Les discussions
Réception d'avis d'imposition
Bonjour, J'ai déclaré mon avis d'imposition en mai, est-ce normal si je ne l'ai toujours pas reçu à ce jour
Premier job et déclaration revenu
RésoluBonjour, Je sors des études , je me suis trouvée un boulot à l'hôpital , je suis en CDD depuis décembre 2015 , j'ai était renouvelé encore pour 3 mo...
Pension de reversion
La pension de reversion est elle totalement supprimée, si le plafond des revenus dépasse de peu ?
Aide-combien de temps conserver les avis d'impôt sur les revenus
Bonjour, Ayant vendu un appartement en décembre 2007.c'est résidence secondaire, et ni sur l'avis d'impôt sur les revenus 2007 et ni 2008, je ne...
Impots
peut on en étant marié avec un contrat et sous le régime séparation de bien déclarer chacun sa résidence principale et avoir de ce fait des droits de ...
Impot sur les revenus de l'année 2015.
Bonjour, je viens de reçevoir mon avis d'impot sur les revenus 2015. Mon époux était ancien combattant de la guerre 39-45, nous avoins I/2 part suppl...
Déclaration des enfants à charge de plus de 25 ans
RésoluPuis je continuer à faire figurer mon enfant de plus de 25 ans qui est encore étudiant en médecine sans revenu. Merci pour votre aide
Je n'ai pas payé mes impôts depuis 10 ans !!!
Bonjour, Je suis arrivée en France en 2003 et j'ai commencé à travailler en 2007. Vu que je payer mes taxes d'habitation, je croyais que tout étai...
Déclaration de grossesse
Bonjour, J'attend mon premier enfant, et j'ai envoyer ma déclaration de grossesse. Il mon retourner un courrier en me demandant mon avis d'imposi...
Remboursement impôts 2015, quel date?
Bonjour, merci de me donner la date de remboursement des impôts trop versé en 2015
Paiement par chaque impots
Bonjour, Merci me donner adresse postale pour payer mes impots
Salaire
comment calcul t'on les droit d'un agent licencié
Aucune declaration depuis 2007
Je me suis déclaré chez ma maman jusqu'en 2007. je n'ai pas fais de déclaration depuis 2007 J'habite avec mon amie depuis 1996 Elle ne m'a jamais...
Envoi cheque impot
Bonjour, je voudrais savoir à quelle adresse adresser mon chèque des impots , car j 'ai déménagé en juin ancienne adresse du centre impot ou adresse...
Invalidité
Bonjour. Je suis en Invalidité 1ère catégorie avec travail à temps partiel, en concubinage. Dois-je en avertir le centre des impôts et ai-je le droit ...
Calcul deduction 10% sur retraite
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer les raison pour lesquelles les 10% d'abattement spécial ne correspondent jamais aux vraies valeurs ? Salutations.
Ancien combattant
Bonjour, Je suis un Ancien combattant, bénéficiaire de la carte, né en 1932, je souhaite avoir des renseignements concernant la demi-part supplémen...
Retraire pour inaptitude/impôts
Bonjour, Je suis retraitée depuis novembre 2015 (départ à l'âge légal ) et j'ai obtenu une retraite pour inaptitude. Pouvez-vous me dire si cette retr...
Rattachement ou non d’un enfant majeur
Bonjour, Ma fille a quitté le domicile en février 2016, nous aidons pour une partie du loyer et les factures d'énergie, elle travaille 2 heures pa...
Réception des avis d'impositions
Bonjour madame, monsieur J'ai 20 ans et j'ai fait ma première déclaration. J'ai déposé mon dossier en même que celui de mon père. Mon père a reçu l'...
Compte en suisse
RésoluBonjour, en tant que frontalière franco-suisse je recevais mon salaire sur un compte courant suisse déclaré et ma banque française venait prélever le ...
Declaration impots sur le revenu sans revenu?
RésoluBonjour je suis italienne, excusez mon mauvais francais. Moi mai ma mere et mon frere avons possede un appartement a Nice qui etait loue, donc nous...
Merci doris 33
Résolu/FerméBonjour, Un grand merci à Doris 33 pour sa réponse. C'est donc 2 parts 1/2 au lieu de 2 pris en compte par l'administration fiscale. J'avais pou...
Impôt sur le revenu
Bonjour je suis marié, ancien combattant Algérie avec carte de reconnaissance de la nation. mon âge 78 ans, mon épouse 77 ans. Sur ma feuille d'imp...
Déclaration revenus et mariés?
Bonjour, Nous nous sommes mariés en Juillet 2015, nous avons remplis nos 2 déclarations d'impôts séparément en stipulant que nous nous sommes mari...
Retard d'impot
Bonjour, je n est jamais fait mes impôt car je me suis toujours fait dire que quand tu es sur laide sociale ce n est pas nécessaire mais aujourd'hui...
Impôt prélevé à la source et 1/2 part supplémentaires
Bonjour, Lorsqu'on est célibataire et qu'on a élevé un enfant seule, cela compte pour 1/2 part supplémentaire. Est ce que ça existera encore lorsqu...
Imposition 2015
Je me suis pacses en avril 2014 et nous avons opter pour la déclaration séparée pour la première année pensant que nous allions y gagner mais ayant fa...
Déduction 10% et frais réels
Bonjour, J'ai changé d'emploi en aout. Je suis passée de 10 min à pied à 90 kms par jour. Est il possible de déclarer les 7 premiers mois avec les 1...
Je n'ai pas déclaré le père de mon fils pendant 5 ans
Bonjour, je n'ai pas déclaré le père de mon fils pendant 5 ans. Aujourd'hui il est reparti et notre fils à 18 ans. Et pendant tout ce temps il n'a jam...
Pension alimentaire complexe
Bonjour, je vais faire au plus court et au plus simple. je bénéficie depuis moin d'un an la pension alimentaire que mon père versé à ma mère sous d...
Carte du combatant
Bonjour, mon mari est né le 19 4 1940, il est titulaire de la carte d'anciens combatants nous sommes mariés , moi je suis née l le 2 9 1941 , a...
Déficits de capitaux mobiliers non imputés à reporter
Que sont exactement les "Déficits de capitaux mobiliers non imputés à reporter" sachant que je ne possède aucun bien ou capitaux mobiliers ? Merci d'...
Rattachement d'enfant
RésoluBonjour, Ma fille est née le 15/07/1989 , elle a poursuivi ses études en septembre 2015. Je l'ai rattaché sur ma déclaration d'impot sur les revenus...
Frais déductible
ma femme habite à 51 km de son travail que peut elle déclarer ?
Declaration profession libérale
Bonjour, Je n'arrive pas à me déclarer en tant Que sage femme libérale. Pouvez Vs m'appeler au 06***** pr m'expliquer pourquoi. Merci
Declaration frais de trajet domicile boulot
Bonjour, je travail a 15 km aller retour de cher moi c'est a dire de 8h30 a 12h30 et de 15h30 18h30 ou 19h30 soit une coupure de 3h car je doit rent...
Compte français secondaire
Bonjour Je suis français résident en France et je viens d'ouvrir un second compte (français aussi), essentiellement pour mes paiements internet, et...
Déclaration de compte-titres (légalité & imposition)
Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir un compte-titres et acheter des produits boursiers (actions etc.). Pour cela je compte l'ouvrir chez Degiro. Les...
2042 cpro est ce obligatoire?
RésoluBonjour, un particulier retraité doit il faire une déclaration 2042 CPRO pour des locations saisonnières en meublé. merci pour votre réponse
Je n'ai jamais reçu d'avis d'imposition
bonjour, j'ai 25 et je travail ayant quitter les études générales pour me lancer dans un parcours professionnel chez les compagnons du devoir j'ai déj...
Déclaration revenus locatifs
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide! Je cherche désespérément des informations sur le web mais impossible de savoir à quoi m'en tenir,...
Tombe
puis je deduire le prix de la tombe que jai achete pour mon frere
Payer ses impôts en couple
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une règle ou une simple idée pour la répartition de l’impôt quand il y a une grosse différence dans le co...
Succession et impots
Bonjour, La grand-mère de mes enfants est décédée dernièrement, et nous devrions payer ses impôts sur le revenu... je compte refuser la successi...
Pensions alimentaires a déclarer
Bonjour à tous Divorcée avec un jugement, mon ex mari doit verser 150 euros de pensions pour mon fils cadet. Le juge a déterminé la garde exclusive ...
Avis revenus des impots en france
je suis retraite je cherche mes identifications
Fiscalité espagnole
Est il plus interessant fiscalement en tant que retraité français de se mettre résident en Espagne ou vaut il mieux rester résident français.
Rattachement d enfant majeur
Bonjour, Afin de rattacher un enfant majeur à la déclaration des parents, l'enfant doit établir un courrier spécifique dont un modèle existe sur vo...
Prélèvement à la source
bonjour, je suis pour le prélèvement des impôts à la source, cependant je me pose comme beaucoup de français des questions, pourquoi ? - je suis sala...