Calcul d'impôt et versement libératoire
chris_wafer
Messages postés
25
Statut
Membre
-
chris_wafer Messages postés 25 Statut Membre -
chris_wafer Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'apprête à faire ma déclaration d'impôt pour ma famille (1 enfant) avec environ les éléments ci-après ( Moi - déclarant 2, ma compagne - déclarant 1). Je constate que mon activité d'auto-entrepreneur impacte ce que je vais payer alors que j'ai déjà payé les impôts à titre du versement libératoire sur le revenu? Ai-je fais une erreur? N'aurais pas du déclarer en tant que "versement libératoire"? Comment le calcul est fait?
Voici mes déclarations :
- Traitements, salaires
- 1 AJ - Salaires - Déclarant 2 - 30000 euros
- 1 BJ - Salaires - Déclarant 1 - 2000 euros
- 1 AK - Frais réels - Déclarant 1 - 6000 euros
- 1 BK - Frais réels - Déclarant 2 - 4000 euros
- 1 BP - Revenus remplacement - Déclarant 2 - 15000 euros
- Micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) ayant opté pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
- 5 UE - 21 000 euros
Merci.
Je m'apprête à faire ma déclaration d'impôt pour ma famille (1 enfant) avec environ les éléments ci-après ( Moi - déclarant 2, ma compagne - déclarant 1). Je constate que mon activité d'auto-entrepreneur impacte ce que je vais payer alors que j'ai déjà payé les impôts à titre du versement libératoire sur le revenu? Ai-je fais une erreur? N'aurais pas du déclarer en tant que "versement libératoire"? Comment le calcul est fait?
Voici mes déclarations :
- Traitements, salaires
- 1 AJ - Salaires - Déclarant 2 - 30000 euros
- 1 BJ - Salaires - Déclarant 1 - 2000 euros
- 1 AK - Frais réels - Déclarant 1 - 6000 euros
- 1 BK - Frais réels - Déclarant 2 - 4000 euros
- 1 BP - Revenus remplacement - Déclarant 2 - 15000 euros
- Micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) ayant opté pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
- 5 UE - 21 000 euros
Merci.
A voir également:
- Calcul d'impôt et versement libératoire
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Versement caf - Guide
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
2 réponses
Bonjour
6000 € de frais reels pour 2000 € de salaires ?
Les revenus du micro entrepreneur sont pris en compte pour la tranche marginale de l'imposition.
C'est calculé comme sans prelevement liberatoire mais ne sera peis en compte ensuite que la partie hors prelevement liberatoire (prorata)
6000 € de frais reels pour 2000 € de salaires ?
Les revenus du micro entrepreneur sont pris en compte pour la tranche marginale de l'imposition.
C'est calculé comme sans prelevement liberatoire mais ne sera peis en compte ensuite que la partie hors prelevement liberatoire (prorata)
- 2000 euros, c'est mon ancien emploi après rupture conventionnelle
- 4000 euros, c'est une formation que je me suis payée pour pouvoir développer mon activité
Rien donc d'illégal il me semble?
Peux-tu me donner un détail sur mon exemple pour la tranche marginale de l'imposition, et pour la partie hors prélèvement libératoire (prorata) ?
Merci.