Déclaration 2018 avec prime exceptionnelle et changement matrimoniale

Linda_7795 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 26 avril 2019 à 16:35
Linda_7795 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 28 avril 2019 à 22:34
Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaite avoir votre avis et bénéficier de votre expertise.
J excerce une profession avec des revenus variables qui sont dûs au fait que je puisse travailler le soir ou le week-end. Mon entreprise me permet éventuellement de me faire soit payer ses indemnités soit les épargner en temps et me les faire payer au moment où je le souhaite. Cette année je me suis faite payer en décembre une grosse partie de ces indemnités qui ont fait dépasser d environ 20000€ les revenus que j ai pu toucher par rapport au revenus que j ai déclaré 5 ans en arrière ( je remonte 5 ans en arrière car apparemment c est ce que font les impôts et à cette époque là je me faisais payer toutes mes primes). Dans ces 20000€ il y a également une prime de mariage que j ai reçu suite à mon mariage en novembre.
Mon mari est à l heure actuelle à la recherche d un emploi donc non imposable. Comment dois je déclarer mes impôts ? Dois je déclarer les primes que je me suis faites payer suite à mes horaires décalés ? Comment mes impôts seront ils calculés suite à mon mariage ? Aurais je 2 parts sur toutes l année ou seulement sur les 2 derniers mois et dois je donc faire une déclaration de mes revenus jusqu'à octobre seule puis une déclaration commune jusqu'à décembre ? À l heure actuelle je suis imposée à hauteur de 14% et mon époux et non imposable.
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je vous remercie d avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
26 avril 2019 à 19:17
Bonjour

Depuis les revenus 2011, l'annee du mariage, c'est soit declaration commune toute l'annee soit sur option, declaration individuelle toute l'annee.
0
Linda_7795 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 22:34
Merci pour votre réponse
0