Les discussions

Information sur les droits des majeures

Bonjour, Je voudrais savoir,si on est majeur agée de 20 ans,etudiant ,pas de travaille,est ce qu'on peut quitter la maison de ses parents? si oui q...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Emilie

Declaration d impot

Bonjour, ma fille 20 ans toujours au etude (fac), veux prendre un appartement pour la semaine l anne prochaine cette annee elle est sur notre declar...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Déduction

Bonjour Plusieurs questions me polluent la tête et j'ai besoin de vos conseils avisés pour me permettre de réduire mes impôts : -J'ai un fils q...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
dsa59

Travaux d'isolation résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Puis je déduire de mes revenus les travaux d'isolation (vitrages) faits par une entreprise agréée dans ma résidence secondaire et comment, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
remiret

Travail saisonnier de 5 mois hors département, doit on déclarer

Bonjour, je travail depuis 12 ans chaque hiver en station de ski pendant 5 mois de l'année à + de 500 km de mon département (domicile principale). Do...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Hauly

Où inscrire les revenus d'un enfant rattaché

 Résolu

Bonjour, Où dois je inscrire les revenus de mon enfant , étudiant, rattaché à mon foyer fiscale? Dans la case Traitements-Salaires 1éré personne à ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Feuilles d'impôts

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter pouvez vous m'envoyer une feuilles d'impôt 2012 / 2013

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

2 déclarations l'année d'un deces

Bonjour, L'année du décès d'un conjoint on doit faire 2 déclarations 1 en couple jusqu'à la dates du décès et l'autre seul jusqu'à fin de l'année ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
guy26000

Eligibilité au crédit d'impôt sur l'emprunt

Bonjour, Nous avons acquis un logement ancien en avril 2007, et je souhaite savoir si nous sommes éligibles au crédit d'impôt sur l'emprunt. Sur la...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

Intérêts d'emprunt

Bonjour, En février 2012 nous avons contracté un prêt immobilier auprès de notre banque afin de faire construire notre résidence principale. Les trav...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

Contrat pro et déduction loi tepa

Bonjour, Mon fils était en contrat de professionnalisation de Janvier à Août 2015 pendant sa dernière année d'études en Ecole de Commerce . J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

Correction de l'avis non imposable 2015 pour 2014

Bonjour, Comment dois je faire pour corriger mon avis de non imposable sur le revenu 2015 pour 2014 ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Travaux d'isolation en 2012 non déclarés en 2013

Bonjour, A la suite d'embrouilles qu'il est inutile de détailler, je n'ai pas déclaré ces travaux en 2013, avec mes revenus 2012. Puis-je les déclar...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
DaiKoku

Micro entreprise déclaration

Bonjour, Je suis nouveau ici donc je me présente : Je m'appelle Brandon , j'ai 18 ans et je viens d'ouvrir une micro entreprise. Comme je souh...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
brandonshd66

Credit d'impot pour l'emploi d'un salarié à domicile

Bonjour, Combien d'heures d'activité professionnelle faut-il totaliser pour y avoir droit ?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Revenus exceptionnels

Peut-on demander l'étalement sur 4 ans de revenus exceptionnels versés lors d'un départ à la retraite tels que : - inemnités compensatrice de congés...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
gehi

Frais réels

Bonjour, mon mari fait 230 km par jour aller retour pour se rendre à son travail. Ai-je le droit de faire le calcul frais réels sur les 230 km ou y a...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Tonio1958

Déclaré chez ma mère à 25 ans, impact sur les impôts ?

Bonjour, Je suis parti du 1 er Novembre 2015 au 27 mai 2016 en voyage. Ayant travaillé jusqu'au 31 Octobre 2015, je dois donc déclarer mes revenus....

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Aurion0059

Mon enfant plus de 18 ans etudiant écoles payante

Bonjour, Mon fils a 18 ans etudiant écoles payante dans quelle case je dois faire la déclaration

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
flocroisic

Revenus complementaire et declaration en ligne

Bonjour, En plus de mon travail salarie, je suis vdi mandataire. Sachant que je déclare en ligne, jai declare mes revenus vdi dans "revenus non ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Mpap

Serais je imposable?

Bonjour, je percois apeu pres 700e de retraitre+300e de pension de reversion+67e de complementaire serais je imposable si je retravaille en etant pay...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Poisson92100

Emprunt immobilier et déduction d'assurance

Bonjour, je rédige ma déclaration de revenus, j'ai souscrit un emprunt immobilier, a-t-on le droit de déduire l'assurance ? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
forma

Oubli d'un report de crédit scellier

Bonjour, Sur mon avis d'imposition 2014, figurait une réduction d'impot non imputé : "investissement locatif neuf scellier réalisé ou engagé en 2011,...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
flocroisic

Pension alimentaire versée à un enfant majeur

Bonjour, Comme l'année précédente, je souhaitais déclarer la pension alimentaire forfaitaire déductible pour mon fils agé de 23 ans vivant sous notr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
roudoudou22

Numero fiscal

Bonjour, Suite à mon divorce, je n'ai pas de numéro fiscal, ni d identifiant. Comment dois je faire pour déclarer mes impôts? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
johndu14

Taxe habitation 1er janvier à l'étranger

Bonjour, je 31/12 j'ai déménagé de mon appartement et je suis partie en Italie pour le réveillon du coup mon adresse au 1er janvier était là bas. Quel...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
pennylane

Declaration de mariage

Bonjour, je suis marié depuis october 2015 et je reside maintenant à l'étranger. En déclarant mes impots en ligne, le site me demande le numéro de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
flocroisic

Somme imputable sur plafond épargne retraite

Bonjour, Comme en chaque début d’année, mon employeur m’a communiqué un imprimé qui reproduit les éléments qu’il a déclaré à mon sujet à la Directio...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
TITIB2

Enfant a charge ou rattachement

Bonjour, Ma fille est majeure en mai 2015 et est apprentie entre sept et dec 2015, faut il: la rattacher au foyer fiscal parent? declarer ses sala...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Philo35@

Plafond pluriannel credit impot depenses environnementales

Bonjour, Nous (couple marié) avons effectué des travaux et payé en 2015 un montant de 10.000 € ouvrant droit à crédit d'impôt sur la transition én...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
christo

Enfant à charge sur deux déclarations

Bonjour, J'explique ma situation. J'ai vécu plusieurs années avec mon ex-conjointe et nous avons eu 2 enfants. Nous déclarions nos revenus sépar...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Mindhir halassi

Bonjour, je cherche le impôts ke j'avais envoyer

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
DorisOups

Déductions de frais réels : acceptation des frais de formations

Madame, Monsieur, Bonjour, Pouvez vous me dire si dans la déclaration de revenus : la déduction des frais réels peuvent aussi concerner une forma...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Poisson92100

Déclaration impôt

Bonjour en maladie pendant 2 mois mon employeur a perçu mes IJSS subrogation et il a maintenu mon salaire par contre il ne l'a pas déduit de mon net i...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Frais réel

Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement, j'ai vu qu'on pouvait déclarer des frais quand on a une double résidence en raison du travail. A mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Crédit d impots

 Résolu

Bonjour, dans ma déclaration d impôts sur les revenus de 2014 j ai oublié de déclarer des travaux d économie d énergie ( achat et pose d un poêle à bo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
fleur de cacao

Validation mots de passe

On me demande de valider le mail pour accéder à mon mots de passe mais pas de mail pourquoi ????

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
tof51430

Déclaration des revenus pour un bts en alternance?

Bonjour, Ma fille de 19 ans est en BTS en alternance et c'est un contrat d'apprentissage. son revenu mensuel est de 597 euros, je désire la gar...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
flocroisic

Dernière pension reçue en janvier 2015 par ma mère dcd

Bonjour, Le service des pensions (DRFIP de Nantes) m'a adressé le montant de pension (+ pension de réversion) que je dois déclarer au nom de ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
ginto5

Impots

Bonjour, on m a preté 10000 ,est ce que je dois declarer cette somme aux impots ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
HASS49

Où déclarer ses impots

Bonjour, J'avais quelques questions concernant ma déclaration 2015. Je suis français et depuis 2014 je travaille en Belgique mais je suis payé par ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
flocroisic

Declaration impots pour des impatries

Bonjour nous avons été expatriés en Espagne durant 9 ans. Nous sommes revenus en France et habitons Bordeaux depuis juin 2015. Mon mari a travaillé l...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
lalilaloulette

Revenus enfant majeur étudiant rattaché pension

bonjour, divorcé, ma fille majeure, boursière en études supérieures est à ma charge et rattachée à ma fiscalité, en location à 200km du domicile par o...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
flocroisic

Fils à l'université

 Résolu

Bonjour Pourriez vous me dire si il ne serait pas préférable que mon fils vivant sous notre toit et étant Universitaire ne devrait pas effectuer sa d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
scarole64

Hébergé à titre gratuit

Bonjour à tous , J'ai besoin de votre aide concernant ma déclaration de revenu . J'ai 25 ans passé je vis encore chez ma mère à titre gratuit mais...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Cerise8

Frais reels

Bonjour, Je fais la déclaration de mon fils par INTERNET mais pour les FRAIS REELS JE porte bien la somme mais avant on faisait un courrier pour i...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
flocroisic

Séparation concubinage (non papa des enfants à charge) et pi

 Résolu

Bonjour, Je suis dans la situation suivante : au 01/01/16 je me suis séparée "officiellement" de mon concubin, qui n'est pas le papa des deux enfa...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
PetitQ

1ere declararation conjoint

Bonjour, Pacsés depuis avril 2015 avec un français travaillant au Luxembourg et donc n'a pas de numéro fiscal... Que mettre puisque je ne peux pass...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
LILI

Déclaration revenus tns en entreprise individuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un doute concernant la déclaration. Pouvez-vous me confirmer que (si nous n'avons rien d'autre comme revenu) la seule case à remplir p...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
mamanmabri

Prestation compensatoire

Bonjour, Je ne comprends pas avc les explications fournies sur internet comment je dois renseigner les cases de la déclaration d impôts 7WM a 7WP ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
melomaniac75
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 7 226