Les discussions

Déduction

bonjour , mon fils bastien de 17 ans est à ma charge , il est embauché depuis le 29 juillet 2015 dans le bâtiment , quelles sont les charges déductibl...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Deduction d'interets d'emprunt

Bonjour, Je vais essayer de faire simple; -J'ai acheter une maison avec mon ex compagne en decembre 2010 -Nous nous sommes séparés en septembr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Impôt sur le revenu - entreprise individuelle

Bonjour, Suite à l'arrêt de mon activité et à la vente d'un droit au bail, je dois déclarer une plus value de 17 000 € ( lors de ma déclaration de...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, j'ai acquis une maison en 2010 pour le prix de 105 000 euros et l'ai revendu en 2015 pour le prix de 85 000 euros perte de 20 000 euros qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Déductions pour économie de chauffage

 Résolu

Bonsoir, Puis-je déduire de ma déclaration de revenus les dépenses générées par l'installation de radiateurs électriques et d'un thermostat par un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mary233

Declarer compte courant la poste dans declaration d'impots

Bonjour, quelles sont les données à renseigner dans ma déclaration des impots liées à mon compte courant La Banque Postale? Je sais que d'autres ban...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Déduction frais de repas

Bonjour, J'ai une question pour remplir ma déclaration d'impôts. Je déclare mes frais réels. J'ai appris cette année qu'on pouvait déduire des...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Deduction de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, la somme deductible de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur doit elle etre declarée par l'enfant sur sa déclaration personnelle merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Alors j'essaie de joindre les impôts pour poser ma question mais c'est mission impossible... Je me suis séparée de mon conjoint en juillet...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
cel130

Part enfant à charge en double apres separation

 Résolu

Bonjour à tous, Petit résumé rapide de ma situation: Je me suis séparé de mon ex compagne en Novembre 2015, après 10 ans en union libre. Nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Calcui ir 2016 dont auto-entreprise - une colle pour les experts

 Résolu

Bonjour, je viens d'échanger avec mon centre des impôts qui n'arrive pas à retrouver le montant de mes droits 2016 tel que calculé lors de ma décl...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
p

Frais reels avec véhicule utilitaire (peugeot boxer)

Bonjour, Suite à plusieurs sons de cloches différents (des agents de centres des finances publiques différents), je n ai toujours pas de réponse à ce...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
hypo860

Comment déclarer

Bonjour, J'ai réalisé un emprunt en octobre 2014 pour l'achat d'un appartement loi pinel acquis en avril 2016 dans quelle case doit-je déclarer mes ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
toto2511

La déclaration de revenus pour la première fois

Bonjour je veux savoir comment ça marche la déclaration de revenus pour la première fois merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
tof51430

Avis d'impot

Bonjour, n'ayant pas recu ma declaration impot de 2015 comment vais je faire svp

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
tof51430

Declaration d impot

Bonjour, comment faire la premiere déclaration d impots sur internet avec 2 numeros de declarant merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Charges retroactives

Bonjour, Nous possédons un appartement que nous louons . en 2011 le syndic nous a demandé une avance de fonds afin de réaliser des travaux de ravalem...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
flocroisic

Pension alimentaire personne à charge

Bonjour, Ma fille 21 ans et étudiante touche depuis janvier 2015 une pension de son père dont je suis divorcée depuis 9 ans et dont je ne touchais ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Crisalyde

Declaration

 Résolu

Bonjour, j'ai oublie de faire une photocopie de ma declaration sur le revenue 2015 puis avoir une copie merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
flocroisic

Impots sur le revenu suite à dissolution de pacs avec enfants ..

Bonjour, ayant pré-effectué ma declaration d'impots sur le revenu, j'ai constaté qu'on me reclame une somme qui m'a scotché à ma chaise très longtemps...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Comete021

Declaration de revenus 2015

Bonjour, je souhaite savoir ou déclarer le montant des travaux de rénovation dans ma maison, sur la feuille d'impot je ne vois aucune ligne reserv...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
roudoudou22

Déclarer mon fils de 14 ans ...

Bonjour, mon fils de 14 ans est dans une maison familiales rurale "MFR" en 4éme par alternance et en internat. Comment dois je le déclarer sur ma décl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Robien 10 ème année

Comment faut il faire la 10 ème année d'un Robien si je vends la 11 ème année. Je déclare mes recettes des loyers, puis je déduire les charges jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Poisson92100

Déclaration des travaux

Bonjour, Des travaux de peinture et électricité on été effectué dans la cage d'escalier de l'immeuble ou je loue mon appartement. Le coût des travau...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic

Ligne 229 et 230

Bonjour, Je souhaiterais que l'on me dise précisément avec un exemple concret comment bien remplir la ligne 229 et 230: Appel de fd 2014:747 eur (...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Poisson92100

Majorité de mon fils

 Résolu

bonjour mon fils a eu 18 ans le 06/02/2016 sera t'il toujours rattaché automatiquement à mon foyer fiscal, pour les revenus 2016 déclarés en 2017 ou ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic

Calcul pour les nounous

Bonjour, je suis assistante maternelle et je ne sais pas comment faire pour déduire sur ma déclaration .Est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
tof51430

Indemnités kilometriques, frais réels et déclaration

Bonjour, j'ai travaillé à 80km de chez moi pendant 146 jours l'année 2012. J'ai perçu des indemnités de trajet et transport d'un montant de 2677 e...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Eric Roig

Déclaré le total de mes revenus ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et rattachée à la déclaration de mes parents. J'ai travaillé durant l'année 2015 (vacations en médiathèque) mes revenus a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
eloulvh

Demi-part pour avoir élevé seule un enfant

Bonjour, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas coché la case correspondant à cette situation sur mes précédentes déclarations (j'ai en effet élevé ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
doris33

Hébergement d'un enfant majeur

Bonjour J'héberge chez moi ma fille majeure. je peux déduire une somme forfaitaire de 3296€. Sur quelle ligne de la déclaration des revenus 2015 ? ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
tnnpollet

Declarer revenu locatif d'un magasin

Bonjour, Petite question,dans quel colonne doit on declarer un revenu locatif d'un magasin loue 560 euros par mois? Micro foncier ou pas? Merci a t...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Fearfactor

Info sur la déclaration de revenus 2015

 Résolu

Ma fille étudiante de22 ans est rattachée à mon foyer fiscal . Elle a gagné 2300 euros en 2015 ;dois je déclarer cette somme ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Poisson92100

Indemnité d'occupation

 Résolu

Bonjour, L'indemnité d'occupation versée à l'un des époux doit-elle être déclarée dans les revenus de l'année ? Merci pour votre réponse.  

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Spicarot

Emploi d'une salarié à domicile

Bonjour, j'emploie depuis avril 2015 et pour la première fois une femme de ménage par l'intermédiaire d'une association. Dois-je cocher la cas...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
camus61

Frais de travaux pas assez de place pour tout déclarer en ligne

 Résolu

Comme l'indique le titre je n'ai pas assez de place pour tout marquer. Peut on joindre une liste supplémentaire en ligne comme je le faisais par la p...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
JBLARC

Enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, j'ai deux enfants majeurs Pour mon fils de 23 ans,il habite chez moi, et fait sa première déclaration seul, je voulais savoir si je peux déd...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic

Non réception de la déclaration préalable remplie au 09/05/16

Bonjour, Je suis inquiète car à ce jour je 'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts pré rempli par courrier et le site impôts.gouv indiqué p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
fm

Impôts : combien vais-je payer ?

Bonjour, j'ai declare avec les 10 pour cent 28791 je paierais combien d'impot sur le revenu

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
djivi38

Union libre

Bonjour, Je vis en union libre, sans personnes à charge fiscale, et travaille à 260 km de ma résidence fiscale. Puis-je déduire les frais réels occa...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Micha1.

Enfants majeurs

Comment déclarer un enfant s'il a eu 18 ans en juin 2015? Est ce qu'il faut que je le déclare majeur ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
tof51430

Abattement/frais réels sur salaires et pension

Bonjour, Je perçois une pension de retraite depuis quelques années. En 2015 j'ai exercé une activité professionnelle sur 2 mois. Si je choisis le...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
edousbere&impots

Impositions des frais de deplacements routiers

Bonjour, J'ai entendu dire que les frais de routes chez les chauffeurs routiers sont imposable pouvez vous me dire si cela est vrai merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Gilou65

Première déclaration commune dom

Bonjour, Nous faisons face à un problème pour notre déclaration d'impôts. Nous effectuons notre première déclaration commune suite à note pacs en 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
BmV

Hebergement à titre gratuit et déclaration revenus

Bonjour, j'ai acueilli un ami à titre gratuit pendant qq mois chez moi (je suis locataire) et il doit déclarer cela dans sa déclaration de revenus. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de revenus et séparation

Bonjour, Je suis un peu perdu dans ma déclaration sur le revenus, est-ce que quelqu'un serait susceptible de m'aider ? Je vivais avec une perso...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
MV03

Demi-part fiscale pour ex-épouuse anciien combattant

Bonjour,je désire savoir si je peux bénéficier de cette dem-part après le décès du titulaire

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Profession non salariée et déclaration de revenus : en ligne

Bonjour, comment ajouter ma déclaration 2042ck pro en ligne à ma déclaration sur le revenu ?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Impot enfant majeur

Bonjour, mon fils travaille chez mc do;mais il habite chez nous ,nous ne lui demandons aucun loyer ,quel est pour nous le meilleur moyen de déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Frais de trajets pour deux emplois

Bonjour, à toute et tous, J'ai 2 emplois, donc 2 trajets différents comment dois je déclarer? le 1ier trajet 42km aller-retour et le 2ièmes trajet 6...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sève
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 7 238