Préavis démission

Jof - 17 mai 2024 à 06:36
Milousky Messages postés 837 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 24 mai 2024 à 19:25

Bonjour,

Normalement ne pouvant demander mon départ a la retraite qu'à partir de 60 ans et 6 mois .je voudrais savoir si en cas de démission quelle est la durée de préavis.je ne cherche pas de nouvel emploi.ayant des problèmes de santé.Dois je. Inscrire à pôle emploi Pour le maintien de mes droits.

Très bonne journée merci 

1 réponse

Milousky Messages postés 837 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 179
24 mai 2024 à 19:25

Bonjour


La durée du préavis de démission est celle fixée dans votre convention collective en fonction de la classification de votre emploi et votre ancienneté dans l'entreprise

Si vous disposez d'un reliquat de droits au chomage , la démission d'un emploi repris vous priverait de la reprise des droits 

Le chomage non indemnisé peut générer des trimestres retraite mais à condition de faire suite immédiatement à une période indemnisée

VOIR : Le chômage compte-t-il pour la retraite ? | La Retraite en clair (la-retraite-en-clair.fr)

0