Les discussions

Quelles son les aides lorsqu'on es paxé ?

Bonjour, Je suis encore étudiante au lycée et mon compagnon est en formation à la chambre des métiers en altérnances . Nous comptons habiter ensemb...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Marieetheve

Aller vivre au portugal

Résolu

bonjour, je vais aller vivre au Portugal en juillet, je manque d'informations sur le fait de déclarer mes impôts pour l'année prochaine, si je les per...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
doris33

Facturation pour une mairie payée par le trésor public

Bonjour, Je suis particulier, Je vais loué ma sonorisation pour un évènement pour une Mairie je serais payé en virement par Trésor Public . Le mon...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Déclaration de revenus

Bonjour, séparée de fait sans jugement et sans pension alimentaire depuis fin 2014 et ayant à charge 3 enfants, mon mari paye directement à l'école ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Tickets cesu reçus

Bonjour, J'ai gardé des enfants et les parents m'ont payé en tickets CESU, je ne sais pas dans quelle rubrique je dois inscrire le montant reçu en...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
flocroisic

Le rattacher avec moi??

Bonjour, L'an dernier, mon fils, étudiant , âgé de 22 ans a fait sa déclaration à part. Cette année ai-je le droit de le rattacher à nouveau av...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
roudoudou22

A quelle adresse déclarer mes impôts si je suis saisonnière?

Bonjour, Je suis Francaise mais ai vécu à l'étranger jusque juin 2015. Quand j'étais en France, j'étais rattachée au foyer fiscal de mes par...

Utilisateur anonyme

Déclaration de revenus par courrier

Bonjour, Je viens d’emménager. Cependant, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts, et il est possible qu'elle soit partie à m...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Declaration bts

Résolu

Bonsoir Je suis etudiant en BTS alternance ' je gagne 12000 euros par ans et j'ai recu aujiurd'hui une feuille pour effectue ma premiere declarati...

doris33

Déclaration de revenus en étant hébergé gratuitement

Bonjour, je suis provisoirement hébergé à titre gracieux par ma copine, depuis décembre 2015. Elle travaille et déclare des revenus, et ne bénéfi...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
ML00

Déclaration d'un crédit auto

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il y a possibilité de déclarer mon crédit automobile que j'ai commencé en septembre. Si oui dans quelle casse. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduction pour aides à domicile apa

Résolu

Bonjour, Dans quelle case doit-on écrire les montants payés pour l'aide à domicile de personnes d'un service ASSAD lorsqu'on bénéficie de l'APA ? M...

Utilisateur anonyme

Indemnités kilométriques

Résolu

Bonjour, J'ai pris mon scooter MP3 pour aller à mon travail distant de 50 km par jour Quelle tarification dois je prendre en compte svp merci afin...

Poisson92100

Rattachement enfant majeur sur déclaration séparée

Résolu

Bonjour Venant de me séparer de mon mari, je vais faire une déclaration de revenus personnelle. Or nous avons une fille de 23 ans, encore étudiante,...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33

Manque demi part parent isolé ??

Bonjour a tous voila, séparé en 2014 avec deux loulous de 8 et 6 ans garde alternée en faisant une simulation j'avais 2.5 parts mais en faisant...

flocroisic

Comment joindre une pièce à la déclaration en ligne?

Bonjour, Ma fille a fait sa déclaration en ligne. Elle doit joindre le CERFA N°2062 (Déclaration de contrat de prêt). Comment joindre une pièce à l...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Gayomi

Prime pour l'emploi introuvable

Résolu

Bonjour ! Je suis assistante maternelle et bénéficiais, jusqu'à ce jour, de ladite "Prime pour l'emploi". Je ne la retr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
cristali

Centre de loisir

Bonjour, Une amie me dit que l'on peut déduire les frais de centre de loisir de nos enfants, dans quel case puis-je le faire? En attente de vou...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Poisson92100

Pension alimentaire et paiement de la cantine

bonjour suite un accord a la miable avec mon ex il me verse moins de pension alimentaire car il paie la cantine de notre fils donc on déclare quoi a...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
pouilly21

Interets compte après décés

Bonjour, Ma maman est décédée le 12/12/2014, et mon père toujours vivant vient de reçevoir les interets d'un compte capital expansion, où étaient ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

1er declaration

Bonjour, je suis étudiant j'ai travaillé l'été 2015 et depuis septembre 20h/mois jusqu'à décembre, soit j'ai touché 9250€ net imposable . Si je suis...

flocroisic

Deduction portage repas à domicile pour personnes agées

Résolu

Bonjour, Dans quelle case déclarer le montant payé pour portage de repas à domicile étant donné que je suis très agé

Utilisateur anonyme

Titre gratuit ou locataire : qu'est-ce qui est plus avantageux ?

Bonjour, JE SUIS AVEC MON COPAIN DEPUIS 2 ANS.IL EST PROPRIETAIRE DE SA MAISON NOUS NE LAVONS PAS ACHETEE ENSEMBLE. JE DOIS REMPLIR MA FEUILLE DIMPOTS...

flocroisic

Déclaration loyers location mobilhome

Bonjour, J'ai acheté un mobilhome dans un terrain de camping. Je paie un loyer pour le terrain. Je loue le mobilhome l'été afin de rembourser c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Prime participation et intéressement = déclarer ?

Bonjour, Faut il déclarer une prime d'intéressement et de participation, perçue directement sur le compte bancaire, sachant que sur la feuille est...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Première déclaration des revenus

Bonjour, je suis Française, je travaillais jusqu'à octobre 2015 à l'étranger. Je fais donc cette année ma première déclaration de revenus en France. C...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
doris33

Numéro de teledeclarant

Bonjour, je suis monsieur mokrane messaoud je suis né le 0*/0*/19** en algerie mon n°fiscal déclarant est le ******** je suis domicilier au ** rue *...

doris33

Herger ses parents en adresse postale uniquement

Bonjour, mes parents sont à la retraite depuis peu. Ils vivent en espagne plus de 6 mois dans l'année. cependant ils veulent conserver une adresse e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
flocroisic

Premiere teledeclaration revenu

bonjours comment dois je proceder pour faire ma premiere teledeclaration impots revenu dans quel site merci

Poisson92100

Situation particulière

Bonjour, Nous sommes un couple mariée le 15 juillet 2014, mon époux travaille dans les Yvelines et habite en Eure et Loire (Hanches) il a acheté...

Poisson92100

Question suite au décès du conjoint

Bonjour, Mon mari est décédé en septembre 2015. J'ai fait une déclaration commune jusqu'à son décès puis une déclaration individuelle pour le reste ...

roudoudou22

Correction de données déclarations impôts en ligne

Résolu

Bonjour, j'aimerais corriger au moyen de papier,un chiffre des revenus dans ma déclaration des impôts qui a été établie par un service bénévole,car je...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Question étudiant et allocation logement

Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant âgé de 24 ans nous aimerions le rattaché fiscalement, la question est peut-il encore toucher son allocation logement?

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
geegee

Sci declaration de revenus.

Résolu

Bonjour, Mon epouse et moi, nous sommes usufruitiers d'une sci, c'est nous qui encaissons les loyers, en principe les revenus sont déclarés à ce tit...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
elalbe

Pension alimentaire enfant non a charge fiscalement

Bonjour, Ma fille est fiscalement a la charge de mon ex-compagnon et je n'ai pas eu le choix toutefois elle vit moitié moitié chez un et chez l'autr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
BINO

Sci : faut il déclarer toujours déclarer une valeur locative ?

Bonjour, je possède avec mes frêres des parts dans une SCI suite à une donation de mes parents. La SCI comporte deux appartements, l'un loué, l'aut...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
flocroisic

Prelevement de la csg sur les pensions de retraite

Bonjour, Jeune retraité je fais ma première déclaration dans cette situation, je remercie un(e) retraité(e) un peu plus rôdé(e) de bien vouloir m'ex...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
william049

Un enfant majeur à charge,

Résolu

je suis divorcée, je ne gagne qu'à peine le minimum avec une fille de 15 ans lycéenne et un fils de 23 ans qui ne fait que 2 ou 3 petits boulots de qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
william049

1/2 part supplémentaire

Bonjour, Ma question concerne ma belle-mère qui est veuve. Elle a 79 ans. Son mari qui est décédé en 2004 à l'age de 70 ans était titulaire de la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
flocroisic

Pension d'invalidité

Résolu

bonjour, retraité et titulaire d'une pension civile d'invalidité(taux d'infirmité 50%)puis je dans ma déclaration de revenus cocher la case P (titula...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jean3264

Jours travaillés, pont et calcul des frais réels

Bonjour, J'ai fais des heures supplémentaires de travail pour récupérer un pont. La journee de ce pont est elle considérée comme une journée de tra...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
marylou.

Impots sur le revenu et adresse destinataire

Résolu

Bonjour, Le fils de mon conjoint qui 49 ans ne travaille pas, et a très peu travaillé depuis ses 18 ans, célibataire, il perçoit le chômage. Son p...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Voiture d'un tiers : déclarer des frais réels ?

Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible de declarer en frais reels mes frais kilometrique mais la voiture est a mes parents je ne reside pl...

21 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
pam26210

Demande d'une copie sur le revenu 2014

Fermé

Bonjour, j'ai perdu ma feuille sur le revenu 2014 pouvez -vous m'envoyer un double de se document, merci en attente d'une réponse favorable de votre p...

Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Teleassistance

Bonjour, dans quelle case de la déclaration doit-on déclarer le montant du service de téléassistance dans le cadre du contrat "sénior assistance". ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
DB86

Traitement fiscal d'un mariage étranger non validé en france

Bonjour, Je me suis marié en juillet 2015 aux Etats-Unis avec une ressortissante américaine. Que dois-je déclarer dans ma déclaration d'impôts fra...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
william049

Frais réels 2016

Bonjour, Je travaille au domaine de restauration rapide. Par conséquent la mutation est partagée: on travaille par exemple entre 12h-14h et le so...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
marylou.

Indemnité de départ en retraite et part imposable

Résolu

bonjour Je souhaite connaitre quelle est la part imposable sur une indemnité brut de départ en retraite de 14.605,73€ Merci de votre aide

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
siuol38

Chèque emploi service

Bonjour, mon mari 86 ans moi 80 ans je voudrais prendre une aide ménagère avec chèques emploi service. On me dit que c'est déductible des impôts Nous...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
bretonnestmalo

Prise en charge de l enfant de ex concubine /6 mois de l'année

Résolu

Bonjour, mon fils s est separé de sa concubine qui avait une fille en juin 2015. comment doit il faire sur sa declaration impots pour déclarer l...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 7 518