Paiement de L' impôt sur le revenu

noel3869 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 6 sept. 2018 à 12:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 sept. 2018 à 22:17
Bonjour, J’ai des soucis avec ma femme Olga et ne sais comment les résoudre.

-Paiement de l’impôt sur le revenu. Nous avons reçu l’avis d’imposition pour le couple et tout doit être prélevé sur mon compte (mensualisé) 1293 euros et rien sur le compte de ma femme.

J’ai demandé aux impôts qui m’ont répondu que étant marié on est solidaire l’un de l’autre et pas possible de connaitre le montant séparément.
Le souci que ma femme a un salaire plus important que le mien. En plus elle est propriétaire d’un appartement et les revenus de la location ne rentre pas dans les revenus du couple mais sont placé pour son usage personnel.
Je précise que je suis propriétaire de la maison que l’on occupe ensemble depuis 2005, Elle a toujours refusé de participer aux charges de notre maison. De plus étant plus âgé qu’elle et ayant fait une donation entre époux elle héritera de tout mes biens.
J’ai fait un calcul sur le simulateur de impots.gouv en mettant célibataire pour nous deux mais ne sais si on arrive aux mêmes résultats que personnes marié.
Elle a fait un calcul (ci-joint) et ne sais si c’est juste ?
Elle me demande également de rembourser 210 euros, somme qu’elle m’avait donné pour payer ces impôts de l’année passé !
Donc moi j’ai déclaré 15202 euros de salaire 1AJ, 341 Assedic 1AP et 801 de clôture assurance vie 2BH. Elle a déclaré 18652 euros de salaires 1BJ et 4010 euros pour son appartement 5OD.
D’après tout cela je souhaiterai juste savoir ce que je dois payer et ce qu’elle doit payer.

SI les impôts ne peuvent pas répondre, A quel organisme connaissant ce genre de calcul puis je m’adresser ? (Comptable ou autres)
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
6 sept. 2018 à 13:53
Bonjour

Vous etes cosolidaires dans le paiement.
Le partage est votre gestion de couple et ne concerne que vous.
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
6 sept. 2018 à 14:26
Bonjour,

Compte tenu du montant de votre impôt, vous devez tout faire par internet sur leur site !

Dans votre situation, vous avez tout intérêt à opter pour le "taux individualisé" :

"Taux individualisé
Le taux applicable est celui du foyer. Les deux membres d'un couple se voient donc appliquer le même taux, calculé à partir de leur déclaration d'impôt commune. Toutefois, l'administration fiscale leur laisse la possibilité d'opter pour un taux individualisé de retenue à la source afin de prendre en compte les différences de revenus entre les deux conjoints.
Dans ce cas, chaque conjoint se voit appliquer un taux différent, correspondant à ses revenus personnels. Cette option ne permet toutefois pas de faire des économies d'impôts : au final, le couple paie le même montant total, seule la répartition du paiement change."

Cela se fait en 3 clics sur le site des impôts...

Cdt
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
6 sept. 2018 à 19:39
Ca c'est pour l'an prochain.
Il semblerait qu'il demande pour cette année.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
6 sept. 2018 à 22:17
Alors effectivement il faut qu'il se débrouille pour se faire rembourser sa part par son épouse...
Pas d'autre moyen !
0