Les discussions
Enfant à charge sur deux déclarations
Bonjour, J'explique ma situation. J'ai vécu plusieurs années avec mon ex-conjointe et nous avons eu 2 enfants. Nous déclarions nos revenus sépar...
Mindhir halassi
Bonjour, je cherche le impôts ke j'avais envoyer
Déductions de frais réels : acceptation des frais de formations
Madame, Monsieur, Bonjour, Pouvez vous me dire si dans la déclaration de revenus : la déduction des frais réels peuvent aussi concerner une forma...
Déclaration impôt
Bonjour en maladie pendant 2 mois mon employeur a perçu mes IJSS subrogation et il a maintenu mon salaire par contre il ne l'a pas déduit de mon net i...
Frais réel
Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement, j'ai vu qu'on pouvait déclarer des frais quand on a une double résidence en raison du travail. A mo...
Crédit d impots
RésoluBonjour, dans ma déclaration d impôts sur les revenus de 2014 j ai oublié de déclarer des travaux d économie d énergie ( achat et pose d un poêle à bo...
Validation mots de passe
On me demande de valider le mail pour accéder à mon mots de passe mais pas de mail pourquoi ????
Déclaration des revenus pour un bts en alternance?
Bonjour, Ma fille de 19 ans est en BTS en alternance et c'est un contrat d'apprentissage. son revenu mensuel est de 597 euros, je désire la gar...
Dernière pension reçue en janvier 2015 par ma mère dcd
Bonjour, Le service des pensions (DRFIP de Nantes) m'a adressé le montant de pension (+ pension de réversion) que je dois déclarer au nom de ma mère ...
Impots
Bonjour, on m a preté 10000 ,est ce que je dois declarer cette somme aux impots ?
Où déclarer ses impots
Bonjour, J'avais quelques questions concernant ma déclaration 2015. Je suis français et depuis 2014 je travaille en Belgique mais je suis payé par ...
Declaration impots pour des impatries
Bonjour nous avons été expatriés en Espagne durant 9 ans. Nous sommes revenus en France et habitons Bordeaux depuis juin 2015. Mon mari a travaillé l...
Revenus enfant majeur étudiant rattaché pension
bonjour, divorcé, ma fille majeure, boursière en études supérieures est à ma charge et rattachée à ma fiscalité, en location à 200km du domicile par o...
Fils à l'université
RésoluBonjour Pourriez vous me dire si il ne serait pas préférable que mon fils vivant sous notre toit et étant Universitaire ne devrait pas effectuer sa d...
Hébergé à titre gratuit
Bonjour à tous , J'ai besoin de votre aide concernant ma déclaration de revenu . J'ai 25 ans passé je vis encore chez ma mère à titre gratuit mais...
Frais reels
Bonjour, Je fais la déclaration de mon fils par INTERNET mais pour les FRAIS REELS JE porte bien la somme mais avant on faisait un courrier pour i...
Séparation concubinage (non papa des enfants à charge) et pi
RésoluBonjour, Je suis dans la situation suivante : au 01/01/16 je me suis séparée "officiellement" de mon concubin, qui n'est pas le papa des deux enfa...
1ere declararation conjoint
Bonjour, Pacsés depuis avril 2015 avec un français travaillant au Luxembourg et donc n'a pas de numéro fiscal... Que mettre puisque je ne peux pass...
Déclaration revenus tns en entreprise individuelle
RésoluBonjour, J'ai un doute concernant la déclaration. Pouvez-vous me confirmer que (si nous n'avons rien d'autre comme revenu) la seule case à remplir p...
Prestation compensatoire
Bonjour, Je ne comprends pas avc les explications fournies sur internet comment je dois renseigner les cases de la déclaration d impôts 7WM a 7WP ...
Impots apres separation
Bonjour, Je me suis séparé en 2015. jusque la nous faisions une déclaration commune. Cette année je dois faire une déclaration seul. Je n'arrive pa...
Demande déclaration sur papier
RésoluBonjour, Bonjour, je suis mensualisé depuis plus de 2 ans et je souhaiterais recevoir la déclaration préremplie sur papier , pouvez vous me dire qu...
Déclarer travaux de 2015 alors que maison louer en 2016
Bonjour, j'ai acquis en avril 2015 une maison que j'ai entièrement rénovée et louée depuis mai 2016. Les travaux ont été payés en partie en 2015 et le...
Erreur de situation civil
Avec 4enfants et on concubinage depuis,10ans je suis arrivé dû Portugal et je me suis toujours fait aider pour ma déclaration d'impôts et je viens de ...
Remboursement d impôts
Bonjour Je cours après un remboursement des impôts depuis des mois Je veux faire intervenir un médiateur Quelle est la démarche à effectuer Mer...
Pas recue ma déclaration le 23/05/16
RésoluBonjour, J'ai changé d'adresse, mais le nécessaire a été fait pour en informer l'administration. Pour preuve , j'ai reçu le montant de mes impôts, m...
Puis je declarer mes frais réels de repas???
bonjour, petite question je travaille de 5h30 à 12h30 est ce que je peux déclarer des frais de repas? Merci
Declaration en ligne
RésoluBonjour, je voudrais faire ma declaration (1ere fois) en ligne je met mon numero fiscal mon numero de declarant en ligne et mon impot de referen...
Séparés et revenus ensemble
Bonjour, Avec mon mari nous nous sommes séparés quelques années sans divorcer , nous sommes revenus ensemble en 2015 , où signaler le changement sac...
Changement dans adresse mail
RésoluBonjour, le mail que j'ai envoyé à 19h03 l'adresse électronique n'était pas la bonne !
Revenus fonciers
Bonjour, J ai des revenus fonciers différents D une maison sous régime de Robien. D une sci . Comment remplir en ligne et sur quel document
Comment déclarer les csg/crds imposables?
Bonjour, J'ai 2 feuilles d'impots de 2 personnes différentes que j'appelle par A et B. Pour A : le net à payer est égal au net imposable. l'empl...
Rattachement enfant majeur année 2015 : apprenti puis cdi.
Bonjour Mon fils a eu 23 ans en 2015. Il a fini son aprrentissage le 12 septembre 2015 puis a obtenu un CDI à partir du 15 octobre 2015. En 2014...
Impôts
RésoluBonjour, Pour 2016 , les 14% de la première tranche s'appliquent sur 9700€ et plus déclaré ou bien sur la diffėrence entre 9700€ et plus déclaré ?
Impôts 2016
Bonjour, Pour 11000euros déclarés dans l'année 2015 toutes déduction faites, combien vais je payer d'impôts ?
Pensions alimentaires et impôts
Bonjour, La fille de ma femme est en garde permanente, elle a 18 ans, elle est rattachée à notre foyer fiscal. Ma femme perçoit une pension aliment...
Déduction de pension alimentaire
Bonjour Puis je garder mon fils de 20 ans étudiant sur mon foyer fiscal et lui donner une pension alimentaire ? A savoir que j 'ai déjà demandé son ...
Télévision à déclarer
Bonjour, pour déclaration impôt sur revenus. J'habite chez mon concubin, il déclare la télévision. Faut-il que je déclare la télévision? Mer...
Annulation déclaration en ligne
Bonjour, j'ai fait ma déclaration en ligne en mon nom pour la première fois et finalement je préfèrerais rester à la charge de mon père. Comment pui...
Réclamation
Bonjour, j'ai besoin de ma feuille d,impôts 2015 sur les revenus 2014 sinon je suis à la rue comment puis-je faire s'il vous plaît pour la récupérer ...
Rattachée au foyer fiscal.
Ma fille a touché plus de 7200 euros en 2015. que dois je déclarer cette année? elles est rattachée au foyer fiscal. Merci pour votre aide
Réclamation
Bonjour, Comment faire Pour récupérer ma feuille d'impôt 2015 pour le revenu 2014 que j'ai déclaré début avril
Pension alimentaire reçu par un enfant majeur qui m'est rattaché
Bonjour, Mon enfant âgé de 20 ans poursuit des études dans une autre ville que la mienne et que celle de son père dont je suis séparée. Nous subve...
Pension alimentaire
Est-ce que le versement d'une pension à mon enfant majeur est soumis à son revenu. Il déclare plus de 9500 euros je lui versé 1500 euros dans l'année...
Quitté le domicile conjugal. impact sur déclaration revenus?
bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté depuis 30 ans, et j'ai quitté le domicile conjugal le 30 septembre 2015. Bien sûr, je sui...
Cui-cie
Bonjour voilà j'ai envoyé ma feuille d’impôt avant le 18 mai, mais j'ai du noté au stylo comme quoi j'ai travaillé l'année dernière et j'ai modifiée l...
Formulaire 2042c
RésoluBonjour, ça m’intéresse aussi, c'est pour déclarer des plus values, est ce possible en ligne? Merci
Somme déclareé à tort par la cnav
RésoluBonjour, Retraitée depuis le 01.04.2004 la Caisse Nationale d'assurance Vieillesse avait omis d'inclure au montant de ma pension la majoration compl...
Garde d'enfants
Bonjour, Alors voilà mes enfants ont été gardé 6 mois par une nounou, puis 6 par ma femme avec des jours régulier dans une crèche. J'ai déclaré les ...
Corriger la déclaration de revenus 2015
RésoluJ'ai reçu une déclaration préremplie et je dois cette année déclarer par internet pour la première fois .Comment puis-corriger cette déclaration reçue...