Oublie déclaration, justif logement

dempsy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 10:39
dempsy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 12:14
Bonjour,

J'ai oublié de déclaré mes revenues sur l'année 2016 et 2017 car je me suis retrouvé au chômage ces années là en étant anciennement au smic donc logiquement non imposable, je n'ai jamais reçu d'avis à remplir et j'ai oublié d'en faire la demande par la suite.

Aujourd'hui on me demande l'avis d'imposition pour une demande de logement avec ma conjointe par rapport à une assurance de non paiement de loyer.

Pour couronné le tout, nous somme jeudi, les centre sont fermés, donc ma question est la suivante ;

Puis recupérer un justificatif demain au centre des impot ? une copie de l'avis pré remplie ? j'ai lu qu'il fallait 4 mois pour le recevoir en cas d'oublie mais vu que j'ai que quelques mois de retard pour les revenue de 2017 et j'ai en ma possession mes revenue annuel déclaré par pole emploie, ça change quelque chose ?

Merci d'avance !

Je pose la question maintenant car si quelqu'un peut me donner une réponse je pourrais en avertir l'agence pour bloquer le bien.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 10:47
Il faut remplir les formulaires 2042 pour régulariser votre situation (les formulaires pour 2016 et 2017 sont disponibles sur impots.gouv.fr . Etant non imposable vous n'échapperez pas à la sanction de majoration mais majorer 0€ reviendra toujours à 0€, bonne nouvelle.

Cependant, les impôts vont effectivement prendre du temps à vous envoyer l'avis d’impôt définitif, n'espérez pas le récupérer dans les prochaines jours. 2 choix s'offres à vous, vous faites une photocopie de votre déclaration d’impôts papier pour régularisation avec la preuve d'envoi (LRAR) en espérant que l'établissement d'assurance l'accepte comme tel, soit vous attendez.

Le centre des impôts peuvent également vous fournir sur demande une attestation pour le dépôt de votre dossier mais cela peut également prendre du temps. Dans tous les cas vous trouverez meilleures réponses en vous rendant dans votre centre d'impôt.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
13 sept. 2018 à 11:08
Puis recupérer un justificatif demain au centre des impot ?

Réponse négative

une copie de l'avis pré remplie ?

Ca n'existe pas.

j'ai lu qu'il fallait 4 mois pour le recevoir en cas d'oublie mais vu que j'ai que quelques mois de retard pour les revenue de 2017 et j'ai en ma possession mes revenue annuel déclaré par pole emploie, ça change quelque chose ?

Non ça ne change rien.

Pour l'avenir essayez de faire preuve de d'avantage de sens civique en satisfaisant à vos obligations déclaratives.
0
dempsy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 12:14
Merci pour vos réponse rapide !
0