Les discussions

Impot

je suis en invalidité 2ème catégorie je voudrais savoir si je dois quand même payer des impôts sur se que la secu me verse

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Avis d imposition

Bonjour, voila ma situation les impôts ne retrouve pas ma déclaration sur les revenu 2015 du coût il ne veule pas me fournir mon avis d imposition j...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
tof51430

Question sur déclaration pension alimentaire

Bonjour Est ce que sur les deux declarations d'impôt des parents, la pension alimentaire doit être identique ou il peut y avoir un montant différen...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
laurent77300

Demi-part pour les veuves

Bonjour, pourrait-on connaitre la prise de position des 2 candidats de droite quant à la suppression de la demi-part Merci de leur poser la question

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
flocroisic

Déclaration de revenus oublier

Je n arrive pas à formuler une lettre à envoyer au impôt par rapport à une déclaration que je n est pas déposer à tant je veux exprimer ma bonne foi e...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Déclaration d impots

Bonjour, Cela fait 4 ans que je n ai pas déclarer mes impôts. J aimerai me remettre dans le droit chemin mais je ne sais pas par où commencer. Peut ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djivi38

Un contribuable avec conjoint vivant a l etranger

Bonjour Mon mari peut il me declarer comme conjoint dans notre foyer fiscal (je n ai pas de revenu). et beneficier des 2 parts si je suis resident...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
flocroisic

La lettre de rattachement au foyer fiscal des parents

Bonjour.je voudrais savoir si la lettre de rattachement au foyer fiscal des parents je dois l envoyer en début d année où je dois la mettre dans la dé...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doris33

Impot revenue

Bonjour à ce jour j'ai effectuer ma déclaration et changement d'adreesse .on ma donner un papier déclaration 2015.il i à le tanpon des finance public ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
tof51430

Declaration en france de revenus luxembourgeois

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes.foyer fiscal en france ,mon epouse et moi y percevons une retraite.Mon epouse perçois aussi une retraite du Luxembourg; R...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
flocroisic

Nous n'avons jamais déclaré nos revenus..

Bonjour J'ai 21 ans et mon ami 26. Comme dit dans le titre, nous n'avons jamais déclaré nos impots. Ce n'est pas bien j'en suis bien consciente, et...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Reclamation sur la loi scellier

Bonjour, J'ai un bien (maison)qui est géré par une agence immobilière dont la construction est de fin 2010 j'ai donc ts les critères pour obtenir l...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
flocroisic

Baisse de revenus en 2017

Bonjour, je vais travailler à 50% les 8 premiers mois de l'année 2017... donc une baisse de revenus conséquente. Cette année étant considérée "blanc...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
gehi

Problème première déclaration d'impôt

Bonjour, j'ai 26 ans et je travaille maintenant depuis octobre 2015, je ne me suis jamais inquiété de ma déclaration d'impôt mais plusieurs personn...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
doris33

Demande aupres des impots

Bonjour, peux t on obtenir des impots la declaration des revenus fonciers que declare mon ex mari car j' ai un doute sur la véracité de ce qu il déc...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Retard déclaration d'impôts 2016

Bonjour, Hier 10 novembre, je me suis rendu compte avec effroi que j'avais omis de déclarer mes impôts 2015. Deux déménagements en mars et en septemb...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Ligne 14 avis d'impôt

 Résolu

Bonjour, Un organisme social d'entreprise m'accorde une prestation à condition que la ligne 14 de mon avis d'impôt soit égal à 0 ; sur mon avis d'im...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
V

Déduction d'impôts pour "pension alimentaire"

Bonjour, Est-il possible de déduire de mes impôts sur le revenu une pension alimentaire à ma fille majeure, divorcée, 2 enfants à charge, hébergée g...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
doris33

Pas de declaration faite depuis 20 ans

Bonjour, j'aimerais savoir les démarches que je dois effectuer puisque je n'ai pas déclaré de revenu depuis quasiment 20 ans. cela du au fait que je v...

25 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
flocroisic

2017 retenue à la source

bonjour en matiere de remuneration et concernant les revenus de 2017 une prime de depart à la retraite sera t elle à declarer à part en revenu e...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
jee pee

Rectification avis d imposition 2015 cause ursaff

Bonjour, Mon mari travaillant en tant que frontalier suisse, quand il as fait sa dernière déclaration d impôts il n as pas déduit les cotisations ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Revenus foncier

bonsoir, au sujet des revenus fonciers, quel est le pourcentage entre brut et net qu il faut entendre? merci cdt, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
roudoudou22

Taxe habitation exonneration

bonsoir l'annee 2015 nous avons ete exonere de la taxe habitation suite a nos 2 retraites minuscule cette annee quel plafond des revenus a ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Déclaration

 Résolu

Bonjour, suite à un oblie de déclaration 2015 .j'ai effectuer ma déclaration le 19 octobre 2016.on me dit d attendre 2017.es possible de l'avoir ava...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
flocroisic

Frais réels-2 modes de transport

Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'habite à 50km de mon lieu de travail. Jusqu'à présent j'utilisais ma voiture et déclarais mes frais réels. Par s...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
flocroisic

Imposition sur capital perp versé

Bonjour, A mon départ en retraite, mon PERP m'a été versé sous forme de capital car je ne voulais pas de rente viagère. Mais à ma grande surprise, la...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
flocroisic

Séparation

ma femme a quitter le domicile conjugale depuis le mois de juillet 2016elle es partie vivre avec une personne rencontré sur internet,un ami d'enfance ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
DorisOups

Je n'ai pas payée mes impots

Bonjour, voici ma situation : je n'ai jamais déclarée mes impôts car je ne savais tout simplement pas comment faire. Je pensais recevoir une lettre...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
DorisOups

Declaration en retard

Bonjour, Cet annee 2016 j'ai presente ma declaration pour l'annee 2015 deux mois en retard, car j'ai demenage a l'etranger et je n'ai pas reçu la d...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
herrglueck

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai loge à titre gratuit ma mère pendant plusieurs mois mais j'ai oublié de la déclaré sur mes impôts , elle perçoit 8200 € de rente annue...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
flocroisic

Redevance tv , achat fait pour noël et non pas pour moi.

Bonjour, J ai acheter en décembre 2015 une tv pour offrir à Noël à ma mère. J ai mis mon nom sur la facture car ma mère habitant à 200 km de chez ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
DorisOups

Déclaration

 Résolu

Bonjour, suite à une déclaration non faite en 2015 j'ai fait la déclaration au centre des finànce il ma dit qui envoyer le dossier et ma donner un p...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
doris33

Impôt

Bonjour, je n'es pas fait la déclaration 2015.je me suis fait couper les droi coment parvienton a faire la déclaration sur Internet et la recevoir.p...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
flocroisic

Etudiant étranger non imposable : aucune déclaration d'impôts

 Résolu

Bonjour, Ayant été étudiant depuis 5 ans, je ne me suis jamais préoccupé des impôts. Je suis maintenant salarié depuis quelques mois, et j'ai appr...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Don manuel sans lien de parenté

Bonjour, je viens d'hériter d'une somme d'argent après le deces de ma mère et voudrais faire un don manuel de 8000 € à mon beau père. doit il le dé...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
doris33

Frais d'hébergement enfant majeur

 Résolu

Ma fille de 24 ans étudiante en dernière année à eu un contrat pro de septembre a décembre 2015, elle a gagné 4 smic que j'ai déclaré avec mes revenus...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
guess

Demade de duplicata avis d'imposition 2013

Bonjour, un organisme la Caisse d'Allocations Familiales, me réclame mes avis d'impositions sur mes revenus de 2012, 2013, 2014 et 2015. Or, j'ai égar...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

Suis-je imposable ?

Bonjour à toutes et tous, J'ai cherché durant des heures sur différents forum sur internet mais personne n'est dans mon cas donc si vous pouviez éc...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
dany311

Impot et concubinage

Je vis en concubinage avec une femme qui ne travaille pas. Je lui verse un budget pour sa gestion personnelle et de ménage. Comment procéder pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Pension de retraite en 2017

Bonjour Actuellement bénéficiaire d'une pension d'invalidité je vais être à partir de février 2017 mis à la retraite avec une pension dont les reven...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
ginto5

Avis de non imposition pour personne à charge

Bonjour, Comment demander un avis d'imposition (en l'occurrence de non imposition) pour un "enfant" handicapé qui se trouve sur le même foyer fisca...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
flocroisic

Ifm+cp percu en 2017

Bonjour, j'ai actuellement un compte épargne temps d'une agence intérim avec 7000e dessus (depuis 2015). Si je les débloque en 2017 aurais-je des impo...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
flocroisic

1/2 part veuve a.c . d'algérie

Mari né en 1932 décédé en 2010 titulaire carte d'ancien combattant d'Algérie. Sa veuve a t'elle droit à la 1/2 part supplémentaire de quotient familia...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
miaethee

Premier job 2016 et impots à la source 2018

Bonjour, ma fille a commencé a travaillé en mars 2016 (mi-temps). elle avait un statut étudiant au 1er janv 2016. je pense qu'elle a le choix de se...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
tof51430

Vente terres agricoles en 2016 et impots prélevés en 2018

Bonjour, mes parents ont vendu la totalité de leurs terres agricoles en 2016. ils savent qu'ils ont à la source un prélèvement correspondant à l'i...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
flocroisic

Pension de veuve de guerre déclarable?

Bonjour, je voulais savoir si une pension de reversion de veuve de guerre est déclarable au titre des revenus sur la déclaration d'impôts sur le rev...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
flocroisic

Actuellement beneficiaire d une pension d invalidite

Bonjour, j ai ete licenciciee en septembre 2012 pour inaptitude au travail (j etais veilleuse de nuit) suite a de gros problemes de sante est ce que m...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
flocroisic

Dois-je quitter mon domicile familiale ...

 Résolu

Bonjour, Je suis jeune active gagnant un salaire plus supérieur que mes parents, eux bénéficient du RSA. Alors que je quitte la charge de mes pare...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
susy7

Relevés d'impot

Bonjour je prépare ma retraite et ai fais une simulation le problème est que dans ma vie active il y à eu beaucoup de creux et on me demande les avis...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
doris33

Impots 2015 suite à un déménagement

 Résolu

Bonjour, j'ai habiter dans un logement loue sur internet par airbn à creteil au mois de hanvier et attendant avoir mon logement dans le 13e en févri...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
menter
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 7 254