Les discussions
Refus de cesu préfinancés par mon assmat
Bonjour, Mon Assistante maternelle refuse d'être payée en partie par des CESU préfinancés fournis par mon employeur car cela lui occasionnerait plus...
Revenus exeptionnels
Bonjour. Suite à un déplacement de 5 ans en outre mer, notre foyer va devoir déclarer une prime conséquente dans les revenus de 2015. Quelqu'un po...
Déclaration d'impôts
Bonjour, je vais avoir 75 ans en Mars 2016, à partir de quand je pourrais bénéficier de ma demi-part ancien combatant dans ma déclaration d'impôts....
Declaration revenus
Bonjour, ma fille âgée de 20 ans est rattachée à ma déclaration de revenus tout en étant apprentie, aujourd'hui elle prend un studio pour se rapproche...
Redevance télé
Bonjour, J'ai emménagé dans mon logement en septembre, je n'ai pas encore fait de déclaration de revenues, je suis toujours rattaché à celle de ma...
Salaire/indemnités dans une association
---------------------------------------------------------------------------------- La maison des associations sur Internet depuis 1999 -------------...
Première déclaration
Bonjour Quelqu'un qui est de façon irrégulière en France (sans titre de séjour) peut il faire une déclaration?
Le fisc me doit de l'argent !
Bonjour, Le fisc me doit 4,50 euros et me réponds qu'il me les remboursera jamais , car somme trop basse. En a t il le droit, car je ne veux pas...
Copie de mon avis d'imposition 2015(sur revenus2014)
Bonjour, Comment obtenir une copie de mon avis d'imposition 2015 (sur les revenus de 2014) Ce document m'est réclamé par mon agence de location. Je...
Prime pour l'emploi / prime d'activité
RésoluBonjour, Je viens de signer en septembre un emploi de contractuel (enseignant en collège ZEP, CDD d'un an), mon premier emploi. Je pensais béné...
Non réception d'avis imposition
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de non imposition. Jai fais arrêter mes prélèvements en juin car après simulation je n'étais plus impos...
Impôts sur revenu 2015
RésoluBonjour, Je viens de m'apercevoir que mon montant d impôts sur le revenu seul et français de ma retraite est de plus de 4000 euros pour 2015 alors...
Taxe fonciere
Bonjour, ma mere agée de 88 ans vient de recevoir une taxe fonciere Son revenu fiscale de reference est de 1O915 euros en 2014 Merci et bravo a Mr S...
Concubin invalide
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon. Il est en invalidité totale et définitive. Ai-je le droit de le déclarer personne à charge et b...
Chien bull terrier
Bonjour, j aimerais faire une porté a ma chienne de race bull terrier au lof ! jaimerais savoir si je suis impossable en pensant que je vais fair...
Déclaration commune et conjoint expatrié
Bonjour a tous, J'ai tenté de trouver une réponse a mes questions en cherchant en ligne mais je n'ai pu avoir aucune réponse précise correspondant ...
Monsieur madame
Je viens de recevoir ma taxe foncière et je m'aperçois que je dois payer plus du double que l'année dernière.je suis allé aux impôts ils m'ont répondu...
Travailler à londres et vivre à paris - impôts sur les revenus
Bonjour à tous, J'ai été contacté dernièrement par une société anglaise qui me propose un poste en "nearshore". L'idée est de garder mon logement à...
Etudiante boursière - se déclarer seule
Bonjour à tous, J'ai 19 ans et je suis étudiante en première année de licence, et j'envisage de prendre mon propre appartement et donc de me déclarer...
Part quand séparation
Bjr, Je suis séparée de mon mari, nous n'habitons plus la même ville, nous sommes en instance de divorce. Il bénéficie toujours de ma part pour les i...
Apprenti + travail complémentaire =imposable ?
Bonjour, Je vien vers vous car je suis apprenti en brevet professionnel charcutier traiteur , je touche environ 900euros par mois , je ne suis donc ...
Prime de l emploi
Bonjour, j ai toujour ou presque travailler j ai fait toute mes declaration mes je n est jaimais de prime pour l emploi je vous demande svp de revoi...
Demi part
Bonjour, Sur ma déclaration d'impôts 2014 déclaré en 2015, j'ai oublié de demander le rattachement de ma fille âgée de 21 ans de fait j'ai 2 part ...
Aucune déclaration de revenu en 15 ans ?? !!!
Bonjour, Bonjour, voila gros problemes et gros questionnement mon conjoint na jamais declarer ces impos ! cela fait 15 ans maintenant que person...
Frais déductible ou non.
Bonjour, je vous explique mon problème : Première année ou je paie mes impôts cette année et je déclare environ 18000€ et je reçoit 1200€ a payer....
Problème d'adresse mail trouvé sur internet
bonjour, j'essaie d'envoyer un mail à l'adresse électronique ***@***. mais celle-ci m'est retournée systématiquement. microsoft outlook non rem...
Hébergement à titre gratuitmerci
Bonjour, Je suis mariée et nous sommes locataires. Nous aimerions héberger à titre gratuit, une personne qui vit actuellement en foyer. Je la déclar...
Demande de deduction
Bonjour, je dois payer 300 euros pour mon pere en maison de retraite j ai une retraite de 900 euros je paie tres peu d impots esce que je retouch...
Aider un parent
Bonjour, je voudrai savoir si les impots remboursent la totalite des sommes versees dans une annee a la maison de retraite quand on paye beaucoup d...
Carte d ancien combattant.
Bonjour, La demi part supplementaire de la carte d ancien combattant est elle cumulable avec la demi part invalidité.
Frais rééls - détachement
Bonjour, je travaille actuellement en Espagne (contrat de détachement depuis la France) J'y ai travaillé sur 2014 durant 5 mois. J'ai un logemen...
Attribution logement logis cevenol
RésoluBonjour Ma fille a fait un dossier pour un appartement au logis cevenol, une attribution viens de lui être donné visite semaine prochaine.Son compag...
Credits impots
sur la declaration d'impots à quel enroit 'code lettre) déclare t'on les dépenses de réduction pour travaux personnes agées ou handicapées
Demande du numero fip
Bonjour, je voudrais vaoir mon N° FIP pour pouvoir remplir mes déclarations impots sur revenus
Pension d'invalidité
RésoluPourriez-vous me préciser si la pension d'invalidité est imposable ? Merci pour votre réponse
Declaration sur les revenus 2014
Bonjour, Nous sommes mensualisés pour nos impots. En Septembre2014 mon mari perd son emploi. Nous faisons donc une simulation qui nous donnes des ...
Depart à la retraite au 1er janvier 2013
Bonjour, je suis retraitée depuis le 01/01/2013 jai ete imposée sur mes indemnités perçus est ce que c est normal merci de me repondre
Indemnités kilometrique
Bonjour, J'ai ouvert ma SASU au moins d'avril et je souhaite percevoir mes indemnités kilometrique pour le mois de septembre. c'est une voiture pe...
Demende de renseignement
Bonjour, pourriez vous me dire si avec 22000€ ,à l'année,je suis imposable ,sur le revenu.Merci
N° de déclarant en ligne
Bonjour, Je dois aller voir mon compte et je n'arrive pas à retrouver mon N° de déclarant en ligne, pouvez vous me le communiquer?? Merci de votr...
Pas de déclarations faites depuis 3 ans et plus
Bonjour à tous, Je vous explique rapidement le contexte... J'ai 24 ans, je suis sans emploi et cela fait trois ans, voire plus, que je n'ai pas fa...
Pacs impots sur le revenus
Bonjour, une fois pacsé peut on tout le temps faire une déclaration de revenus séparée, en le précisant sur l'acte de pacs ? je bénéficie d'une dem...
Demi-part à déduire avec carte du combattant
RésoluBonjour, J'ai eu 75 ans le 10 décembre 2014. Je viens d'avoir mon avis d'imposition et surprise il n'y a que 2 parts au lieu de 2,5 ?? Mon épouse vi...
Séparation de biens et appartement sous loi scellier
Bonjour, Je suis en instance de divorce et dans le cadre de la séparation des biens, nous avons un soucis avec un appartement acquis en loi Scelli...
Déclaration revenus enfant étudiant.
Bonjour, Mon fils est étudiant et salarié à temps partiel. Il a un revenu annuel supérieur à 3 fois le SMIC. Si je le prends comme personne à charge...
Duplicata d'attestation non imposition sur le revenu
Bonjour ! J'ai égaré mon attestation de non imposition sur le revenu , puis-je avoir la possibilité d'obtenir un duplicata , ou doit-je m'adresser ? ...
Comment faire sans adresse
Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plaît à résoudre un problème : Je suis saisonnière exerçant des activités été et hiver. Cependant j'ai la plup...
Demi part ancien combattant
RésoluBonjour, je suis né le 11 mai 1939, dans la déclaration de 2015, concernant les revenus 2014, est ce que j'ai droit à une demi part supplémentaire c...
Déclaration impots 2015 oubli
Bonjour, Ayant changé de statut au cours de l'année (retraitée depuis septembre), je ne me suis pas rendu compte des délais pour la déclaration, vu ...
Frais kilométriques
Bonjour, J'ai une question concernant les frais kilométriques. L'année prochaine je souhaite déclarer mes frais kilométriques, j'effectue 86km a...