Declaration impôts décès de mon père en avril 2017
Pascualina92
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pascualina92 Messages postés 3 Statut Membre -
Pascualina92 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à remplir la déclaration d'impôts de ma mère en ligne, suite au décès de mon père en avril 2017.
Il y a bien 2 déclarations à faire, mais pour la déclaration commune (de janvier à avril 2017) il y a 2 colonnes :
Déclarant 1 avec le nom de mon père et une somme qui correspond à la somme des pensions perçues par mon père et ma mère
Déclarant 2 avec le nom de ma mère avec une somme qui correspond à celle perçue entre mai et décembre 2017.
Dois-je supprimer la colonne où figure la somme de ma mère pour la déclaration commune ?
D'autre part sur la déclaration correspondant à sa nouvelle situation "veuve" la somme n'apparaît pas. Dois-je donc rentrer la somme qui figurait dans la colonne déclarant 2?
Les dons à déclarer sont-ils à mettre dans la déclaration de "veuve" ou bien la commune?
Merci pour votre réponse et votre aide.
Je n'arrive pas à remplir la déclaration d'impôts de ma mère en ligne, suite au décès de mon père en avril 2017.
Il y a bien 2 déclarations à faire, mais pour la déclaration commune (de janvier à avril 2017) il y a 2 colonnes :
Déclarant 1 avec le nom de mon père et une somme qui correspond à la somme des pensions perçues par mon père et ma mère
Déclarant 2 avec le nom de ma mère avec une somme qui correspond à celle perçue entre mai et décembre 2017.
Dois-je supprimer la colonne où figure la somme de ma mère pour la déclaration commune ?
D'autre part sur la déclaration correspondant à sa nouvelle situation "veuve" la somme n'apparaît pas. Dois-je donc rentrer la somme qui figurait dans la colonne déclarant 2?
Les dons à déclarer sont-ils à mettre dans la déclaration de "veuve" ou bien la commune?
Merci pour votre réponse et votre aide.
A voir également:
- Declaration impôts décès de mon père en avril 2017
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
2 réponses
pour les dons, je rectifie ce que j'ai inscrit car j'ai une partie des dons effectués avant avril et une entre mai et décembre. Par conséquent je dois répartir les sommes sur les 2 déclarations. Est bien ainsi que je dois procéder?
Oui c'est la date de paiement qui compte
Bonjour
Sur la declaration commune :
Vous mettez la date du deces du declarant 1
Vous laissez marié
Vous retirez les revenus de votre mere pour cette periode puisque les montants concernent la partie veuvage.
Sur la declaration de veuve :
Vous mettez veuve
Vous mettez les revenus de votre mere pour cette periode puisque les montants concernent la partie veuvage.
Sur la declaration commune :
Vous mettez la date du deces du declarant 1
Vous laissez marié
Vous retirez les revenus de votre mere pour cette periode puisque les montants concernent la partie veuvage.
Sur la declaration de veuve :
Vous mettez veuve
Vous mettez les revenus de votre mere pour cette periode puisque les montants concernent la partie veuvage.
Bonsoir,
Merci pour votre prompte réponse. Je préférais demander de l'aide car je ne voulais pas commettre une grosse erreur, et les explications ne sont pas toujours claires.
Par contre pour les dons, je rectifie ce que j'ai inscrit car j'ai une partie des dons effectués avant avril et une entre mai et décembre. Par conséquent je dois répartir les sommes sur les 2 déclarations. Est bien ainsi que je dois procéder?
Encore merci pour votre aide.
Merci pour votre prompte réponse. Je préférais demander de l'aide car je ne voulais pas commettre une grosse erreur, et les explications ne sont pas toujours claires.
Par contre pour les dons, je rectifie ce que j'ai inscrit car j'ai une partie des dons effectués avant avril et une entre mai et décembre. Par conséquent je dois répartir les sommes sur les 2 déclarations. Est bien ainsi que je dois procéder?
Encore merci pour votre aide.
Cordialement,