Calcul d'impôt et versement libératoire
chris_wafer
Messages postés
25
Statut
Membre
-
chris_wafer Messages postés 25 Statut Membre -
chris_wafer Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'apprête à faire ma déclaration d'impôt pour ma famille (1 enfant) avec environ les éléments ci-après ( Moi - déclarant 2, ma compagne - déclarant 1). Je constate que mon activité d'auto-entrepreneur impacte ce que je vais payer alors que j'ai déjà payé les impôts à titre du versement libératoire sur le revenu? Ai-je fais une erreur? N'aurais pas du déclarer en tant que "versement libératoire"? Comment le calcul est fait?
Voici mes déclarations :
- Traitements, salaires
- 1 AJ - Salaires - Déclarant 2 - 30000 euros
- 1 BJ - Salaires - Déclarant 1 - 2000 euros
- 1 AK - Frais réels - Déclarant 1 - 6000 euros
- 1 BK - Frais réels - Déclarant 2 - 4000 euros
- 1 BP - Revenus remplacement - Déclarant 2 - 15000 euros
- Micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) ayant opté pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
- 5 UE - 21 000 euros
Merci.
Je m'apprête à faire ma déclaration d'impôt pour ma famille (1 enfant) avec environ les éléments ci-après ( Moi - déclarant 2, ma compagne - déclarant 1). Je constate que mon activité d'auto-entrepreneur impacte ce que je vais payer alors que j'ai déjà payé les impôts à titre du versement libératoire sur le revenu? Ai-je fais une erreur? N'aurais pas du déclarer en tant que "versement libératoire"? Comment le calcul est fait?
Voici mes déclarations :
- Traitements, salaires
- 1 AJ - Salaires - Déclarant 2 - 30000 euros
- 1 BJ - Salaires - Déclarant 1 - 2000 euros
- 1 AK - Frais réels - Déclarant 1 - 6000 euros
- 1 BK - Frais réels - Déclarant 2 - 4000 euros
- 1 BP - Revenus remplacement - Déclarant 2 - 15000 euros
- Micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) ayant opté pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
- 5 UE - 21 000 euros
Merci.
A voir également:
- Calcul d'impôt et versement libératoire
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur les successions - Guide
- Versement caf - Guide
- Calcul kilometre impot - Guide
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
- 2000 euros, c'est mon ancien emploi après rupture conventionnelle
- 4000 euros, c'est une formation que je me suis payée pour pouvoir développer mon activité
Rien donc d'illégal il me semble?
Peux-tu me donner un détail sur mon exemple pour la tranche marginale de l'imposition, et pour la partie hors prélèvement libératoire (prorata) ?
Merci.