas n'est pas supportable je me suis donc mis en arrêt maladie depu...
Demission
Bonjour, je m'appelle Alexandre, je souhaite quitter mon travail actuel en cdi .j'ai un préavis de 1 mois et je souhaiterai le quitter pour le 7 f...
Demission et chômage
RésoluBonjour à tous, Je me doute que la question a dû être posée moult fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise et récente. Je vais bien...
Démission, et arrêt maladie
Bonjour, j'ai reçu ce matin un courrier en recommandé de mon employeur m'indiquant que depuis le 1/12/10 il n'a pas reçu de mes nouvelles. Il considèr...
Démission pendant stagiairisation
Bonjour, je suis actuellement stagiaire de la fonction publique hospitalière. je dois normalement être titularisée fin Juin 2011. J'ai eu au début d...
Demission d'un cdi pour un cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdi dans la même entreprise depuis pres de 10 ans et j'ai eu hier une discution trop vive avec mon employeur. ce n...
Demission pour suivi de conjoint
Bonjour, Je suis commercant ambulant et ma femme est fonctionnaire territoriale titulaire. Nous souhaitons deménager . J'aurai voulu savoir, si je...
Racourcir son préavis après démission cdi
Bonjour, J'ai posé ma démission en date du 18/12/10 et j'ai trouvé un nouvel emploi commençant avant la fin de mon préavis. Mon patron actuel ne veu...
Travail apprentissage préssion pour démission
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage et tout se passait bien jusqu'au mois dernier ou sans raison mon patron m'as dit qu'il voulait se sé...
Congés durant le préavis de démission
Bonjour, je doit donner ma démission et mon préavis et de 15 jours.j'ai acquis 17 jours de congés et je voulais savoir si mon patron avait le droit de...
Démission, rupture de période d'essai, help
Bonjour, Ayant démissionné pour un CDI qui a été rompu pendant la période d'essai à l'initiative de l'employeur, je reviens d'un rdv à Pôle Emploi o...
Demission suite promesse d'embauche.
Bonjour, Je viens de recevoir une promesse d'embauche d'un employeur. J'ai un préavis de 3 mois étant vrp dans une boite depuis 3 ans. Puis je ...
Demission pour cdi
Bonjour, je travaille dans un greta au sein dun etablissement scolaire, en cdd jusqu'à fin février (remplacement congé maternité). j'ai signe mon ...
Démission
Bonjour, je veux tout les motifs de démission pour faire une fiche qui s'appelle raison de démission
Demissionner a l'amiable
Bonjour, Demissionner a l'amiable pour moi c'est quitter l'entreprise tout en bénéficiant des droits de chomage. Ma question est si ce congé sabatiq...
Demissionner a l'amiable après le congé sabat
Bonjour, J'envisage prendre un congé sabatique prochainement. Quels sont mes droits si a la fin de ce congé je voudrais demissionner a l'amiable?
Démission a l amiable
RésoluBonjour, Je suis auxiliaire de vie depuis plus d' une année dans une société, je suis en cdi j aimerai faire une rupture a l amiable pour changer de...
Démission contrat 10h
Bonjour, je suis employé chez lidl en contrat 10h ,depuis 4 ans combien de jours de préavis dois-je donner pour ma démission merci
Demission
Bonjour, je suis actuellement en bts commerce et j'ai fini mais 2 mois d'essais, mais maintenant sa ne se passe pas bien. j'aimerais savoir si je ...
Démission période d'essai cdd
Bonjour, Je viens de signer un CDD d'1 ans le 10 Décembre 2010, avec une période d'essai d'1 mois renouvelable. Actuellement, je n'arrive pas à...
Solde de tout compte suite à une démission
Bonjour, Sur ma dernière fiche de paie 31/12/2010 j'ai 15 jours en acquisition 30 jours acquis en exercice 58.2 jours pris exercice -28.2 jou...
Renseignement droit au chomage si demission
Bonjour, j 'aurais une question assez simple a poser et j 'aimerais une reponse simple. Voila je suis embauché dans une entreprise depuis 7 ans, j...
Congés et démission
Bonjour, j'ai donné ma démission et éffectué la moitié du temps de mon preavis,mon employeur peut il m'obligé a prendre mes congés le restant du préav...
Démission en congé maternité
RésoluBonjour, Je suis en CDI et congé maternité. Selon la réglementation en vigueur, j'ai normalement 3 mois de préavis. Je souhaite m'engager dans un a...
Demission cheque emploi service
Bonjour, bonjour, voilà je travail depuis trois mois en cheque emploi service aucun contrat de travail n'a été signé aujourd'hui je désire démissionn...
Demission cdi
Bonjour, je suis actuellement en CDI en jardinerie animalerie, je souhaiterais demissionner je voudrais savoir de combien de jour etait mon preavis ...
Démission en arrêt de maladie en cdd
RésoluBonjour, je suis en jusqu'au 31/12 /10. J'ai un arrêt de maladie du le 30/11/10 au 15/12/10 et je suis prolongé jusqu'au 02/01 /11. Je voudrais dém...
Démission en période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signé en septembre dernier un CDI avec une période d'essai de 6 mois. J'aimerais mettre un terme au contrat d'essai. J'aimerais si ...
Demission et congé payer
Bonjour, je souhaite demissioner, mon preavis et de 1 mois j'ai deja posée des congées avant ce preavis mais j'ai deposé aussi des congés au moi de ...
Démissionner sans préavis
Bonjour, Je travail depuis 11ans dans la même société ,je voudrais savoir comment je peux éviter de faire mon préavis de 2 mois . Merci pour vos ...
Démission pendant congé mat. après naissance
Bonjour, Après avoir fait le tour des forums et sites consacrés au droit du travail, je me décide à poser ma question car je n'ai trouvé la réponse n...
Demission d'un cdd
Bonjour, Je souhaiterais me renseigner sur mes conditions de préavis. Je suis sous la convention collective de Syntec et je ne comprends pas très...
Demission : rtt pour année n+1
Bonjour, J'ai donné ma demission ce mois ci en année N (décembre 2010). Je vais travailler encore 10 jours dans l'entreprise ou j'ai donne ma dém...
13 eme mois à carrefour suite démission
Bonjour, j'ai parcouru différents forums et sites concernant mon problème, mais je n'arrive pas à trouver de réponse définitive donc je m'en re...
Préavis démission d'un cdi
Résolu/FerméBonjour, je viens vers vous pour connaître la durée d'un préavis afin de démissionner d'un cdi (que j'ai depuis le 01 Oct 08) dans un magasin dis...
Démission contrat de moins d'un an syntec
Bonjour, je souhaiterais démissionner de ma société, j'ai moins de un an d'ancienneté, etam et j'ai la convention collective de la syntec. Sur mon...
Aide sur démission pour cause de déménagement
Bonsoir à tous. Je vais tenter de vous expliquer brièvement mon soucis. Je suis embauchée chez Mc donald's depuis 9 mois. Pendant ce temps j'ai ...
Démission cdi mi temps pour cdd temps plein
Bonjour, Je suis ingénieure jeune diplômée. En attendant de trouver un travail correspondant a la formation je travail comme animatrice Claé en CDI ...
Abandon de poste durant préavis de démission
Bonjour à tous, Je me permet de solliciter votre aide sur une question assez compliqué. Je suis démissionnaire de mon poste en CDI, il me reste 2...
Date prise en compte pour une démission
Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la date officielle retenue pour une démission : la date de l'arrivée du courrier, ou le dernier jour de ...
Démission avant un dépot de bilan
Bonjour, Pouvez vous m'aider . l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé à déposer le bilan le 29 novembre 2010. J'ai démissionné et effectué ma p...
Congé parental et demission
Bonjour, je suis en congé parental depuis 2008, et j'ai demissionné de mon cdi pour partir dans une autre région, mon cp se termine en mai 2011 et i...
Demission
Bonjour, BONJOUR JE VOUDRAIS DEMISSIONNER DE MON POSTE D'aIDE SOIGNANTE, je suis en convention collective FEHAP 1951, (en cdi depuis 4 ans) et je v...
Démission et assedic pour suivre conjoint
Bonjour, Mon conjoint va démissionner de son cdi de Toulouse car il a trouvé un nouvel emploi en cdi à l'île de la Reunion son pays natal;Il va êt...
Droit au rsa pour démissionnaire ?
Bonjour, J'ai travailler pendant 2 ans, et ma démission sera validé début janvier. Dans ce cas, aurai-je le droit au RSA ? Merci
Démission forcée
Bonjour, je vous explique mon soucis, je suis conseiller commercial en automobiles, le 04 Octobre 2010, mon employeur me convoque pour m'expliquer...
Demission pour harcelement moral
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un gros probléme. Je suis employée en CDD dans une entreprise depuis aout, mon contrat s'arre...
Démission
Bonjour, je travaille actuellement dans la restauration rapide. j'aimerai savoir si je toucherai de l'assurance chômage après une démission volontair...