Les discussions
Frais de repas
Bonjour, Je voulais savoir dans quelles conditions exactement peut-on déduire nos frais de repas. Si la commune de notre lieu de travail a un inc...
Declaration d'impots
RésoluBonjour, ma fille va avoir 20ans en juillet.elle est etudiante et percois 300 euros de bourse mensuel;elle vit chez moi,son pere.elle n'a pas signale ...
Cesu
RésoluBonjour, Je travaille actuellement depuis septembre 2015 en aide a domicile chez des particuliers déclaration urssaf sous cesu. Mes employeurs me p...
Déclaration d'împôt 2015 et divorce
Bonjour, Mon divorce a été prononcé le 8 décembre 2015. Contrairement aux infos sur impôt.gouv.fr qui notifie expressément l'obligation d'une décl...
Cheques cesus
Bonjour, J ai par le bias d une enterprise d aide a la personne utilisèe 232 euros de cheque cesu pour du soutien scolaire pour mon fils a mon dom...
Impot
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Je souhaite me créer un compte sur le site : impots.gouv.fr, cependant j'ai un petit problème qui survient pen...
Impôts sur revenu 2015
Bonjour, je suis veuve j'ai 64ans et je touche 1250 euros par mois serai je imposable
Participation mensuel d'un enfant a charge
Bonjour, je suis veuve depuis fin 2012 j'ai un fils née le 8.06.1993 qui vit avec moi et je voudrais savoir si cela est avantageux de déclarer une p...
Année déclaration dépenses rénovation habitation pour credit imp
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon compagnon qui est en instance de divorce. Nous avons changé les fenêtres fin mars 2016, nous aurons donc l...
Bénéfice de la demi part carte du combattant
RésoluBonjour, je m'apprète à remplir ma déclaration d'impots 2016 portant sur les revenus de 2015.Je suis né le 12 mai 1940 , je suis titulaire de la car...
Sci et frais reels
Bonjour, Je suis associée dans une Sci et vais payer un loyer à celle-ci. Ce loyer correspond à une double residence. Puis- je déclarer ces loyers ...
Impôts sur le revenu
bonjour, j'ai fait ma déclaration en ligne ,j'ai eu un échéancier de 36£ /mois et en novembre on m'a réclamer 2000£ n'ayant pas cette somme sur mon C...
Déclaration revenus rectificative
bonsoir, comment dois-je procéder pour rectifier une déclaration sur revenus perçu en 2013 et 2014 et quelle est la date limite pour ce faire. Impri...
Frais réels et 2 employeurs
Bonjour Je voudrais savoir concernant les frais kilométriques et de repas lorsque l'on a eu deux employeurs dans l'année . En effet, pendant l'anné...
Situation familiale
bonjour, j'ai élevé seule mes 2 enfants nés en 79 et 81 pendant + de 5 ans qui ont suivi mon divorce prononcé en 86. J'ai vécu maritalement entre 20...
Déclaration garde alternée en cours d'année 2015
Bonjour, Avec le papa de mes 3 enfants, nous vivions sous le même toit jusqu'au 31/08/15. Nous avons chacun pris notre appartement et avons con...
Formation continue
Bonjour Je suis inscrite au chômage et depuis Septembre 2015 j'ai repris mes études à l'université; mon année universitaire est payée par la Région e...
Abattement spécial de 10%
Bonjour, Je constate que la déduction spéciale de 10% qui était appliquée sur l'avis d'imposition 2014 figure bien en temps que libellé sur celui de...
Oubli d'un rib bancaire
J'ai oublié de joindre un RIB à ma declaration d'impot sur les revenus de 2014, ce qui m'a privée d'un credit d'impot. Puis-je obtenir une rectificat...
Frais transport et droit de visite
Bonjour, Divorcé je réside désormais à près de 1000 km du domicile de mes enfants. Pour exercer mon droit de visite je fais annuellement 5 A/R en TG...
Déclaration revenus sci
Bonjour, L'année dernière j'ai pu télécharger un imprimé 2072 pour déclarer les revenus de notre SCI. Cette année, impossible de télécharger le doc...
Imposition revenus francais en espagne
Bonjour, Je vais prendre ma retraite du secteur privé et désire m'installer définivitement ite en ESPAGNE Pourriez vous me confirmer dans quel pay...
Comment procéder pour la déclaration
Bonjour, Nous nous sommes mariés en novembre 2015 et allons faire une déclaration commune pour 2015. Cependant, je suis prélevée mensuellement et...
Ancien combattant
RésoluDans quelles conditions les anciens combattants ont-ils droit à une demi part supplémentaire pour la déclaration d'impôts sur le revenu ? Merci pour v...
Suite vente d'un bureau par une sci - quelles démarches
je posséde une SCI qui détenait un lot de 2 bureaux. Le lot de 2 bureaux a été vendu Le produit de la vente a été distribué Pour l'instant, la SCI...
Qu'implique le rattachement fiscal d'un enfant majeur ?
RésoluBonjour, Notre fils a 22 ans et fait ses études à Paris. Si nous le déclarons comme rattaché à notre foyer fiscal, devons-nous dans ce cas : 1)incl...
Locations d'un appartement meubl bénéfices industriels et c
RésoluBonjour, Je loue mon appartement meublé et les loyers sont imposés dans la catégorie des benefices industriels et commerciaux. Des travaux vien...
Indemnite percue par mon employeur
bonjour, je viens de recevoir ma declaration d impot sur le revenue est je constate que les indemnitees de maladie mon etaient imputées. Pourtant c es...
Déclarer revenus web
Bonjour, J'ai 19 ans, je suis étudiant en France, j'habite chez mes parents, et j'ai jamais fais de petit boulot ou autre. Depuis plus d'un an ...
Impots sur le revenu - foyer fiscal - apa -
Bonjour, Ma grand-Mère très agée n'est plus capable, sans risque, d'habiter seule chez elle (perte de memoire immediate). Je l'héberge chez moi pour...
Remboursement et recouvrement
Bonjour, Séparés en novembre2011, déclaration au juge en septembre 2012. mon mari et moi avons payé l'impôt par prélèvements puisque, au début 201...
Demi part impot
RésoluLe code des impots précise qu'un contribuable divorcé peut bénéficier d'une demi part supplémentaire s' il a élevé un enfant pendant plus de 5 ans apr...
Stripe + impôt
Bonjour, Je souhaite démarrer un projet, dont mon service factura chaque mois une somme d'argent à mon client et je compte mettre cela en place av...
Stage en suisse
Bonjour, Etudiant en 3ème année d'école d'ingénieur, je vais bientôt commencer mon stage de fin d'études, que je dois obligatoirement faire à l'ét...
Rattachement
Bonjour, J'ai 22 ans et je ne figure pas sur les impots de mes parents , ma mere a demandé un rattachement il lui on donner un papier ( objet: mme ...
Utilisation d'une adresse de domicile sans consentement, canada
Bonjour, une personne a utilisé l'adresse postale de mon domicile pour ses impôts sans mon autorisation. À qui dois-je m'adresser pour le divulgue...
Frais réels : abonnement sncf et hotel
RésoluBonjour, Je travaille à Paris. Mon domicile est en province. J'ai donc un abonnement SNCF à 637 euros mensuelle, je peux en déclarer la moitié res...
Frai de repas
RésoluBonjour, voila voudrais savoir la difference entre frais de repas as 4.7€ par repas et frais par jour as 9.7€ par jour merci
Séparation et déclaration de revenus
RésoluBonjour, Je suis séparée de mon époux depuis octobre dernier. Je souhaite pouvoir faire une déclaration de revenus séparée puisque je dispose de m...
Déclaration pension
Bonjour, Mon ex marie me verse une pension pour nos 3 enfants en commun. Si je donne la part de pension a ma 1ere fille est-ce qu'elle doit la decla...
Imposition à la source
Bonjour, etant retraité et, payant actuellement l'impôt sur le revenu mensuellement au titre des revenus retraite de mon épouse et moi, comment les ...
Séparer
nous somme séparer depuis 2 ans je paye les impots mais nous sommes plus ensemble moi je vie à st michel et madame à netreville evreux depuis comment ...
Perte de declaration de revenue 2014
Bonjours, je devrait faire ma declaration de revenu pour lannee 2016 prochaunement, cependant jai pour la premiere fois fais ma declaration l'annee de...
Formulaire declaration de revenus 2015
Bonjour, Je déclare pour la première fois les revenus 2015,je voudrais savoir quand est ce le formulaire sera disponible ,et si je pourrai le faire ...
Aide déclaration sci
Bonjour, Je me permets de vous adresser un petit message afin d'obtenir des renseignements concernant la déclaration des societes immobilieres non so...
Comment rectifier des défauts de déclaration
Bonjour, Je repose la question dans l'onglet déclaration de revenus car je n'ai malheureusement pas eu de retour pour l'instant dans impôt et je d...
Declaration d revenus pension retraite
Bonjour, je suis divorcé depuis 9 fevrier1977 ,j'ai eu 3enfants que j'ai élevées toutes seule et jamais remarié jai 69 ans et toujours seule ,certai...
Perte de ma déclaration de revenu de l'année 2015 pour 2014
Bonjour, j'ai perdu ma déclaration d'avis d'imposition de l'année 2015 sur l'année 2014 et je n'arrive pas du tout a la retrouver . un organisme me la...
Perte de l'avis d'imposition
RésoluBonjour, j'ai égaré mon dernier avis d'imposition ,j'aurais voulu obtenir un duplicata...or sur le site impots .gouv. pour en obtenir la copie ,on m...
Impôts
RésoluBonjour, En 2015 j étais au chômage j ai touche 16000€ net Suis seule sans enfants à charge Suis je imposable et si oui combien Merci Bien ...